Les agressions quotidiennes vues par la psychologie

12 Décembre 2012
109
109
1 624
Ça doit être mon 35ème post d'épileptique sur le sujet mais, STOP avec les gifs à chaque paragraphe non de dieu. Surtout quand ça ne serre absolument pas le fond de l'article (qui avait l'air intéressant en plus).
 
16 Novembre 2011
29
58
1 589
Paris
rizri;4797189 a dit :
Ça doit être mon 35ème post d'épileptique sur le sujet mais, STOP avec les gifs à chaque paragraphe non de dieu. Surtout quand ça ne serre absolument pas le fond de l'article (qui avait l'air intéressant en plus).
C'est vrai qu'il y en a beaucoup, ça ne me dérange pas mais je comprends.
En attendant que tu sois entendue, tu peux toujours immobiliser les gifs en pressant "Echap" quand tu es sur la page :)

Chouette article !
 
20 Avril 2013
54
75
1 069
rizri;4797189 a dit :
Ça doit être mon 35ème post d'épileptique sur le sujet mais, STOP avec les gifs à chaque paragraphe non de dieu. Surtout quand ça ne serre absolument pas le fond de l'article (qui avait l'air intéressant en plus).
En effet l'article était intéressant, mais je trouve que les gifs avaient un rapport avec.
Bah oui, ça m'étonnerais que @Justine_ ait décidé de mettre des gifs qui n'ont totalement rien a voir avec ce dont elle parle, du genre "Tiens, sur mon article à propos du féminisme, si je plaçais un petit gif d'abeille qui butine?" :dunno: (j'invente, hein)(Quoique, tout dépend du contexte, ça pourrait même peut être avoir sa place, qui sait :happy:)
Personnellement, je trouve que c'est justement sympa ces ptites images qui bougent, parce que même si le sujet est un truc qui te passionnes, parfois tes yeux ont besoins d'autres chose que du texte pour pouvoir ensuite se concentrer encore plus dessus par la suite.
Après c'est mon opinion, et je peux comprendre la tienne, mais pas totalement, surtout si c'est ton "35ème post d'épileptique sur le sujet", ça ne sert à rien de redire les mêmes choses 100 mille fois... :)
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
jeune-bique;4797329 a dit :
rizri;4797189 a dit :
Ça doit être mon 35ème post d'épileptique sur le sujet mais, STOP avec les gifs à chaque paragraphe non de dieu. Surtout quand ça ne serre absolument pas le fond de l'article (qui avait l'air intéressant en plus).
En effet l'article était intéressant, mais je trouve les gifs avaient un rapport avec.
Bah oui, ça m'étonnerais que @Justine_ ait décidé de mettre des gifs qui n'ont totalement rien a voir avec ce dont elle parle, du genre "Tiens, sur mon article à propos du féminisme, si je plaçais un petit gif d'abeille qui butine?" :dunno: (j'invente, hein)(Quoique, tout dépend du contexte, ça pourrait même peut être avoir sa place, qui sait :happy:)
Personnellement, je trouve que c'est justement sympa ces ptites images qui bougent, parce que même si le sujet est un truc qui te passionnes, parfois tes yeux ont besoins d'autres chose que du texte pour pouvoir ensuite se concentrer encore plus dessus par la suite.
Après c'est mon opinion, et je peux comprendre la tienne, mais pas totalement, surtout si c'est ton "35ème post d'épileptique sur le sujet", ça ne sert à rien de redire les mêmes choses 100 mille fois... :)

rizri;4797189 a dit :
Ça doit être mon 35ème post d'épileptique sur le sujet mais, STOP avec les gifs à chaque paragraphe non de dieu. Surtout quand ça ne serre absolument pas le fond de l'article (qui avait l'air intéressant en plus).

Désolée c'est moi qui illustre les articles de @Justine_ je vais enlever un ou deux gifs :fleur:
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Ca me fait beaucoup penser à ce qu'on appelle les "douces violences" en animation. Les douces violences c'est tout ce qu'un adulte peut faire à un enfant et qui peut être pris pour une violence de la part de l'enfant alors que du point de vue de l'adulte ce n'est pas violent (essuyer systématiquement la bouche d'un enfant directement avec la cuillère quand on lui donne à manger par exemple).

