Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la façon dont leurs vies amoureuses ont tourné, mais pas qu'on ne retienne que ça de la saga qui est tellement plus que ces histoires sentimentales...noodle_george;3860897 a dit :@Caradoc @Rose D.
Pour ma part j'ai moins aimé à partir du tome 4 car c'est plutôt devenu trop cliché (surtout sur les relations amoureuses) du genre le meilleur ami qui fini avec la meilleure amie et Harry Potter avec la soeur du meilleur ami etc.
Peut-être qu'avant comme les personnages étaient encore jeunes il n'y avait le problème des relations amoureuses et peut être que comme j'arrivais à un âge où j'y rentrais je me disais que c'était vraiment cliché.
Et aussi que les Serpentard = les pestes, Gryffondor = les cools, bon même si après on voit que ce n'est pas forcément comme ça par exemple Rogue, il y a des nuances mais c'est l'impression que ça m'a laissé quand même.
Je sais que la saga ce n'est pas seulement ça mais ça m'a quand même un peu gâché la suite !
Enfin, je ne suis pas du tout objective et j'ai tellement lu les bouquins et creusé la question que mon regard est totalement différent du tien, mais ça me fait un peu mal qu'on puisse n'en retenir que ça.
Je vais faire exploser ma wish-list d'Amazon à cause de vous :
:
Mais "la part de l'autre" est vraiment un livre à part pour lui, assez différent de son style. Si tu es intéressée par l'histoire de la 2nde guerre mondiale et aime bien te demander "comment serait le monde si.." il y a de bonnes chances que tu aimes ce livre! Sinon, le meilleur de E-E Schmidtt selon moi c'est "Oscar et la dame Rose", je ne connais pas une seule personne qui n'a pas aimé (et pleuré comme une fontaine en lisant) ce livre!

, voilà. 1984 est excellent, et je n'ai lu aucun des autres, je prends note. J'ai hésité à lire La part de l'autre mais j'ai peur de ne pas être dans l'état d'esprit adéquat en ce moment...
)