Les 10 prochaines inventions du marketing genré

1 Janvier 2014
54
92
379
Je cite ce magnifique slogan pour le fer "A vos marques, prêts… repassez !"
Quelle jolie connerie, je doute que les hommes se mettent à repasser, m'enfin ça m'a beaucoup fait rire en tout cas :rire:
 
10 Mars 2014
22
25
364
ça me rappelle juste cette planche de Boulet qui m'avait fait tellement marrer :

http://www.bouletcorp.com/blog/2010/08/20/


"Le lait, c'est de la viande liquide !"
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Le pire, c'est qu'il y a deux ou trois jours, j'ai aperçu ces Stabilo en rayon. De loin j'ai cru que c'était des tubes de peinture... Puis en passant à côté j'ai vu que non, c'était bien des feutres... Je me suis dit "Tiens ils ont fait un nouveau design, c'est fun!" J'ai même pensé que ça devait viser les enfants...
Ha ha ha... Mon dieu ce qu'on peut être naïve des fois! :facepalm:

C'est vraiment bête, d'autant plus que le design de ces feutres est assez cool (enfin je trouve). Qui plus est j'adore le matériel de dessin et d'écriture, et j'aime bien les produits Stabilo. Je suis sûre qu'avec une communication non genrée, ils plairaient tout aussi bien!
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
16 Novembre 2011
65
321
2 924
34
Ambenay
judi;4646761 a dit :
"Bon allez, un dernier. Ils ne peuvent pas l’avoir inventé celui-ci, ce serait trop gros.

Le travail pour femmes

Le même que les hommes mais 30% moins payé. Comme pour les soldes !"

Ca m'a bien fait marrer!

Cette partie m'a bien fait rire aussi car très bien trouvée mais d'un autre côté... Qu'est-ce que c'est déprimant !!
 
claudine_de_lyon;4647187 a dit :
Le pire, c'est qu'il y a deux ou trois jours, j'ai aperçu ces Stabilo en rayon. De loin j'ai cru que c'était des tubes de peinture... Puis en passant à côté j'ai vu que non, c'était bien des feutres... Je me suis dit "Tiens ils ont fait un nouveau design, c'est fun!" J'ai même pensé que ça devait viser les enfants...

Quoi, t'as pas remarqué qu'ils étaient vendus dans une résille hyper-féminine ?! (ou filet à provisions, en ce qui me concerne, mais bon...)


C'est marrant de voir cet article sur d'autres produits genrés, parce que moi le nouveau Stabilo m'a donné l'inspiration inverse hier.

Je propose donc :
 - le Stabilo pour Noir. Ce nouveau stylo hyper-tendance se décline en version gangsta avec un capuchon doré assorti à votre grillz et en motif boubou pour votre maman plus traditionnelle.
- le Stabilo pour gros. Avec sa forme hyper-ergonomique, sa taille plus grande et son caoutchouc anti-glisse, surligner avec des doigts boudinés et moites devient un jeu d'enfant !
- le Stabilo pour presbyte. Avec une mine deux fois plus grosse pour ne plus louper une miette de ce que vous faites.
- le Stabilo édition limitée Gay Pride. Son capuchon pailleté n'est pas sa seule surprise : son encre change de couleur au fur et à mesure que vous surlignez. FABULOUS!
- le Stabilo pour senior. Avec sa pointe plus épaisse, son corps souple et doux et son stabilisateur de mouvement, vous surlignez comme à vos vingt ans !
- le Stabilo pour working-girl célibataire. Ce surligneur haut-de-gamme cache dans son capuchon un mini-moteur aux vibrations délicieuses ! Fourni avec un câble usb pour pouvoir l'utiliser dans tous vos déplacements, ce stylo noir et or à la ligne élégante se fondra discrètement dans votre attaché-case.
- le Stabilo édition limitée Nouvel An Chinois. Célébrez la chinoisitude avec ce feutre surprenant ! Un élégant dessin de dragon recouvre le corps de ce fluo à l'encre parfumée crevette.
:free:

Ah, on me dit dans l'oreillette que ce serait pas politiquement correct comme propositions... :dunno:
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
"Evolution des moeurs et parité obligent, les femmes accèdent au pouvoir"... Ils sont sérieux là chez Stabilo ?! Comment cette phrase a pu se retrouver dans un communiqué de presse ? :dunno:

Edit : Ah, j'avais pas vu le "Be sexy, be clever" de la fin... Au secours.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Les dessins animés pour petits garçons. Si les petites filles les aiment aussi, annulez-les, comme ça aucun enfant ne sera content.