C'est exactement la même chose que les violences énoncées dans l'article (et d'ailleurs je m'étais dit l'autre jour que je voulais essayer de vous faire un article dessus, mais c'est trop tard c'est déjà fait ! :d)
 
5 Mai 2013
5
2
154
C'est exactement ce que je vis avec une amie ! Les petites agressions du quotidien, les mots qu'elle balance comme ça sans faire attention mais qui me font du mal.

Exemple : quand j'ai eu une meilleure note qu'elle, elle me fait "Mais t'avais révisé ? J'ai passé mon week end à relire mon cours moi..."
càd une expression de sa jalousie + une petite agression pour moi, je trouve, je le prends comme une remise en cause de mon travail, et c'est pas top.

Ou sinon, quand, après m'être fait larguée, ayant décidé d'arrêter de pleurer et de me morfondre et allant tout à fait bien deux jours après la rupture, cette même amie me dit "Mais...tu l'aimais ?" je l'ai super mal pris, de un j'essayais de l'oublier, de deux j'ai senti du jugement dans sa question, je déteste ça ; et en plus elle a remis en cause ce que j'avais vécu avec lui, non mais oh.

Et le pire dans tout ça, c'est que des fois je prends sur moi, d'autres fois je regarde les gens dans les yeux en leur disant d'arrêter de m'agresser ("hey tu m'agresses là jme sens pas bien"), et personne comprends... "Mais je t'agresse pas, je te pose une question ! T'es cheloue/chiante/parano/puérile"

Merci pour cet article, ça me montre que j'avais raison (AH !) et que les gens agressent sans le vouloir, merci merci <3
 
14 Septembre 2011
91
136
3 694
PARIS
Très intéressant cet article (gif compris ! (ceci n’est pas une agression indirect envers @Rizri ;))) Merci !

Ça me permet enfin de mettre un mot sur un « phénomène » que j’ai pas mal observé au sein des couples que je côtoie. J’ai toujours trouvé ça hyper violent. En général, ce sont des remarques faites avec un peu d’ironie, mais souvent en public, et du coup je trouve ça encore plus traître. Ça cache souvent un reproche (petit ou gros) sincère qu’on n’arrive pas à faire en privé.

Du coup, maintenant que je suis en couple, j’essaye de pas reproduire ça… Il me semble qu’en communiquant, tout est vachement plus simple et plus sain ! (J’ai quand même un peu pourri mon amoureux il y a quelques jours (j’allais avoir mes règles, hormones en freestyle), sans raison valable, mais il l’a pris pour du taquinage niveau 2 :rolleyes:).
Dans ma coloc’, ça marche aussi comme ça, on est tous sur la même longueur d’ondes et ça fait du bieeen !
J'aurais presque envie de dire qu'il "suffit" d'apprendre à se tempérer pour éviter toutes les embrouilles, mais si c'était facile ça se saurait... Je pense notamment très fort à l’article « Je suis féministe et parfois je me déteste », parce que je perds aussi grave mon sang-froid quand je dois expliquer que le harcèlement de rue c’est insupportable, qu’on est trop considérées comme des femmes avant quoi que ce soit d’autre, que la domination masculine n’a pas des origines seulement génétiques, etc. !
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
@Mymy mes yeux te remercient :lunette:
Et du coup j'ai noté l'astuce de @Spacesheep :fleur:
Fin du HS
 
24 Février 2014
4
1
154
c'est tellement ça ! S'entendre dire "arrête de prendre la mouche pour rien" ou "tu es trop sensible à être blessée par 3 fois rien" est tellement frustrant. Surtout que ça n'arrive pas si souvent, c'est donc que c'est bien réel.

Un exemple de remarque que je classerai dans cette catégorie d'agression passive et que pourtant ma mère a balayer d'un "mais non, ce n'est rien"... A vous de me dire

L'autre jour déjeuner chez une de mes tantes parisienne que je vois 2 fois l'an, je lui dit que j'ai décidé de faire seules les expo prévues (en cadeau d'anniv par mon ex) car pas de raison d'être privée de ça aussi, et elle de me dire directement, "ah ben décidément ils ne restent jamais avec toi" ça m'a blessée profondément, et elle n'a rien remarqué et continuer à babiller le temps et les grèves de train.

