Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les acteurs de « Game of Thrones » s'engagent pour aider les réfugiés

). Ce genre de spot, on nous en passe depuis des decennies, et je me souviens pas que ca ai aide sur le long terme. C'est le genre de chose qui nous trottine dans la tete pendant 1 semaine- 3 mois pour se sentir bon d'y penser, mais on va finir par passer a autre chose. je vois pas l'interet de ce clip de plus, parce qu'on nous passe un reportage sur les refugies au moins tous les soirs, on SAIT ce qui ce passe, et donner 3-4 euros, ca avancera pas a grand chose.
. Certes, au niveau de la qualité c'est pas toujours top, et ça apporte pas mal en terme d'image aux artistes qui y participent, mais en attendant ça nourrit VRAIMENT des gens. Les enfoirés, ça représente autant pour les restos du coeur que l'aide européenne, et c'est entre 15 et 25 % de leurs recettes (en 2014-2015 20 millions d'euros quand même hein). Et qu'on aime ou pas, c'est quand même du travail. Si tu veux il y a des infos ici.
. Je trouve juste ça dommage qu'on doute systématiquement de toutes les initiatives
. Même si honnêtement la vidéo m'a un peu laissée perplexe (forme ultra-clichée, partenariat avec hbo, concours...).