J'ai eu un caleçon serré...Orange!! Avec un motif CACTUS! (je l'ai porté jusqu'à ma rebellion massive de l'entrée au collège, ou j'ai décidé ma mère à m'acheter des jeans, des vrais..!)
Sinon j'ai aussi connu tout ça, les tee shirts "poivre blanc" et "fido dido", les "platform shoes" (les miennes étaient des Spice Girls, jalouses, hein?!), et cet afreux bonnet/écharpe, mais aussi, la cagoule avec le pompon long genre tresse immonde, là, mais siii, vous vous souvenez! (mes recherches Google ne donnent rien, tu m'étonnes..) et bien sûuuur... LE SERRE-TETE! (de 3 à 13 ans celui-là!)
Sans oublier les incontournables pulls à effigie Disney, les velours qui tiennent chaud et qui font tout rouge l'intérieur des cuisses à cause des coutures (une torture!), les "pulls chenilles" (ces espèces de truc immondes tricotés torsadés, d'où le nom, en couleur flashy, le mien orange, et j'ai dû le porter en CM1 pendant 4 mois d'hiver non stop, en tout cas dans mon souvenir, je l'ai même sur la photo de classe!)
Et quand ma mère insistait, robe à smock, bonnet à pompon, ballerines vernies, petit gilet.. Baaaah!
Par contre, un truc que j'adorais, (toujours d'ailleurs, dans les fripes 'vintage'!) et que j'ai vu passer dans les commentaires : les JUPES - CULOTTES! Mortel, ça!
Sinon vous avez eu, vous, les colliers qu'on se faisait faire sur les plages en été, avec les lettres de nos prénoms et des perles immondes?
Et les robes-pull, les bottes fourrées à fleurs, les k-ways, les grosses doudounes, les bombers, et j'en passe..
Et au collège la mode des bracelets à piques, les chaînes qu'on accrochait aux baggys, des mitaines en bas résilles aux poignets (classe, mais claaaâsse!), les chaussettes à rayures multicolores sous les jeans très larges qui s'arrêtaient sous les genoux..?
Sans oublier toutes ces petites touches "perso" qu'on croit être dignes des plus grandes fashionistas quand on a entre, disons 9 et 15 ans, où on a l'impression d'être la plus stylée, alors qu'en fait, en retrouvant des photos 10 ans plus tard, tu te dis "mais quelle quiiiche, à l'époque, quand même!", genre les associations de matières/couleurs/trucs piqués à la soeur, la mère, "vintage" avant l'heure, quoi!
Trop TROP de souvenirs tout ça!
J'ai plus qu'à aller me refaire un medlay de pop-rock de garage type green day/avril lavigne/good charlotte, agrémenté d'un peu de Gala/2be3 et autres niaiseries, en attendant le prochain bilan, dans 10 ANS!