calipo;4847411 a dit :the-frog;4847252 a dit :calipo;4820590 a dit :@ The Frog: pour les fringues, évidemment que chacune s'habille comme elle veut. Mais si t'es une crevette (ou que t'as rien dans les bras parce que t'es fâchée avec la muscu) et que t'as une grosse valise qui va te poser des difficultés vu le bordel ambiant à la montée et descente du train, ben ptét que c'est le moment de mettre des vêtements et chaussures un peu pratiques histoire d'être la plus autonome possible. C'est pas une injonction à porter un jogging informe, c'est juste du bon sens.
Donc oui, quand je vois une nana qui est toute tremblotante sur ses talons avec une jolie petite robe blanche qui ne supporterait pas bien le contact avec les roues et coins de sa valise et qui donc se galère pour faire avancer le schmilblick, j'ai un ptit moment de lassitude, mais c'est pareil avec les gens qui vont en jean noir à la plage au mois d'août, où en tongs faire de la randonnée à la montagne ..
Après je suis petite, plutôt timide, j'ai déjà eu de très grosses valises, mais je n'ai jamais hésité à demander un coup de main et j'ai jamais été laissée en plan, donc je suis un peu étonnée quand tu dis que tu n'as jamais eu que des mauvaises expériences en France... Si tu veux pas demander à un passager, demande à agent de quai. Normalement si t'es polie et que tu souris ça devrait marcher.
Sinon il faudrait qu'il y ai un taser dans chaque voiture pour se débarrasser des importuns qui ne comprennent pas qu'on ne téléphone pas dans le compartiment!!!
Donc si j'ai une robe et des talons et que je demande de l'aide, c'est normal qu'on ne m'aide pas car je l'ai cherché ? Ensuite j'ai pas dis que je n'ai eu "que" des mauvaises expériences en france, j'ai dis que "majoritairement" je me suis fait envoyée balader lorsque je voulais mettre ma valise en hauteur. Ensuite les trains que je prends ne s'arrêtent généralement pas plus de 1 minute par quai, alors le temps que je le cherche l'agent de quai, que je lui explique, mon train part déjà... (comme précisé, grosse ligne, beaucoup de gesn etc...)
Et... Où exactement est-ce que j'ai dis que mes robes et mes talons étaient une difficulté pour mettre ma valise sur les étagères du dessus (j'ai jamais voyagé dans des trains avec des racks spéciaux pour les valises, ça doit pas exister là où je vis, j'imagine que là aussi c'est un peu de ma faute ?) Ensuite : comment tu sais que je suis "tremblotante" sur mes talons ? Franchement ? Et sincèrement que je sois en jogging et basket j'aurais AUSSi galéré à soulever 30kilos faut arrêter de se mettre à reprocher la tenue pour tout et n'importe quoi. Je sais pas, je vais rejoindre mon petit copain j'ai envie de me faire belle mais non, les autres ils disent qu'il faut mettre ci et ça pour voyager alors si tu galères c'est de ta faute O_o mais dans quel monde on vit la vache !
Ensuite, lorsque dans ta valise il y a des dictionnaires spécialisés de traduction qui valent chacun 50 euros et ton ordinateur portable qui vaut 1500 euros, NON tu ne mets pas ton sac à côté des portes, loin de ta place réservée et de ton regard, où n'importe qui pourrait te voler ton sac et sortir très facilement sans se faire voir.
Enfin, je monte dans des trains à réservations optionnelles. Donc si je monte en dernier je prends le risque de finir debout dans les rangées ou dans un sas au milieu de gens sans réservation qui ne peuvent pas s'asseoir et ne peuvent pas me laisser passer alors que ma place m'attend, avec personne dessus... Super chouette comme situation quand on a 3h de trajet... (tu as bien lu que la ligne était bondée et que il y a moins de place que de personnes qui montent ?)
Je ne sais pas vraiment où tu vis mais moi, à la SNCF tous les 5min y a un message qui dit "ne laissez jamais vos sac et vos valises sans surveillance" donc désolée si je n'ai pas envie de laisser mes précieuses affaires très loin de moi pour le confort de quelques personnes exaspérées par ma jupe...
Primo je précise bien dans mon message que tu t'habilles comme tu veux. Je ne dis jamais non plus qu'une personne mérite d'être dans la merde!!
Après le but de l'article c'est précisément les choses qui sont un peu chiantes dans le train. Et moi j'ai déjà été embêtée parce qu'une fille avait décidé de porter des talons un peu haut et qu'effectivement c'était pas pratique pour elle et oui elle gênait les autres.
Après si tu gère en talon autant qu'en ballerines ou basket tant mieux pour toi, j'ai jamais dit que tu devais t'habiller d'une certaine façon, simplement que dans l'absolu, c'est bien d'utiliser un peu de bon sens quand on voyage...
Et ça n'est pas parce que je suis parfois un peu agacée, ça ne veut pas dire que je vais manquer de respect à la personne et refuser de lui donner un coup de main.
Ensuite en ce qui concerne la configuration des trains, je parle de la configuration de trains qui roulent par chez moi et des tgv. Si chez toi c'est pas ça, bah pourquoi tu te sens visée???
Enfin pour les vols dans le train: ça n'est pas non plus comme si c'était un sport national. je connais très peu de gens à qui c'est arrivé, on ne peut pas dire que ça soit un risque super élevé... Mais bon peut-être que par chez toi il y a des vols en permanence (encore une fois, je ne te connais pas, je ne sais pas où tu vis, donc mon message était plutôt à visée générale). Et puis pour l'injonction de la sncf à surveiller tes affaires: c'est plutôt pour dans la gare (et surtout depuis la mise en place des plans vigipirates et autres), une fois que le train roule, il y a quand même moins de risques.
Après si tu es aussi énervée quand tu prend le train que quand tu écrit des commentaires, ptét que c'est pour ça que les gens hésitent à te donner un coup de main...
Mais je comprend pas en quoi une fille qui porte des talons te gêne O_o... Elle te marche dessus avec les talons ? J'avoue que ça me dépasse qu'on puisse être gêné parce que quelqu'un d'autre a des talons...
Ensuite oui je m'énerve car l'article de Madz fait quand même du gros slutshaming et que ça me dépasse qu'un magazine qui se permet de reprendre tout le monde quand quelqu'un fait du slutshaming puisse en fait un gros pavé à coup de "nanas qui ont des valises remplies de talons" (qu'est ce qu'on en sait qu'il y a des talons dans son sac ?) alors ouai ça me saoule ce féminisme à deux vitesses que je me prends des fois dans la gueule (tu te rases, tu mets des robes et tu aimes le rose fushia alors t'es pas VRAIMENT une féministe qui peut avoir des idées d'égalités des genres et qui peut défendre les femmes en général...)
Le problème avec les vols c'est que, tu ne peux pas te dire "ha aujourd'hui quelqu'un va essayer de me voler" mais quand, comme moi, on a pas les moyens de racheter tout ce qu'on met dans sa valise car on a mit des années à économiser pour se payer tout ça, sincèrement, je voudrais carrément pas tenter le diable et tenter, comme ça, de laisser ma valise hors de vue à côté des portes du train à la vue de tout le monde... Ensuite si toi tu as assez d'argent pour te permettre de perdre/te faire voler ton pc et tes bouquins, super pour toi vraiment ^^ !
Ensuite j'ai déjà eu un train arrêté dans une gare isolée car un sac était seul dans un compartiment et ils ont du appelé les gendarmes pour vérifier... Un arrêt de 25 minutes où on a du descendre du train et attendre... Alors encore une fois je sais pas dans quels trains tu roules mais dans les miens on laisse pas un bagage sans surveillance même dans les trains.
PS: dévaloriser le ton du message pour dévaloriser l'argumentation est une stratégie vieille comme le monde quand même...