L'épilepsie, cette « copine » de toute une vie... dont je vais me séparer

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'épilepsie, cette « copine » de toute une vie... dont je vais me séparer
epilepsie-temoignage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Très beau témoignage, ton opération va bien se passer. Tu as le mental pour.
Personnellement ce n'est pas l'épilepsie mon problème mais les boutons de fièvre ( à répétition depuis quelques années maintenant), et j'ai commencé à l'apprivoiser plus sereinement. Comme épilepsie, c'est une maladie qui dérange. Ce n'est pas en soi "grave" ou "mortel" mais c'est grave ou mortel socialement parlant. Je pense notamment que la maladie n'est jamais là par hasard. Je sais par exemple que quand j'ai un bouton de fièvre c'est que je n'ai pas osé dire, je n'ai pas osé exprimer mes émotions, et que je veux tout le temps paraitre bien socialement, et l'herpès arrive pour briser cette image. Du coup, j'ai décidé d'inverser la balance, pour retrouver la sérénité en moi. C'est un long parcours, et d'un certain côté, mon herpès vient toujours me rappeler quand je me suis montré hypocrite ou que je me suis décridibilisée pour quelqu'un d'autre. A méditer.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Très beau témoignage :top: <3 et bon courage pour ton opération
Ma petite soeur est épileptique, elle est soignée par des médicaments et n'a pas refait de crise depuis plusieurs années.
Lors de sa première crise (convulsions), j'étais seule avec elle à la maison et j'ai eu la peur de ma vie (au sens propre du terme, je n'ai jamais eu aussi peur depuis). Une crise de convulsions est très (très !) impressionnante quand on ne connait pas (chute + convulsions) et on ne sait pas quoi faire. J'ai seulement pu appeler les pompiers qui l'ont pris en charge très rapidement
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 282781

Guest
Une partie de ce témoignage raconte ce que j'ai ressenti.
Je suis épileptique depuis mes 15 ans. Ce mois-ci je "fête" mes 8 ans de traitements. Heureusement je suis stable depuis la dernière lorsque j'avais 17 ans. Mais au début c'était effrayant. J'étais consciente lors de ma première crise. Je me sentais immobile, les yeux grands ouverts, incapable de crier ou d'appeller ma voisine de chambre (j'étais en internat à l'époque) Je me rappelle quand mes parents sont arrivés à l'hôpital et comme j'avais peur. Je venais de commencer mes études d'arts et infographie et ma mère craignait que je ne puisse pas les continuer à cause des écrans "qui rendent épileptiques". Evidemment on ne savait rien sur le sujet à part le connu "les jeux vidéos rendent épileptiques" (Spoiler : NON, je passe 12h/jour devant un écran à geeker ou mater des séries)

Maintenant j'ai 23 ans. J'ai obtenu mon diplôme de graphiste il y a 3 ans et j'ai pu passer mon permis de conduire a 21 ans car j'étais stable. Mais mon épilepsie est malgré tout tjr présente. Lorsque je dors mal ou peu sur une nuit, j'ai des spasmes dans tout le corps qui m'obligent à rester allongée encore un moment jusqu'à ce que je sois sûr que ce soit passés. Car me casser la gueule après quelque pas hors du lit ça fait mal. Quand je dis à des potes en soirée que je rentre parce que je suis fatiguée, y en a toujours un ou deux me dire que je suis faible à déja rentrer. Et là je leur lâche que pour moi le sommeil est vital pour ma santé. Souvent ça les calme.

Mon médecin m'a proposé de diminuer le traitement mais je ne me sens pas encore prête. J'ai peur de refaire une crise (ce qui entrainerai une interdiction de conduire pendant un an et vu que je cherche un taf c'est pas le bon plan)

En tout cas courage à la demoiselle ! J'espère que ça va bien se passer !
 
L

Louet

Guest
Je ne suis pas du tout calée sur le sujet, ni concernée à travers mon entourage proche, mais je me souviens d'une anecdote qui m'a particulièrement marqué, au collège.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ce racontage de vie pour te souhaiter bon courage :highfive:
 
29 Mars 2016
788
9 087
1 974
Merci <3
Ma grande soeur est épileptique, je lui ai fait lire ton témoignage, elle s'est énormément reconnue dedans, ça lui a fait plaisir de voir qu'elle n'était pas seule
Personnellement j'ai toujours vu la maladie de l'extérieur et j'essaye d'être là pour elle après ses crises (même si c'est parfois difficile, elle fait de l'amnésie après ses crises et c'est pas toujours facile à vivre quand ta soeur ne sais plus qui tu es)
Mes parents, mon autre soeur, son fiancé et moi même on fait notre maximum pour l'accompagner et l'aider à mieux vivre ça. Et je suis fière d'elle parce que malgré la maladie elle avance dans sa vie d'une manière impressionnante
Courage à toi pour ton opération, j'espère que tout va bien se passer et que tu en ressortiras encore plus heureuse et épanouie :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : romaneGW
1 Février 2018
2
14
1 554
29
Merci pour tout ces messages. J’ai pu voir tout ces messages avant de me faire opérer. Cela m’a permis d’etre Beaucoup plus sereine.
Voilà, je me suis fais opérer le lundi 22 janvier et je suis sorti jeudi dernier. J’essayerai d’expliquer tout ce qui c’est Passé pendant ces deux semaines, et aujourd’hui, comment je vais. En tout cas, je vous fais beaucoup de bisous, à tous et toutes ❤️❤️❤️
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes