L'épilation [sujet unique]

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
je suis toujours sceptique avec ce genre de cire. celle de veet soit disant 'institut' avait été désastreuse : des fils collants, une peau irritée, des résultats médiocres sur les poils. l'arnaque totale. c'est logique qu'à la maison, sur soi-même et avec si peu d'entrainement, on ne puisse pas avoir le coup de main d'une esthéticienne!
pour la cire chaude, celle de klorane en petites pastilles était super, mais je crois bien qu'elle s'utilise avec des bandes.

18 Décembre 2005
19
0
4 662
Paris
Coucou
J'ai testé la cire Veet, pas spécialement convaincue du résultat, peut être à cause des poils trop courts...Comme ce n'est aps spécialement la meilleure période pour attendre que ça repousse, cire froide.
Par contre j'aurai besoin d'un conseil: je suis allée me faire épiler le maillot en institut (cire chaude donc) et .... surprise: je n'ai plus de poils, non ça c'e'st sur, mais... de jolis petits boutons blancs (pas de poils dessous, juste des furoncles), pas trop gros non plus mais bref, ça rend imopssible le port de maillot de bain...
Est ce que ça vous est déjà arrivé? une solution? comment vous épilez vous pour ne aps avoir ce genre de résultat?
Je me sens très con de poser ces questions, mais là, vraiment, ça fait chier!
Merci!

7 Mars 2008
7
2
2 154
SURESNES
Mince, je croyais que depuis les années 90, les mères avaient évolué.
Ma mère m'a carrément gueulé dessus pour l'occasion (elle est blonde avec 3 poils sur les mollets et je suis brune tendance ours). L'envie d'être mieux dans ma peau a primé sur la peur que j'avais d'elle. Du coup, j'ai piqué un de ses rasoirs jetables neufs pour avoir des jambes convenables. L'épilation fallait pas y songer, j'avais pas un rond. Au bout de quelques années, elle a toléré fait le de me voir glisser un sachet de rasoirs dans le chariot.

Mon conseil (qui découle de mon expérience) : si tu as un peu d'argent de temps à autre, opte pour une cire en pot qui part à l'eau tiede. (si jamais tu as trop mal en la retirant tu pourras toujours la rincer). en supermarché 5 à 8 euros, il me semble.

Si t'es vraiment fauchée, mets 2 euros de côté (c'est faisable, je crois) et tu pourras t'acheter des rasoirs jetables. Y'a mieux, mais entre ça et rester en jean tout l'été...
Sinon, comme l'ont dit d'autres filles, demande conseil aux copines (surtout les plus âgées que toi), cousines, soeurs. Elle peuvent t'aider à établir le dialogue avec ta mère.
Rappelle-toi juste que ton corps t'appartient. D'autant que s'épiler ne relève pas de la grande modification corporelle...

Courage !

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Bonjour à toutes!
J'ai les bras et avant bras assez poilus, et j'aimerais trouver un moyen fiable de me débarasser de cet encombrant duvet. La décoloration me tente assez peu et le rasoir c'est même pas la peine d'y penser.
J'ai pensé à l'épilateur ou la cire, mais j'ai peur que même en les arrachant ça ne repousse encore plus. Avez vous déjà essayé une de ces techniques? Le résultat était-il satisfaisant?
Tous vos avis et conseils sont les bienvenus!

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
le poil qui repousse plus vite et plus dru si on l'arrache (à la cire) est un mythe.
Je te conseille la cire car l'épilateur électrique peut casser les poils.
Le plus conseillé pour ce genre de duvet reste quand même la décoloration.

A

AnonymousUser

Guest
J'avais voulu me les faire épiler chez l'esthéticienne, elle me l'avait déconseillé car ils sont très clairs, et elle avait peur qu'ils repoussent plus foncés...

S'ils sont déjà foncés, tu n'as aucun risques à le faire à la cire. Tu devrais demander conseil dans un institut.

A

AnonymousUser

Guest
Je le fais à l'épilateur. Ils repoussent exactement comme ils étaient en fait. Peut-être un peu plus foncés, mais je pense que c'est surtout que d'habitude ils sont blondis par le soleil.

Perso des poils décolorés je trouve ça immonde, et trois fois plus voyant au soleil, surtout sur une nana brune. Et ceux sur les bras, j'appellerai pas ça du duvet...

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
j'ai utilisé une fois (que sur un bras, pour avoir un bras témoin :lol:) à l'épilateur électrique. La repousse a été plus éparse, mais c'est vrai qu'il faut faire très attention à ne pas casser le poil, sinon c'est comme le rasoir.

A

AnonymousUser

Guest
La cire orientale, mais à condition qu'ils soient vraiment foncés, sinon laisse les au risque de ressembler à un bucheron :o

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Enesque;745302 a dit :
(que sur un bras, pour avoir un bras témoin :lol:).
Huhu j'imagine trop :lol:

Kikie;745391 a dit :
La cire orientale, mais à condition qu'ils soient vraiment foncés, sinon laisse les au risque de ressembler à un bucheron :o
Mais la cire orientale ca repousse comme le rasoir ?? :boxed:
Ca sert à quoi alors de se faire mal avec ?
(Un mythe s'effondre là...)

A

AnonymousUser

Guest
Emilythestrange;745397 a dit :
Huhu j'imagine trop :lol:

Mais la cire orientale ca repousse comme le rasoir ?? :boxed:
Ca sert à quoi alors de se faire mal avec ?
(Un mythe s'effondre là...)

Bah non pas comme le rasoir quand même, mais tous ceux qui étaient petits vont devenir plus drus, c'est vrai que ça ne fait pas ça sur les jambes, j'avais jamais remarqué :knockout:

et puis coup de bol, j'ai pas vu mais le sujet a déjà été abordé ...une petite recherche la prochaine fois ... :v:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bah je cherche, mais je vois qu'un teste de cire orientale Auchan ou Nair, et les commentaires ne parlent pas de ça, ou bien quelqu'un qui veut faire sa cire orientale soi même... Je dois pas être très douée en recherches :shifty:
Enfin tu as répondu à ma question, merci ! De toute façon j'utilise que sur les jambes

Pour les bars moi l'épilateur c'ets impeccable !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes