Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 7 titres phares de ma BDthèque idéale
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 7 titres phares de ma BDthèque idéale
![]()

Et pour avoir vu des planches originales lors de l'exposition qu'on lui a consacré à Grenoble, on perd beaucoup dans l'édition. J'ai rarement vu des bleus aussi beaux et aussi profonds que ceux de Rochette, qui est aussi aquarelliste. Si tu as bien aimé Ailefroide, je te conseille Le Loup, la dernière qu'il a écrite, et que je trouve bien fouillé, avec toujours des images de montagnes magnifiques, que ce soit sous la neige ou non.Pour le Transperceneigne, j'ai vraiment pas accroché (pour des raisons politiques, l'analyse me paraît bancale), par contre Ailefroide (de Rochette aussi), c'est très beau.
Je citerais parmi mes préférés Paul a un travail d'été, Paul à Québec, Paul au parc, Paul à la pêche (eeet c'est déjà quasiment la moitié de la série). C'est très ancré dans les époques durant lesquelles l'auteur a grandit, et c'est écrit en québécois. 
) (ou même avec d'autres niveaux en fait)
Avec en prime une touche d'absurde qui correspond totalement à mon propre sens de l'humour, bref, je recommande totalement ! Les derniers que j'ai lus : Formica et Si l'amour c'était d'aimer ?