En analysant ce qui m'a fait mal c'est ce dédain de cette histoire vraiment très belle pour moi et de la douleur de perdre celui avec qui je pensais enfin avoir le bon.
c'est surtout que ça m'a renvoyer a l'image que j'ai apparemment dans ma famille, de celle dont on ne veux pas et qui est la seule pas en couple sur les 7 cousines


Et histoire de m'achevée parlant du concours que je tente pour la 4ème fois, et où une amie est prise en emploi réservés (pour les anciens militaires) j'ai eu un "ben et toi avec ton poids, tu ne peux pas y prétendre?"
et là re paf dans ma tête, la prise de conscience que pour elle emploi reservé = emploi pour les handicapés,
et que surpoids = handicape
et surtout que le fait que j'arrive toujours sur liste complémentaire, soit dans les 10 meilleurs, ne signifie rien, puisque mon cerveau est caché par mes bourrelets...

Et là j'ai mal, j'ai honte, je me sens sous-estimée et rabaissée, je ne l'ai toujours pas digérer



La preuve ça fait 1 semaines j'en suis pas remise, j'aurai bien envie de manger pour compenser ou de me rouler en boule sur mon lit pour pleurer, la découverte de mon statut de "pauv'fille" dans ma propre famille.

Mais cet article me fait reflechir et peut être progresser
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
islen;4797662 a dit :
c'est tellement ça ! S'entendre dire "arrête de prendre la mouche pour rien" ou "tu es trop sensible à être blessée par 3 fois rien" est tellement frustrant. Surtout que ça n'arrive pas si souvent, c'est donc que c'est bien réel.

Un exemple de remarque que je classerai dans cette catégorie d'agression passive et que pourtant ma mère a balayer d'un "mais non, ce n'est rien"... A vous de me dire

L'autre jour déjeuner chez une de mes tantes parisienne que je vois 2 fois l'an, je lui dit que j'ai décidé de faire seules les expo prévues (en cadeau d'anniv par mon ex) car pas de raison d'être privée de ça aussi, et elle de me dire directement, "ah ben décidément ils ne restent jamais avec toi" ça m'a blessée profondément, et elle n'a rien remarqué et continuer à babiller le temps et les grèves de train.

En analysant ce qui m'a fait mal c'est ce dédain de cette histoire vraiment très belle pour moi et de la douleur de perdre celui avec qui je pensais enfin avoir le bon.
c'est surtout que ça m'a renvoyer a l'image que j'ai apparemment dans ma famille, de celle dont on ne veux pas et qui est la seule pas en couple sur les 7 cousines


Et histoire de m'achevée parlant du concours que je tente pour la 4ème fois, et où une amie est prise en emploi réservés (pour les anciens militaires) j'ai eu un "ben et toi avec ton poids, tu ne peux pas y prétendre?"
et là re paf dans ma tête, la prise de conscience que pour elle emploi reservé = emploi pour les handicapés,
et que surpoids = handicape
et surtout que le fait que j'arrive toujours sur liste complémentaire, soit dans les 10 meilleurs, ne signifie rien, puisque mon cerveau est caché par mes bourrelets...

Et là j'ai mal, j'ai honte, je me sens sous-estimée et rabaissée, je ne l'ai toujours pas digérer



La preuve ça fait 1 semaines j'en suis pas remise, j'aurai bien envie de manger pour compenser ou de me rouler en boule sur mon lit pour pleurer, la découverte de mon statut de "pauv'fille" dans ma propre famille.

Mais cet article me fait reflechir et peut être progresser

Heu oui c'est clairement des agressions, elle est grave ta tante. Faut vraiment avoir l'intelligence d'une endive pour ne pas se rendre compte que ces remarques sont blessantes.

Sinon, question: mon copain me reprenait toujours quand j'utilisais le mot "décrédibiliser", comme quoi il faut dire "discréditer". Or les deux mots existent et sont synonymes, je viens de lui en envoyer la preuve. C'est une agression?
 
2 Mai 2014
11
21
664
Grâce à vos commentaires, je me rend compte que parfois moi aussi j'agis comme ça... Sans le vouloir... Et surtout avec mon copain... =/
Je vais essayer de me maitriser, surtout que pour le coup, je comprend totalement cette agression implicite et pourtant violente, que cela peut créer...

Pour ma part je vis ça un peu au boulot... donc forcément parfois j'y vais à reculons... Mais quand j'essaie de comprendre en demandant directement aux personnes concernées, c'est avec un grand sourire "quelque peu" hypocrite qu'on me répond: "mais nooooon, tu te fais des idées"...

Du coup, j’oscille entre remise en question de ma soit disant paranoïa, et le sentiment de mal être dû à l'hypocrisie...

Merci pour cet article en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes