Les 8 fringues qui ont bercé notre enfance

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Bleuenn;1973027 a dit :
Moi ce qui me rappelle le plus mon enfance ce sont les bonnets-écharpes en laine, vous savez les trucs deux-en-un qui avaient de la "fourrure" blanche sur le bonnet et qui existaient dans toutes les couleurs ! Le mien était rose fuschia et ma meilleur copine en avait un vert, nostalgie !

(j'essaie désespérément de trouver une image mais mes recherches Google ne donnent rien...)
Ouaais le mien était bleu marine, avec ma robe à smocks bleu marine elle aussi j'avais la panoplie complète 8)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Bleuenn;1973027 a dit :
Moi ce qui me rappelle le plus mon enfance ce sont les bonnets-écharpes en laine, vous savez les trucs deux-en-un qui avaient de la "fourrure" blanche sur le bonnet et qui existaient dans toutes les couleurs ! Le mien était rose fuschia et ma meilleur copine en avait un vert, nostalgie !

(j'essaie désespérément de trouver une image mais mes recherches Google ne donnent rien...)

27544_120498534650707_3184_n.jpg


(j'ai tapé "bonnet ringard" sur Google, haha)

Sinon, oui, les caleçons. Ma mère m'a forcée à en porter jusqu'au CM2. Sur ma photo de classe de CM2, d'ailleurs, j'en ai un sur lequel sont dessinés des citrons et des oranges, non mais WTF, quoi. J'en avais aussi un truffé de Marsupilamis, mais bon, celui-là je le trouvais cool, hinhin. 8)
 
15 Janvier 2010
136
55
1 104
RONCHIN
Hahaha !!!

Je suis passée à peu près à tout!!! Juste le manteau Schott que je n'ai jamais eu, mais je pense que c'était pour les plus grands...

Sinon, question cagoule, étant la petite dernière de deux grands frères je me tapais les cagoules des frangins....pfffffffff grand traumatisme pour moi, puisqu'elles n'avaient que des couleurs de garçons (rouge, bleu marine et vert sapin) alors que je ne rêvais que d'une cagoule rose !!!

Toujours dans la même idée de l'héritage fraternel, j'eu droit aussi aux sweats Poivre Blanc and co...

Les chaussures, même topic, les mêmes Kickers sont passées par les trois, ça tient bien quand même ces choses !!!

Heureusement, j'avais quand même des fringues neuves puisque les caleçons et les robes c'est pour les filles !!! Les caleçons, grande histoire, j'en avais un Chipie dont j'étais trop fière alors je le mettais tout le temps !!! Mais après ma mamounette se faisait plaiz' avec sa fifille pour l'habiller comme une sainte-nitouche, autant vous dire que ma mère faisait une razzia dans le Cyrillus avec touteuh les petiteuh robes >_< beurk je n'aimais pas mais voulais lui faire plaisir...

Et attention avec les petites sandalettes, il y avait les chaussettes en dentelle qui allaient avec !!!! Arg :annoyed:
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Black Mamba;1973114 a dit :
Moi c'est ma mère qui m'en tricotait des Walt Disney, mais le pire est que c'est moi qui les réclamait. :shifty:

Pareil :shifty:
Et à l'école on me disait que je mentais, que c'étais pas possible que ce soit ma mère qui les ait fait parce que c'était trop beau :happy:
Sinon j'avais horreur de la laine qui gratte, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

touspris;1973121 a dit :
J'avais une sainte horreur des collants en laine!

Ce n'est rien quand on a connu les pantalons tricotés en laine, assortis au pull Le roi Lion (le tout sur fond de jaune s'il vous plait) !
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
Lorraine Bancale;1973004 a dit :
Ah putain, le pantalon en velours marron-caca, je m'en remettrais jamais.

Mais bon je trouvais toujours ça moins pire que les nanas avec les pulls damart, tricoté par mamie avec un gros tintin dessus...

Pull+Tintin.jpg


Alors là par contre, je le trouve trop bien ce pull !!
J'adorerais avoir le même en noir par contre.

Sinon, pour moi le symbole DU fringue de l'enfance restera à jamais....
LA CAGOULE.
tricot-enfant_03_11_04.jpg
 
3 Avril 2008
158
10
2 179
Epinay sur Seine
J'ai eu droit à tout ou presque... Les caleçons (en velours côtelé, combo de l'horreur !), un espèce de slim écossais avec des elastiques sous les pieds, les robes à smock (jusqu'en CM2) (mais je les aime toujours, version sans broderie noeud noeud et longueur biatch aux cuisses), les pulls avec Mickey...
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
:crying: Oh putain tu as fait remonter d'énormes traumatismes là!
J'ai tout eu sauf les kickers et le bombers, et mon pire traumatisme est le caleçon à fleurs. Mais vraiment. J'ai toujours été ronde, je vous laisse imaginer comment c'était immonde sur moi et ma mère m'en avait acheté des dizaines et bien sûr moi je pouvais pas dire que je voulais pas mettre ça... Du coup aujourd'hui je PEUX PAS porter des fleurs. Tout ce qui est liberty ou autre, petites ou grosses fleurs c'est NIET pour moi, je suis trop traumatisée.

La cagoule j'avais la version roi mage (comme la photo de arc-en-ciel) mais j'avais l'immense "bonheur" d'en avoir plusieurs couleurs hum...

Les chemisiers à smocks/dentelles et les chaussures vernies aussi! Alors là dès que y'avais une sortie, un goûter en famille j'étais sûre de me retrouver avec ça. En fait j'étais complètement la barbie de ma mère qui m'habillait selon ses goûts. Qui n'étaient et ne sont toujours pas les miens. Et ce jusqu'à tard quand même.
Ma seule compensation c'était les courses de rentrée où je négociais les agenda/trousses/classeurs un peu de marque (oui bon poivre blanc entre autre mais à l'époque c'était classe quoi) histoire de compenser un peu le fait que mes vêtements étaient une immondice sans nom et que je me sentais affreusement mal dedans...

Non vraiment je regrette pas du tout les années 90. Vraiment pas.
 
22 Décembre 2010
13
14
664
Clisson
Etrangement, je me suis coltinée les 2 articles les pires que tu ais cité (et que tu n'as pas manqué de souligner merveilleusement), à savoir la cagoule (la classique <3 ) et le pantalon en velour jaune (l'indémodable AHAHA) ! Inutile de préciser que ma vie senteimentale en primaire était totalement inexistante..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes