Les acteurs de « Game of Thrones » s'engagent pour aider les réfugiés

19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
J'ai du mal avec ces formes de communication des ONG... Je dois être vieux jeu :vieux:
Ce partenariat avec HBO/Game of Thrones me semble tiré par les cheveux. Les acteurs récitent leur texte du bout des lèvres... et me semblent pas du tout engagés personnellement.
D'un côté, c'est "Donne tes sous pour les réfugiés" et de l'autre "Viens nous voir dépenser plein de fric à LA pour la première ! De toute façon on compte en gagner plein ensuite", sacré grand écart mental.

KJg6Znn4V1Jcs.gif
 
16 Septembre 2012
1 923
10 976
5 674
Ettttt de toute facon, passe la diffusion en masse du spot (3-6 fois par jour, lol), tout le monde va de nouveau oublier, comme pour Bill Nighty s'engageant pour les enfants battus ou Matt Damon pour l'eau potable accessible en Afrique (sponsorise... Par une marque de biere :eh:). Ce genre de spot, on nous en passe depuis des decennies, et je me souviens pas que ca ai aide sur le long terme. C'est le genre de chose qui nous trottine dans la tete pendant 1 semaine- 3 mois pour se sentir bon d'y penser, mais on va finir par passer a autre chose. je vois pas l'interet de ce clip de plus, parce qu'on nous passe un reportage sur les refugies au moins tous les soirs, on SAIT ce qui ce passe, et donner 3-4 euros, ca avancera pas a grand chose.
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Ca me fait tellement penser qu'on a les mêmes chez nous, mais en pire : Les Enfoirés. Soit disant en achetant leur CD pourri on va nourrir des gens. Qui me dit que ça ne passe pas dans les primes pour ces "artistes" venant faire leur promo sur scène ainsi que dans l'organisation / évènementiel du spectacle ? Hein ?

Okay, les acteurs de GoT sont cools mais bon....on sent vraiment que c'est du pur marketing puant de niaiserie pour sauver le monde. Ca me rappelle quand Michael Jackson avait réunit pleins d'artistes pour faire "We are the world". Au final, bah c'est pas en chantant la paix, l'amour et les licornes qu'on sauve la Terre.
 
14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
@Elesia
Je te trouve dure avec les enfoirés :erf:. Certes, au niveau de la qualité c'est pas toujours top, et ça apporte pas mal en terme d'image aux artistes qui y participent, mais en attendant ça nourrit VRAIMENT des gens. Les enfoirés, ça représente autant pour les restos du coeur que l'aide européenne, et c'est entre 15 et 25 % de leurs recettes (en 2014-2015 20 millions d'euros quand même hein). Et qu'on aime ou pas, c'est quand même du travail. Si tu veux il y a des infos ici.
Mais bon c'est pas trop le sujet :cretin:. Je trouve juste ça dommage qu'on doute systématiquement de toutes les initiatives :erf:. Même si honnêtement la vidéo m'a un peu laissée perplexe (forme ultra-clichée, partenariat avec hbo, concours...).
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Après avoir vu la vidéo, je trouve que le titre de l'article est mal choisi. Les acteurs ne "s'engagent" pas. Ils lisent un prompteur devant un écran. Et nous demandent de sortir le carnet de chèques. Quid de leurs propres actions, de leurs propres dons ? Mystère.
Au final, une belle opération de com larmoyante comme les américains savent le faire.
 
  • Big up !
Réactions : Liili, Fraisyne et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes