Les angoisses générées par les réseaux sociaux

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
"Je me souviens un jour d'avoir commenté" ;)
(je retourne lire la suite de l'article!)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Rien de tout ça ne m'angoisse sur facebook ou twitter.
1/ ce n'est pas moi sur ma photo de profil
2/ je refuse d'être taguée
3/ je ne vais pas sur facebook ou twitter quand je suis en soirée donc pas de tweet/facebook bourrés
4/ quand je dors je me déconnecte de partout (sinon j'ai tendance à écrire aussi sur mon téléphone quand je m'endors, c'est étrange)
5/ mon compte spotify n'est pas relié à facebook (heureusement ahah)
6/ aucune raison que je sois victime de "stalker"
7/ je ne vais pas souvent sur twitter et lis à peine le "fil d'actualité" :shifty:

PAR CONTRE, mon angoisse, c'est que mes paramètres de confidentialité soient modifiés :cretin: Je ne veux pas que ma famille ait accès à mon mur sur facebook.
Ah et j'aime pas trop non plus quand je clique sur une vidéo d'un ami facebook et que d'office ça affiche sur mon profil que "j'aime" alors qu'au final c'est un truc à la con :gonk:
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Bon je vais sans doute dévier un peu du sujet original, mais pour moi l'angoisse c'est quand ton copain devient ami avec une nouvelle nana que toi tu ne connais pas. Dans ces cas-là dans ma tête ça fait "C'est qui cette pétasse ? Pourquoi ils sont amis ? D'où il la connaît ?" Je clique et pour peu qu'on puisse voir un peu de son profil je peux passer un bon quart d'heure à tout mater... Les réseaux sociaux rendent DINGUES (ou alors c'est juste moi).
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ça va je risque pas grand chose moi, je ne me bourre jamais la gueule et je ne suis pas somnambule. Et ça doit faire plus 3 ans que j'ai la même photo de profil, haha.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Moi c'est pas vraiment une angoisse mais plutôt une habitude chronophage que j'ai prise depuis que je suis sur Facebook: quand je deviens amie avec quelqu'un que j'aime bien (en amitié ou en crush), je me sens obligée de re-checker mes dernières publications pour supprimer ce qui pourrait paraître nul/bizarre à ce nouveau contact.
Du coup j'ai toujours envie de conformer le plus possible à l'image que je donne de moi IRL (= une fille à peu près sensée et pas trop bavarde).
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je ne connais aucunes de ces angoisses parce que déjà je n'ai pas de smartphone, donc pas moyen de raconter ma life à tout moment sur les réseaux, en plus je suis pas très active à ce niveau là.
Etre "stalké" je sais même pas ce que c'est.
Ma photo de profil c'est moi quand j'avais 5 ans en train de faire une grimace (grande nostalgique que je suis) donc je me trouve tout à fait à mon avantage.
Mon Spotify ne connait pas mon Facebook, je ne les ai pas présenté. Je poste de temps en temps des clips pas plus.
Et oui il m'est arrivé d'être taguée pas sous un bon angle mais je m'en fous un peu...
Ma seule angoisse quand je vais sur Facebook c'est que je me sens nulle et ma vie me semble si fade quand je les vois tous à poster des photos de soirée, de voyage, des statuts hillarants où tout le monde répond alors que moi je peine à avoir un "j'aime"... Ca me frustre à chaque fois et je repars ruminer dans mon coin.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
C'est marrant, c'est justement aujourd'hui que j'ai décidé de quitter facebook.
Ca murissait dans ma tete depuis deux semaines, depuis que j'ai rencontré quelqu'un et en partant, j'ai du lui laisser mon numéro parce qu'il n'avait pas facebook, ça m'avait tellement plu.
Je sens déjà le soulagement, plus ce contrôle permanent de l'image de soi "ah nan là faut que je me détaggue, là il faut que je commente, ça je peux liker mais peut être pas, putain pourquoi les gens likent pas ma photo de profil ??"
Et le système de facebook commençait à me taper sur les nerfs. C'est pas pour rien qu'on a quitté les blogs...
Maintenant j'ai du redemander les numéros de tous les gens intéressants que j'avais sur facebook, c'est hyper cool parce que je me sens moins accessible mais plus proche des gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes