Mince, je croyais que depuis les années 90, les mères avaient évolué.
Ma mère m'a carrément gueulé dessus pour l'occasion (elle est blonde avec 3 poils sur les mollets et je suis brune tendance ours). L'envie d'être mieux dans ma peau a primé sur la peur que j'avais d'elle. Du coup, j'ai piqué un de ses rasoirs jetables neufs pour avoir des jambes convenables. L'épilation fallait pas y songer, j'avais pas un rond. Au bout de quelques années, elle a toléré fait le de me voir glisser un sachet de rasoirs dans le chariot.
Mon conseil (qui découle de mon expérience) : si tu as un peu d'argent de temps à autre, opte pour une cire en pot qui part à l'eau tiede. (si jamais tu as trop mal en la retirant tu pourras toujours la rincer). en supermarché 5 à 8 euros, il me semble.
Si t'es vraiment fauchée, mets 2 euros de côté (c'est faisable, je crois) et tu pourras t'acheter des rasoirs jetables. Y'a mieux, mais entre ça et rester en jean tout l'été...
Sinon, comme l'ont dit d'autres filles, demande conseil aux copines (surtout les plus âgées que toi), cousines, soeurs. Elle peuvent t'aider à établir le dialogue avec ta mère.
Rappelle-toi juste que ton corps t'appartient. D'autant que s'épiler ne relève pas de la grande modification corporelle...
Courage !