Les anglaises et la mode : ces trucs qui changent de chez nous

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
tumblr_m81icuCN8h1qbt43l.gif

Amen to this.

Plus que 8 mois avant de déménager à Londres, où je vais vraiment commencer à m'habiller comme je le veux (ouais j'ai lâché l'affaire à Paris après m'être fait insultée de sale pute parce que j'avais des litas (entre autres).)

10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
Camille-Marie;3429451 a dit :
Super article:pedo:

Je trouve qu'ici les gens manquent un peu d'humour niveau mode, il faut toujours accorder ses habits etc en fait je trouve ça assez sérieux, ça manque un peu d’auto-dérision! Ce que j'envie surtout c'est l'histoire des baskets!

Sinon j'ai une question; est-ce que cet article ne concerne que les grandes villes d'Angleterre, ou est-ce qu'on peut l'appliquer aux autres villes du Royaume Uni (Édimbourg, Glasgow...)??

Meme combat dans les autres villes UK :)
Sinon moi j'habite ici depuis 6 ans, et j'aurai rajouté a cet article qu'elles ne portent pas de manteau quand elles sortent meme quand il fait -10! L'hiver dernier y'a plusieurs filles qui sont mortes de froid a cause de ca!

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Aaaah, génial! C'est tellement vrai tout ça. Voilà, c'est pour ça aussi que je me sentais aussi bien à Londres (outre les potes, la langue et la ville en elle même). Pas de regard des autres, les complexes qui s'envolent, et bordel, ça fait du bien.

21 Février 2012
9
2
354
Villeurbanne
Moi, je vis en Nouvelle-Zélande depuis presque un an, et je rentre en septembre. Les filles portent aussi un uniforme, on a aussi des "Op-shop" (friperies ou tout est a $2 dollars) à tous les coins de rue, les filles mettent aussi des talons de 12, pleins de gens marchent pieds-nus, ou vontau supermarché en pyjama (j'habite à Dunedin, ville étudiante), et honnêtement.. PERSONNE ne juge ou ne te regarde de travers. Bien sûr, y a deux trois mal lunés de temps en temps, mais AUCUN mec ne te siffle comme un chien (ou un chat, parfois) si tu porte une jupe au-dessus du genou (attentioooon) ou un chemisier transparent. Les mères de familles portent des chemisiers transparents ici! Et ils avaient la jupe courte devant longue derrière avant nous! :)

Bref, je m'égare. Non seulement je laisse mon copain apres un an et demi derriere moi, mais touuuute cette liberté aussi. :sad: Et croyez moi, ça fait toute la différence dans une vie sereine, de ne pas craindre pour son vagin quand tu rentre à pied de soirée, ou de choisir la robe que tu veux sans craindre d'être jugée.

6 Mai 2010
461
358
1 654
Lily Of The Valley;3428859 a dit :
à mes yeux il y a une vrai liberté de style en Angleterre (mais aussi au Japon) comparé à la France et notamment Paris

Je venais poster pour louer le style et surtout la liberté de style en Angleterre, et entre autres au Japon ! Chez nos voisins d'outre-manche, ça passe du pop acidulé au sexy trash dans les rues, et à Tokyo ils portent des trucs improbables, c'est souvent très créatif et osé (quartiers d'Harajuku et Daikanyama :rockon: ), jetez un oeil sur style-arena.jp !
Je pense que la France doit vraiment s'enlever le balais du derrière question style, s'inspirer de l'attitude décomplexée des anglais et des japonais face à la mode !

3 Janvier 2010
93
59
3 714
Cet article me donne encore plus envie d'aller en Angleterre (et de m'habiller avec plein de couleur et de shorts) :free:

C

cee-2

Guest
Camille-Marie;3429451 a dit :
je trouve ça assez sérieux, ça manque un peu d’auto-dérision! Ce que j'envie surtout c'est l'histoire des baskets!

En fait oui c'est exactement ce que je reproche à la France en terme de mode! J'habite en Angleterre depuis 2 ans (Londres, puis York, puis re-Londres et je peux confirmer que cet article s'applique aux deux villes :) ) et le truc qui marque vraiment c'est que les anglais s'amusent avec les fringues, ils ont rapport à la mode hyper décomplexé, et c'est génial!
Là je suis en vacances chez mes parents qui habitent un milieu plutôt rural et... Tout le monde s'habiller pareil, c'est déprimant.
Après faut quand même rappeler que les anglaises en soirée, c'est assez hardcore... Pour le coup elles manquent facilement de classe mais bon, ça fait partie de cette absence de complexes, je pense.

Faith.;3429524 a dit :
(ouais j'ai lâché l'affaire à Paris après m'être fait insultée de sale pute parce que j'avais des litas (entre autres).)

C'est quoi des litas? :shifty:

Moi je me suis faite harcelée sexuellement dans un RER plein à craquer parce que je portais une jupe qui m'arrivait en dessous des genoux. Franchement ça donne pas envie de faire preuve de fantaisie. Quand je suis à Paris, j'en reste à jean-t-shirt-ballerines. C'est triste.

C

cee-2

Guest
Faith.;3429771 a dit :
Des chaussures Jeffrey Campbell avec 14 (ou 15 je sais plus) cm de talons.

Ah ouais moi je les appelle juste des "Jeffrey Campbell" ahah. C'est vrai qu'on en voit plein à Londres mais clairement la France est pas prête pour ça...

J

jonathan-harker

Guest
Cee;3429757 a dit :
En fait oui c'est exactement ce que je reproche à la France en terme de mode! J'habite en Angleterre depuis 2 ans (Londres, puis York, puis re-Londres et je peux confirmer que cet article s'applique aux deux villes :) ) et le truc qui marque vraiment c'est que les anglais s'amusent avec les fringues, ils ont rapport à la mode hyper décomplexé, et c'est génial!

Ah oui le manque de classe on m'en avait parlé mais surtout au niveau du maquillage! Ma coloc a été en Ecosse et les filles se maquillaient beaucoup, avec un max de fond de teint, genre tu fais un sillon sur leur visage quand tu passes ton doigt! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes