Les assos étudiantes, le secret pour s’intégrer !

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les assos étudiantes, le secret pour s’intégrer !
asso-etudiante-integration-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Décembre 2014
36
177
3 689
27
Ancienne BDE d'école de commerce ici ! Et j'ai adoré. Tout simplement parce que voir les gens s'éclater à l'événement pour lequel tu t'es déchirée sur le thème, la musique, la logistique,... Bah c'est juste hyper gratifiant. Et faire le tout avec tes meilleurs potes c'est le must. Le BDE insuffle un esprit de promo, tout en restant hyper rigoureux sur l'organisation de l'évent (un souci de navettes et la soirée est fichue). Faut kiffer les gens quoi :)
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
J’ai de très bons souvenirs de mon expérience en Junior Entreprise aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Mimomim
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je suis désolé mais je trouve cela dérangeant et hors-sujet que vous parler d'associations et de'un roman qui parle d'une fraternité dans une université anglophone. Ce sont deux choses différentes. Surtout que, les fraternités, c'est quasimment une obligation pour les gens qui veulent s'intégrer, même en connaissant les pratiques douteuses. De plus, c'est un roman policier. Expliquez-moi le rapport entre ce bouquin et l'article?
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Juste, quand on a VRAIMENT pas envie d'intégrer une asso parce que c'est pas naturel selon le caractère (plus ou moins introverti ou timide), ça se passe comment pour les contacts ?
Je suis un peu réfractaire à tous ces trucs d'assos (même délire que pour les soirées d'inté) et si j'ai pas de mal à aller vers qqn quand il le faut, est-ce une case obligatoire en arrivant dans une école parce que ça va vite me gonfler cette sociabilisation "forcée" parce que c'est la "clé pour se faire des contacts tu comprends".
 
29 Décembre 2014
36
177
3 689
27
Évidemment que non, parce que tu ne seras pas seule que tout ça gonfle, et tu auras d'autres moyens de rencontrer des gens, par exemple en projet de groupe !
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai jamais trop été dans des assos étudiantes et j'ai toujours réussi à m'intégrer quand même. J'avais un petit cercle et ça me suffisait largement aussi. Après je suis réservée mais pas timide, donc j'allais facilement taper la discute à des personnes seules en début d'année, ça aide pas mal faut dire ! Par contre j'ai pas gardé de contact après mes études. Je suis assez introvertie, j'ai des amis depuis super longtemps (pas beaucoup) et ça me convient. Je ne ressens pas le besoin de me lier d'amitié avec plus de personnes. Sauf si ça matche vraiment. J'ai plus envie de faire des efforts avec des personnes vraiment différentes de moi.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird et Nastja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@PrincessMey
Les contacts avec les étudiants sont hyper importants. Peut-être pas pendant l'année en cours mais pour les années suivantes.
Des anciens camarades de promo me contactent encore pour connaître le nom de la RH de mon ancien poste, pour avoir des infos ou pour transmettre un CV.
En fait ce sont des contacts qui peuvent payer plus tard. Et je regrette beaucoup d'avoir été trop réservée pendant mes études parce que maintenant j'aurais des contacts un peu partout dans les plus grands groupes de France. ça ne veut pas dire que j'aurais le poste les doigts dans le nez mais ça aide vachement quand Benoît passe ton CV à sa chef directement ou que Stéphanie te file des infos sur un poste. Y'a même pas 1 mois on m'a demandé comment se passait exactement le process de recrutement de mon ancienne boîte.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je me rend compte à vous lire sur vos réseaux pro que je suis vraiment contente d'être dans mon milieu pro parce que ce genre de truc m'aurait fait grave peur en fait !
J'ai du mal avec la notion de réseau pro car je vois ça comme des relations hyper hypocrites. Je sais que dans certains milieux c'est important. Même dans la santé ça sert un peu mais comme on est là pour le patient, je me sens plus utile à nouer un réseau XD !

Bref les gens qui doivent faire ça ont du courage.
 
  • Big up !
Réactions : Tuna et antidiamant
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@PrincessMey
C'est sûr qu'il vaut mieux avoir en réseau pro son maître de stage... même si pour moi ça n'a jamais rien donné (le maître de stage, sûrement parce que chaque année le stagiaire en poste lui fait le coup lol).
Le mieux c'est d'avoir du réseau un peu partout. Après c'est sûr que c'est pas super obligatoire de faire toutes les assos etc. Quand on est réservée ou introvertie c'est un peu un passage forcé et souvent on laisse tomber. Et puis on peut s'en sortir sans il ne faut pas mentir.

@HellaSlytherin
Moi je n'aime pas trop non plus le réseautage et c'est vrai que c'est assez hypocrite comme procédé.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nastja Moi non plus. Ça me donne l'impression d'une amitié intéressée où on se lie avec des gens uniquement parce qu'on espère qu'ils vont nous pistonner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes