Je plussoie les Madz qui ont cité les scènes entre June et Nick dans
The Handmaid's Tale, perso j'avoue qu'elles ne m'ont pas laissée de glace, bien au contraire.
Le fait que ce soit une histoire "interdite" ajoute aussi du piment au truc, je suppose.
Pour
Outlander en particulier, je suis fan des premières fois. La première fois entre Claire et Jamie, où il est tout timide parce qu'il est vierge et ne sait pas faire, c'est complètement adorable (ça change des jeunes femmes vierges et effarouchées qui sont dépucelées par des mâles très sûrs d'eux), avec Claire qui se moque gentiment de lui parce qu'il a cru que les humains devaient faire comme les chevaux. Et aussi quand il s'arrête parce qu'il a peur de lui avoir fait mal, alors qu'en fait...
Et l'"autre" première fois, quand ils ont refait l'amour après leur séparation de vingt ans. Ils laissent bieeeen la pression monter un max avec cette scène, et Claire finit par "tout lâcher" en lui disant de ne pas y aller doucement.
Jon et Daenerys ne m'inspirent rien sinon de l'indifférence, au mieux, ou au pire du dégoût. Non, ils ne savent pas encore qu'ils sont apparentés mais ça reste crade, et je n'ai pas trouvé leur histoire crédible une seule seconde, il y avait plus de tension sexuelle dans les seuls échanges de regards entre Brienne de Torth et Jaime Lannister (vous deux, dépêchez-vous de vous pécho avant que le monde ne croule). Leur relation avait l'air tellement forcée. Déjà, l'un sans l'autre est chiant à mourir (je sens que je vais me faire des potes
), alors les deux ensemble...
J'aimais bien mieux Gilly et Sam, Jon et Ygritte, ce sont des histoires que l'on voit se construire, et elles sont largement plus crédibles à mes yeux.