(pour les nouvelles du forum, ce n'est pas une blague: regardez l'article sur Cartoon Network)
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
7 Octobre 2012
87
44
0
Et tant qu'on y est, un set comprenant intelligence + culture - vulgarité pour les marketeurs masculins.
Pathétique.
Encore un exemple du dévoiement d'études "scientifiques" et le genre de XXXries qui peuvent mener à une véritable ségrégation sexuelle avec, pourquoi pas tant qu'on y est, une langue pour les hommes et une autre pour les femmes (encore que c'est le cas au Japon), deux mondes séparés ne se rejoignant que pour la copulation: comme ça, plus de concurrence.
Pathétique, je répète.:facepalm:
 
21 Novembre 2012
18
13
164
Paris
Excellent cet article!! je me suis bien fendue la poire! Mais la réalité est bien triste, on en est encore à proposer des fers à repasser pour hommes et des marteaux pour femme, comme si ces objets étaient encore normalement réservés à l'autre sexe...ça fait quand même un bon moment que les hommes savent repasser et les femmes enfoncer des clous! C'est à cause de ce genres de publicités qu'on reste dans la dimension "les femmes sont douées pour le ménage et les hommes pour le bricolage", du coup on nous propose gentiment d'essayer les occupations de l'autre sexe, donc l'intention peut être louable, on nous dit, "mais si tu peux le faire même si tu est un homme/une femme", mais le problème c'est que ça nous cantonne à nos "rôles" genrés à la base...Il faudrait justement dépassé tout ça et arrêter de nous offrir ce genre de produits sexués et au contraire, faire de la pub où tout le monde s'y retrouve...
On est peut être obligé de passer par là pour que ça rentre dans les moeurs, espérons que ce n'est qu'un passage pour ensuite normaliser ces comportements...C'est ce que je me dis pour ne pas désespérer et garder foi en l'humanité!
Après qu'on propose des objets un peu différents en fonction des personnes, par exemple, des choses plus légères pour femmes ou plus fines pour une meilleure utilisation, je peux comprendre, c'est vrai qu'une perceuse ça peut vite être lourd surtout si on est menue, donc pourquoi pas offrir plusieurs modèles mais sans forcément dire celui-ci pour hommes et celui-là pour femmes, mais juste les différencier en disant qu'un tel est plus léger et peut convenir à des personnes novices ou ayant un petit poignet enfin j'en sais rien mais juste de pas dire, le rose pour les meufs et le noir anthracite pour hommes! Ça permettrait à la fois aux deux sexes de s'y intéresser, et en même temps sans se sentir obligé de choisir le modèle genré pour se sentir viril ou féminine! Après ce ne sont que des idées comme ça, mais je trouverais ça beaucoup plus intelligent!
Je sais pas si c'était clair tout ça mais je me comprends :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Leo la Libellule
31 Janvier 2014
18
13
1 554
Ca fait trop peur !!
Le fer à repasser pour homme, c'est ouf :
"Sa forme profilée, lui donne une allure sportive et dynamique. Aux commandes de cet engin, votre homme découvre que le repassage est désormais une affaire de mâle !"
C'est une blague ??!!??
Et encore pire :
"Si l’homme ne repasse pas c’est que, d’après lui, il manipule aussi mal un fer à repasser que sa femme une perceuse."
......
Je suis sans voix.....

Ils sortent tout droit de Madmen ces marketeurs ???
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
22 Janvier 2013
2 814
15 062
5 684
Non mais le monopoly pour soirées girly, je suis tellement sure que quelqu'un va le sortir un jour! :halp:

Sinon, quand j'étais en Allemagne, la bibliothèque municipale (municipale quoi!) avait un rayon livres pour femmes :goth:
(désolée, je suis pas venue pour chercher des romans à l'eau de rose et des livres de cuisine, je voulais lire Stefan Zweig et Hermann Hesse moi...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes