Les 10 Hits Beauté de la Fauchée - Sélection 100% naturelle

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
nepsie;4631542 a dit :
Il y a des trucs sympa dans la sélection, merci !

En revanche certains autres surfent allègrement sur la tendance du greenwashing et visiblement ça fonctionne. Ca m'énerve un peu, du coup, qu'on puisse mettre dans le même sac des cosmétiques bio et d'autres qui te font juste croire que c'est bien, c'est la nature. Je suis certaines que dans bon nombres de ces produits il y a des composants dégueux / nocifs. Sauf que ça s'appelle Nectar of nature - ou autre-  et du coup on imagine même pas que ça puisse être autre chose de des vrais morceaux de pelouse sans pesticides dedans.

Et d'ailleurs le bio c'est bien, mais si tous les composants de ta crème hydratante viennent de l'autre bout du monde, je trouve ça moyen. J'aimerai bien que (si ce n'est pas le cas pour l'article) Virgine nous fasse une sélection de produits respectueux de l'environnement du coup ! On pourrait penser que ça fait doublon avec celui-ci mais en fait pas du tout. J'espère d'ailleurs que c'est un critère important pour les gens (pas tous, hélas, mais bon), et je suis sure -enfin j'espère :d- que sur  MadmoiZelle je ne suis pas la seule à le vouloir.

Je venais exactement pour dire ça !

Moi qui pensais trouver une bonne sélection pour me conseiller, je ne peux décemment faire confiance à cet article quand je vois que Nectar of Nature, par exemple, en fait partie !
 
hoolahop;4631836 a dit :
nepsie;4631542 a dit :
Il y a des trucs sympa dans la sélection, merci !

En revanche certains autres surfent allègrement sur la tendance du greenwashing et visiblement ça fonctionne. Ca m'énerve un peu, du coup, qu'on puisse mettre dans le même sac des cosmétiques bio et d'autres qui te font juste croire que c'est bien, c'est la nature. Je suis certaines que dans bon nombres de ces produits il y a des composants dégueux / nocifs. Sauf que ça s'appelle Nectar of nature - ou autre-  et du coup on imagine même pas que ça puisse être autre chose de des vrais morceaux de pelouse sans pesticides dedans.

Et d'ailleurs le bio c'est bien, mais si tous les composants de ta crème hydratante viennent de l'autre bout du monde, je trouve ça moyen. J'aimerai bien que (si ce n'est pas le cas pour l'article) Virgine nous fasse une sélection de produits respectueux de l'environnement du coup ! On pourrait penser que ça fait doublon avec celui-ci mais en fait pas du tout. J'espère d'ailleurs que c'est un critère important pour les gens (pas tous, hélas, mais bon), et je suis sure -enfin j'espère :d- que sur  MadmoiZelle je ne suis pas la seule à le vouloir.

Je venais exactement pour dire ça !

Moi qui pensais trouver une bonne sélection pour me conseiller, je ne peux décemment faire confiance à cet article quand je vois que Nectar of Nature, par exemple, en fait partie !
Pareil pour moi, cette sélection naturelle me faisait de l'oeil, mais franchement...
J'ai récemment fait la chasse aux gels douche pour bébés, j'ai trouvé de ces me*** dans certaines marques dites "naturelles" !! Le pire c'est qu'ils vantent leurs produits en maternité pour les prématurés.

Bref, je digresse... Mais je suis assez déçue par votre sélection MadmoiZelle :/
Les marques Lush, Nectar of Nature, Nivéa, Klorane, et Bo Bio Ethic (pour certains produits de la gamme) sont greenwashés...
 
6 Novembre 2013
5
4
1 054
J'ai récemment découvert deux masques Cattier, une marque "naturelle" (ce qu'ils disent en tous cas, je n'y connais pas grand chose). L'un à l'argile rose et l'autre à l'argile verte, le tube est à 4,35 euros! Ils pourraient assez bien s'inclure dans cette sélection je pense =)
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Merci pour tes articles Virginie!

Je trouve que Lush est de plus en plus cher; en quelques années le shampoing Big a prit 5 euros.:dunno:
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Je ne comprendrais jamais l’intérêt d'acheter des déo à la pierre d'alun alors qu'une pierre d'alun véritable coûte 10 euros, dure des années (donc est trèèèès largement économique) et contrôle la transpiration / empêche les mauvaises odeurs de façon assez incroyable.

Ceci est une véritable intérrogation. :cretin:
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
morue-moderne;4631872 a dit :
hoolahop;4631836 a dit :
nepsie;4631542 a dit :
Il y a des trucs sympa dans la sélection, merci !

En revanche certains autres surfent allègrement sur la tendance du greenwashing et visiblement ça fonctionne. Ca m'énerve un peu, du coup, qu'on puisse mettre dans le même sac des cosmétiques bio et d'autres qui te font juste croire que c'est bien, c'est la nature. Je suis certaines que dans bon nombres de ces produits il y a des composants dégueux / nocifs. Sauf que ça s'appelle Nectar of nature - ou autre-  et du coup on imagine même pas que ça puisse être autre chose de des vrais morceaux de pelouse sans pesticides dedans.

