Bonjour tout le monde, je vois qu'on parle de moi par ici !
Comme vous pouvez vous en douter au vu de mon pseudo je suis moi aussi une grande fan de sir Terry Pratchett (et en particulier des sorcières). J'ai commence la série pré-ado (il y a plus de 10ans
) du coup maintenant je suis a peu près a jour au niveau de la série "principale" du disque monde, mais j'ai pas trop suivi les Tiphaine Patraque par exemple et j'ai pas lu tous les livres dérivés genre "Science du disque monde" (d'ailleurs @Sassegra ça m’intéresserais bien d'avoir ton avis une fois que tu aura un peu avancé, j'avais lu que en fait ça parlait plus de la "vraie" science en se basant sur le disque monde, donc j'ai du mal a me rendre compte si c'est bien ou pas).
Ce qui est marrant c'est que avant d'attaquer le disque monde je lisais déjà pas mal d'heroic fantasy et j'avais déjà repéré la série dans les rayonnages de ma bibliothèque municipale mais les couvertures des livres me donnaient pas du tout envie, je trouvais que ça avait l'air plein de cul (genre la couverture des zinzins d'Olive Oued...). Du coup j’étais pas mécontente quand ils ont change de dessinateur pour les couvertures, je trouve que ça représente mieux le truc.
Sinon j'ai un peu l'impression que la qualité des derniers tomes est moins bien, je sais pas trop si c'est parce que j'ai vieilli ou si c'est Terry Pratchett qui commence a baisser un peu (ça fait un certain temps qu'on lui a détecté son Alzheimer... tristesse dans mon cœur d'ailleurs) mais j'y prend moins de plaisir (genre "Allez les mages !", je pense que j'aurai pu adorer mais au final bof bof, j'ai trouvé des trucs limite un peu cliché facile, enfin j'ai pas accroché quoi)
Je voulais aussi vous parler (ça c'est pour les grosses fans qui cherchent des produits dérivés) du
Discworld Emporium : c'est LA boutique qui vend les produits dérivés officiels du disque monde. Elle est top (quand je l'ai découverte j'ai eu des palpitations et j'ai voulu tout acheter). La boutique est en anglais mais ils livrent en France. J'ai un certain nombre de leurs produits donc si vous voulez des avis hésitez pas !
Je suis aussi allé dans la boutique "physique" en Angleterre (qui se situe a Wincanton, ville jumelée avec Ankh-Morpokh, oui oui, et qui a deux de ses rues nommées en référence au disque monde) et qui est vraiment un petit bout du disque monde, c'est aussi le consulat et la poste d'Ankh Morpokh (j'ai eu des palpitations et j'ai voulu tout acheter). Et dans la boutique, la vendeuse nous a dis (attention super SCOOP !) que Terry (oui elle l'appelait par son petit nom) avait prévu de faire le prochain tome sur les sorcières. (La j'ai encore eu des palpitations et j'ai glousse bêtement).
(haha je m’étais dit "j’écris un petit paragraphe" et je me suis un peu emballée, v'la le pavé (et désolée pour les fautes d'accents je suis sur un clavier anglais)