Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la façon dont leurs vies amoureuses ont tourné, mais pas qu'on ne retienne que ça de la saga qui est tellement plus que ces histoires sentimentales...noodle_george;3860897 a dit :@Caradoc @Rose D.
Pour ma part j'ai moins aimé à partir du tome 4 car c'est plutôt devenu trop cliché (surtout sur les relations amoureuses) du genre le meilleur ami qui fini avec la meilleure amie et Harry Potter avec la soeur du meilleur ami etc.
Peut-être qu'avant comme les personnages étaient encore jeunes il n'y avait le problème des relations amoureuses et peut être que comme j'arrivais à un âge où j'y rentrais je me disais que c'était vraiment cliché.
Et aussi que les Serpentard = les pestes, Gryffondor = les cools, bon même si après on voit que ce n'est pas forcément comme ça par exemple Rogue, il y a des nuances mais c'est l'impression que ça m'a laissé quand même.
Je sais que la saga ce n'est pas seulement ça mais ça m'a quand même un peu gâché la suite !
Enfin, je ne suis pas du tout objective et j'ai tellement lu les bouquins et creusé la question que mon regard est totalement différent du tien, mais ça me fait un peu mal qu'on puisse n'en retenir que ça.