Et d'ailleurs le bio c'est bien, mais si tous les composants de ta crème hydratante viennent de l'autre bout du monde, je trouve ça moyen. J'aimerai bien que (si ce n'est pas le cas pour l'article) Virgine nous fasse une sélection de produits respectueux de l'environnement du coup ! On pourrait penser que ça fait doublon avec celui-ci mais en fait pas du tout. J'espère d'ailleurs que c'est un critère important pour les gens (pas tous, hélas, mais bon), et je suis sure -enfin j'espère :d- que sur  MadmoiZelle je ne suis pas la seule à le vouloir.

Je venais exactement pour dire ça !

Moi qui pensais trouver une bonne sélection pour me conseiller, je ne peux décemment faire confiance à cet article quand je vois que Nectar of Nature, par exemple, en fait partie !
Pareil pour moi, cette sélection naturelle me faisait de l'oeil, mais franchement...
J'ai récemment fait la chasse aux gels douche pour bébés, j'ai trouvé de ces me*** dans certaines marques dites "naturelles" !! Le pire c'est qu'ils vantent leurs produits en maternité pour les prématurés.

Bref, je digresse... Mais je suis assez déçue par votre sélection MadmoiZelle :/
Les marques Lush, Nectar of Nature, Nivéa, Klorane, et Bo Bio Ethic (pour certains produits de la gamme) sont greenwashés...
Du coup c'est quoi les marques que vous recommandez comme vraiment bio/ naturelles ?
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
morue-moderne;4631872 a dit :
Bref, je digresse... Mais je suis assez déçue par votre sélection MadmoiZelle :/
Les marques Lush, Nectar of Nature, Nivéa, Klorane, et Bo Bio Ethic (pour certains produits de la gamme) sont greenwashés...

Je suis d'accord... Ces produits ne sont pas naturels du tout... (Nivea est plein de pétrole, Klorane de produits agressifs et néfastes pour l'environnement, Lush utilise des parabens à tout va, Nectar of Nature recoupe les trois... bref.)
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
elanore;4634700 a dit :
joulic;4633702 a dit :
morue-moderne;4631872 a dit :
hoolahop;4631836 a dit :
nepsie;4631542 a dit :
Il y a des trucs sympa dans la sélection, merci !

En revanche certains autres surfent allègrement sur la tendance du greenwashing et visiblement ça fonctionne. Ca m'énerve un peu, du coup, qu'on puisse mettre dans le même sac des cosmétiques bio et d'autres qui te font juste croire que c'est bien, c'est la nature. Je suis certaines que dans bon nombres de ces produits il y a des composants dégueux / nocifs. Sauf que ça s'appelle Nectar of nature - ou autre-  et du coup on imagine même pas que ça puisse être autre chose de des vrais morceaux de pelouse sans pesticides dedans.

Et d'ailleurs le bio c'est bien, mais si tous les composants de ta crème hydratante viennent de l'autre bout du monde, je trouve ça moyen. J'aimerai bien que (si ce n'est pas le cas pour l'article) Virgine nous fasse une sélection de produits respectueux de l'environnement du coup ! On pourrait penser que ça fait doublon avec celui-ci mais en fait pas du tout. J'espère d'ailleurs que c'est un critère important pour les gens (pas tous, hélas, mais bon), et je suis sure -enfin j'espère :d- que sur  MadmoiZelle je ne suis pas la seule à le vouloir.

Je venais exactement pour dire ça !

Moi qui pensais trouver une bonne sélection pour me conseiller, je ne peux décemment faire confiance à cet article quand je vois que Nectar of Nature, par exemple, en fait partie !
Pareil pour moi, cette sélection naturelle me faisait de l'oeil, mais franchement...
J'ai récemment fait la chasse aux gels douche pour bébés, j'ai trouvé de ces me*** dans certaines marques dites "naturelles" !! Le pire c'est qu'ils vantent leurs produits en maternité pour les prématurés.

Bref, je digresse... Mais je suis assez déçue par votre sélection MadmoiZelle :/
Les marques Lush, Nectar of Nature, Nivéa, Klorane, et Bo Bio Ethic (pour certains produits de la gamme) sont greenwashés...
Du coup c'est quoi les marques que vous recommandez comme vraiment bio/ naturelles ?
Tout simplement celles qui ont un label bio ;)
Ben si c'était si simple on ne parlerait pas de greenwashing, si? :dunno:

Quand je regarde Nivea par exemple, pour la conso lambda ça passe pour du bio non?  http://www.nivea.fr/Les-Produits/Soins-du-Visage/Pure-and-Natural/Pure-and-natural-soin-de-jour-hydratant
Ou par exemple aussi Klorane
http://www.laboratoires-klorane.fr/cheveux/nutrition-et-souplesse/huile-de-mangue-sans-rincage-nutrition-et-protection-uv/

Là je lis qu'en gros tout ça n'est que pipo marketing, et j'ai l'impression que c'est compliqué de s'y retrouver entre paraben, silicone, ingrédients naturels bio, etc. Donc je trouve toujours pas ça très clair.
 
V

Vanadium

Guest
@joulic
Peut-être que cet article t'aidera :happy:
Elle cite les labels suivants comme étant ceux à qui tu peux faire confiance (après ils sont plus ou moins exigeants) :

Labels+bio+vrais+produits+naturels+biologique+cosm%25C3%25A9tique+cosm%25C3%25A9bio+usda+nature+et+progres+natrue+veg.tiff
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes