Excellent cet article!! je me suis bien fendue la poire! Mais la réalité est bien triste, on en est encore à proposer des fers à repasser pour hommes et des marteaux pour femme, comme si ces objets étaient encore normalement réservés à l'autre sexe...ça fait quand même un bon moment que les hommes savent repasser et les femmes enfoncer des clous! C'est à cause de ce genres de publicités qu'on reste dans la dimension "les femmes sont douées pour le ménage et les hommes pour le bricolage", du coup on nous propose gentiment d'essayer les occupations de l'autre sexe, donc l'intention peut être louable, on nous dit, "mais si tu peux le faire même si tu est un homme/une femme", mais le problème c'est que ça nous cantonne à nos "rôles" genrés à la base...Il faudrait justement dépassé tout ça et arrêter de nous offrir ce genre de produits sexués et au contraire, faire de la pub où tout le monde s'y retrouve...
On est peut être obligé de passer par là pour que ça rentre dans les moeurs, espérons que ce n'est qu'un passage pour ensuite normaliser ces comportements...C'est ce que je me dis pour ne pas désespérer et garder foi en l'humanité!
Après qu'on propose des objets un peu différents en fonction des personnes, par exemple, des choses plus légères pour femmes ou plus fines pour une meilleure utilisation, je peux comprendre, c'est vrai qu'une perceuse ça peut vite être lourd surtout si on est menue, donc pourquoi pas offrir plusieurs modèles mais sans forcément dire celui-ci pour hommes et celui-là pour femmes, mais juste les différencier en disant qu'un tel est plus léger et peut convenir à des personnes novices ou ayant un petit poignet enfin j'en sais rien mais juste de pas dire, le rose pour les meufs et le noir anthracite pour hommes! Ça permettrait à la fois aux deux sexes de s'y intéresser, et en même temps sans se sentir obligé de choisir le modèle genré pour se sentir viril ou féminine! Après ce ne sont que des idées comme ça, mais je trouverais ça beaucoup plus intelligent!
Je sais pas si c'était clair tout ça mais je me comprends