Les 7 gâteaux les plus surcotés, la rédac se clashe !

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
J'aime pas trop les biscuits industriels de base. Et bof pour la pâtisserie française.

Moi je suis team gros gâteau américain qui débordent de gras :bave:Genre les brownies, qui doivent être quasi pas cuit au milieu et tout compact :bave:
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Je suis pas fan des gâteaux / biscuits... Mais les gâteaux surcôtés selon mon humble avis - et mon goût personnel :
- les fraisiers. OH punaise, il me file des suées, on m'en a trop imposé étant môme, je le mangeais pas du coup, je filais ma part à mon frère ou ma soeur. L'apothéose étant le jour où voulant me faire plaisir, mes parents m'ont choisi un gâteau d'anniversaire à mon goût - yeux plein d'espoirs - et m'ont sorti leur saloperie de fraisier que j'ai toujours haï. En fait, un gâteau à leur goût à eux quoi, et pire, me suis fait engueuler car pas voulu en manger.
Alors la génoise, bof. Un tel gâteau pour 20 personnes est préparé la veille, du coup c'est souvent rassis sauf gâteau ultra frais. Les fraises ont donc bien mariné dans la crème goût vanille trop sucrée, ont relargué du jus et de l'acide de fruit et j'ai toujours l'impression que ça fait tourner la crème. La pâte d'amande, c'est trop sucré, j'adorai ça môme maintenant je trouve que c'est un cache misère, comme la pâte de sucre.
- les mokas. Aka la bûche de noel, nids de pâques, etc etc... Crème au beurre façon étouffe chrétien, sucrée vaguement gout cacao ou café ou grand marnier. Intérêt 0. Next.

Dans la catégorie "bif bof", les oréos, trop sucrés avec un goût chimique, les biscuits genre 'princes", les cookies de supermarché : beaucoup trop cuits! J'aime bien quand c'est tout moelleux moi :rire:

Pour les fans de vraie frangipane, j'en détiens une recette extorquée à un patissier migrant dans le sud contre une recette de famille de crème à l'orange.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
En fait, je plussoie complètement ta remarque, car avant j'adorai la pâte d'amande, maintenant, je trouve cela trop sucré et sans intérêt. Je pense simplement qu'entre mon enfance et maintenant, l'industrialisation a peut etre gagné certaines pâtisseries, ( je dis bien certaines car j'ai de très bonne adresses même si le gâteau est hors de prix ) qui font du "maison", à partir d'ingrédient tout prêts issus du commerce. OU voire même servent du surgelé industriel en saupoudrant du cacao, du sucre glace, une fleur en pâte de sucre et hop là! estampille fait maison prix X 5.
Le meilleur c'est le fait maison!
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je suis clairement de la team Alix.
J'aime les gâteaux crémeux et non farineux qui n'ont pas de goût et font plein de miettes.
Et j'ai tellement HORREUR du chocolat à la menthe...
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes