Les applaudissements incongrus - Le dessin de Cy.

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Quelle rabat-joie notre Cy :langue:. Perso j'ai extrèmement peur de l'avion. Le pilote qui nous conduit d'un point A à un point B  à travers les airs dans engin qui pèsent des tonnes, est responsable de nos vies. En tout cas dans ma tête c'est ça. Son métier est plutôt pesant et je ne l'assumerais pas à sa place. C'est donc pour ça que j'applaudis à l'atterrissage !
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
cy;4372404 a dit :
Bah en fait, tu applaudis plus un ordinateur qu'un être humain car, beaucoup de décollages/atterrissages se font automatiquement :d !

La majorité des décollages/atterrissages se font manuellement, ce sont les phases de vol les plus dangereuses... La machine/l' "ordinateur" assistent, ils ne sont pas là pour évaluer les risques etc. Le vol de croisière, lui, est en général automatique.

Les applaudissements sont aussi liés, de temps en temps, à l'arrivée dans la ville de vacances, les passagers expriment leur joie, leur excitation. (De ce que j'ai vécu, il y a moins d'applaudissements, en effet, au retour à Paris! Ahah!)
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
profile;4438742 a dit :
Alors, peut-être que je me trompe, mais je crois que le décollage et l'atterissage sont en automatique. Enfin c'est un mec qui fait des études d'aéronautique qui me l'a dit. C'est rare que les mecs touchent à quoi que ce soit, sauf si y'a du mauvais temps et qu'il faut tout gérer.
Il fait peut-être des études aéro autres que pour être pilote de ligne? Dans ce cas, je ne sais pas (tout ce qui est pilote dans l'armée de l'air par ex., je ne connais pas, donc je ne peux rien avancer).
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
profile;4439536 a dit :
nan mais il travaillait sur la conception des moteurs. Enfin je sais pas ce qu'il y faisait exactement mais d'un point de vue technique je pense qu'il devait savoir comment l'appareil allait fonctionner. Et il m'avait dit que les pilotes ne touchaient plus à rien (pour les avions commerciaux).
Le mode automatique existe (sur certaines machines), donc l'appareil peut décoller/atterrir en automatique (à cela s'ajoute les qualifications des pilotes/les données connues et entrées à ces 2 phases pour les projeter en automatique), mais comme je l'ai dit avant, la grande majorité des déco/atté se fait manuellement.
Je ne suis pas, moi-même, pilote mais de tous les déco/atté auxquels j'ai assisté, tous se sont passés entre les mains des pilotes, manuellement.
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Je prends l'avion plusieurs fois par an, et l'atterrissage sur mon île est réputé "violent" à cause des vents contraires. Donc je comprends plus ou moins qu'on applaudisse genre "ouah on a survécu à 11h de vol, survol de zones en guerre, turbulences ET atterrissage, merci"... Mais franchement Leipzig-Amsterdam, j'en voyais pas l'intérêt. Ou Paris-Copenhague. Ou Bâle-Amsterdam. Bref tous les avions où la piste d'atterrissage est normale quoi.

... et les mecs des poubelles mériteraient plus nos applaudissements et nos remerciements que les pilotes qui sont super bien payés ;)
 
19 Juillet 2013
49
81
364
Pardon j'arrive après la guerre mais j'ai juste explosé de rire devant ce post :yawn: (oui le coup de l'éboueur m'a achevé) Je suis tellement d'accord! Alors oui il fait pas un métier facile mais j'ai jamais vu non plus quelqu'un applaudir le chirurgien qui lui avait sauvé la vie (ou retiré les amigdales c'est toi qui choisi) ni les élèves d'un bus scolaire hurler chauuffeeur si t'es champiooon de joie parce que le gus' les avait ramené jusque chez eux!
Alors merci Cy de mettre des images sur mes mots maux (et psychoses) Amour sur toi :cupidon:
 
2 Septembre 2013
40
25
374
Hahaha ! Je me souviens d'une fois (je suis très très très stressée en avion!) Quand il s'est posé, les gens ont applaudi. Et ... C'est sorti tout seul, mais j'ai dit tout haut : "Euh ... Arrêtez d'applaudir ! On n'est pas encore à l'arrêt hein ! On peut toujours mourir!" les gens m'ont regardée comme si j'étais une tarée ! :P
Mais ce qui me fait flipper en avion, c'est le décollage (si jms le cul de l'avion touchait le sol ?) et le moment du freinage (si les freins ne répondent plus?) ! (oh bien sûr tout ce qui est turbulences, trous d'air, ... on n'en parle même pas !)

En Espagne, on applaudit au cinéma après un film :) Alors c'est toujours embêtant quand je rentre en Belgique et qu'au premier film j'applaudis à la fin ! :P
 
11 Septembre 2014
8
14
54
Je tombe là dessus par pur hasard, et franchement, FRANCHEMENT... je suis tellement d'accord!
J'ai absolument horreur de ça! Le mec ne fait que ce pourquoi il est payé, emmener des gens d'un point A à un point B, son boulot, c'est le même que celui du conducteur du RER à plus grande échelle! Et aux dernière nouvelles on n'applaudit pas les conducteurs de RER ou les taxis...

Par contre, il y a des gens qui SAUVENT des vies tous les jours et qu'on applaudit pas (infirmiers:chirurgiens, pompiers,etc...).
 
  • Big up !
Réactions : Neyane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes