Les agressions sexuelles et les viols, ça arrive aussi dans les festivals français

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les agressions sexuelles et les viols, ça arrive aussi dans les festivals français
agression-viol-festival-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Décembre 2012
29
36
1 594
J'ai déjà eu droit à des regards bien insistants, des mecs eu peu trop collants avec parfois les mains balladeuses... et que ce soit en boite, lors de festivals ou dans les transports en commun. Je trouve d'ailleurs ça effectivement surprenant qu'aucun article ou enquête n'est été publiés auparavant concernant les festivals, car je pense que festival ou pas, du moment qu'il y a du monde, qui plus est avec un peu d'alcool, ce genre de comportement est malheureusement devenu courant. Et de fait je ne pense pas que renforcer la sécurité ne soit efficace, allez retrouver ou repérer un mec dont vous avec au mieux vu le visage 5 secondes dans une foule de plus de 1000 spectateurs, c'est quasi impossible ! Quant aux zones non mixtes, je trouverais ça triste d'en arriver là, cela perdrait l'esprit en général bon enfant des festivals. Ne sommes nous pas ici pour s'amuser tous ensemble et passer un bon moment ? Je pense que c'est à nous de nous affirmer, de faire attention à nos fesses et ne pas hésiter à se montrer au-dessus de ce genre de comportement, bien que je sais que souvent nous n'osons rien faire dans ce genre de moment. Mais se retourner, regarder son adversaire dans les yeux et s'il le faut remettre ses couilles en place (avec ou sans jeu de mots) croyez moi cela se révèle assez efficace, d'autant plus que n'oubliez pas, la foule autour de vous défendra généralement plus instinctivement une femme ;)
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Ca m'est arrivée aussi à un festival. Je profitais tranquillement d'un concert avec 2 amies quand un mec a décidé de se coller derrière moi et a essayé de mettre ses mains dans mon short a l'avant en passant par le haut. Une de mes amies était devant et j'ai pu lui dire. Elle a regardé le mec et ça l'a stoppé mais juste 30 secondes et il a recommencé plusieurs fois. Et au bout d'un moment, a force de nous voir nous retourner toutes les 3 il y a deux mecs super grands et costaux qui étaient à côté de nous et ont compris ce qui se passait et nous ont pris les trois par les épaules pour échanger leur place avec nous. Et la ils ont dit au mec de se barrer et d'arrêter d'être un gros con. Ensuite ils nous ont demandé si ca allait et sont restés derrière nous tout le concert pour faire barrière à l'autre mec au cas ou il reviendrait. À la fin du concert on a bu une bière avec eux et ils étaient vraiment sympa et nous on redemandé a plusieurs reprises si on allait bien. Donc tout ca pour dire que oui la solidarité ça peut être une bonne technique :) En tout cas on a pu profiter de la fin du concert tranquille et les deux gars nous ont recroisé plusieurs fois dans le festival et nous ont toujours demandé si on n'avait pas croisé d'autre débile :)
Je pense que sans leur aide on aurait eu du mal a s'en sortir, on était vraiment jeunes par rapport au mec et il voulait vraiment pas se barrer...
 
7 Novembre 2014
8
67
2 184
32
Je suis tellement choquée. J'aurai jamais pu imaginer qu'on puisse être malade au point de glisser sa main jusque sous la culotte quoi. Je """comprends""" le pinçage de sein ou de fesse, c'est facile et discret, (ET TOUT AUSSI DEGUEULASSE A SUBIR) mais ça... Faut être sacrément dérangé.

J'envoie plein de soutien à toutes les filles qui ont du subir ça. Je suis du genre anxieuse, surtout socialement, donc je ne me sépare jamais des mes amis ou mon copain, je crois que ça joue, malheureusement -_-. On vit dans une société où on n'a toujours pas le droit d'être femme sans une grosse paire de balls aux alentours (comme les monsieurs sympathiques dont parle @Fanfreluches ) pour la protéger et ça me dégoute.
 
29 Mars 2016
788
9 087
1 974
Pas mal d'histoires comme ça sur le Hellfest ont fait surface cette année
On m'a toujours vendu le festival comme étant super safe pour les femmes, où tout le monde est dans le respect blablabla...
J'avais pour intention d'y aller l'année prochaine, j'me voyais déjà m'y balader en soutif tranquille mais pour le moment jsuis calmée ._.
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Je suis assez choquée pour le hellfest ! Habitant sur Nantes, j'y vais régulièrement et pas une seule fois j'ai eu un soucis, bien au contraire même ! Je suis toujours tombée sur des hommes hypers gentils et assez protecteurs alors que je ne les connaissais pas !
Mais bon, j'imagine que malheureusement, dès qu'il y a foule, il y en a tjrs qui en profite .... :sad::sad:
En tt cas c'est sur qu'il faut en parler, à la sécurité, à ses proches, sur des forums !! Il faut pas que sa devienne tabou ! :)
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Thanniah Je suis d'accord avec toi ! Moi aussi ça me dégoute qu'on en arrive la. Mais sur le coup j'étais contente qu'ils soient la. Et en plus c'était vraiment pas dans une attitude de "on est des bonhommes, on va protéger la femme faible" mais vraiment hyper bienveillant. C'était vraiment, "ya un mec chiant, ils emmerde les gens et elles s'en sortent pas toute seules, viens on leur file un coup de main". Et j'ai trouvé leur attitude super chouette du coup. C'était vraiment un truc solidaire pour que tout le monde puisse profiter du concert sans le relou.
Donc ouais, ça craint d'en arriver à ça...
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Et de fait je ne pense pas que renforcer la sécurité ne soit efficace, allez retrouver ou repérer un mec dont vous avec au mieux vu le visage 5 secondes dans une foule de plus de 1000 spectateurs, c'est quasi impossible !
Renforcer la sécurité au niveau des endroits plus "à risques" comme les douches/toilettes peut quand même être utile, ainsi que sensibiliser les personnes en charge de la sécurité à accueillir les témoignages de viols, je pense.
Et comme l'a dit @Mukru, cette partie de ton message est problématique :
c'est à nous de nous affirmer, de faire attention à nos fesses et ne pas hésiter à se montrer au-dessus de ce genre de comportement
Même si ça part probablement d'une bonne intention, tu sous entends que les victimes ont une part de responsabilité dans ce qu'il leur arrive. Non, ce n'est pas à nous de nous affirmer, c'est aux violeurs/harceleurs d'arrêter. (désolée si je parait un peu agressive c'est juste pour t'expliquer :fleur:)

@Fanfreluches Merci pour ton témoignage ça me rends heureuse de voir que tout n'est pas pourri ici-bas (ce monde me fatigue trop parfois)

@Margottine :calin:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Comme beaucoup, un peu étonnée de lire ça, que ce soit en concerts ou en fests j'ai toujours eu que des bonnes expériences et les rares cas où je suis tombée sur des crétins j'ai systématiquement eu droit à de l'aide de la part d'inconnus autours qui trouvaient inadmissible qu'on ne me laisse pas profiter de l'ambiance tranquille... :rockon:(j'ai vu deux ou trois fois des gens empêcher un mec de mettre la main aux fesses d'une fille puis le dégager, et ce sans même que la fille le sache).
Après niveau fest j'ai surtout fait le Wacken, en Allemagne, c'est peut être plus safe là bas :dunno:
Je suis triste pour celles qui ont été victimes de connards d'agresseurs et j'espère pour elles que ça ne les empêchera pas de sortir, d'aller à des concerts et des fest et de s'amuser à l'avenir :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes