Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les « bad boys » fictionnels préférés de la rédac (+ concours !)
Non franchement, même ceux qui agissent de façon intègre me paraissent avoir moins bon fond que lui. Je ne sais pas si c'est par ce qu' il sauve des bébés, mais les autres en comparaison ont pour moi une aura "salie"
. En fait l’apocalypse lui a permis de se révéler, alors que les autres ne peuvent que devenir plus mauvais.
Je me rappelle que Spike avait essayé de violer Buffy (ou je me trompe ?). Je peux pas fantasmer là-dessus. Les "bad-boys", je passe direct.
). Quand elle finit par le repousser, elle lui dit d'ailleurs très clairement qu'elle ne pourra jamais l'aimer parce qu'il est un monstre. Voilà, la scène rappelle que Spike demeure un monstre au sens littéral (c'est un vampire) et au sens figuré (il n'a pas de morale). Et d'ailleurs, la scène n'est pas atténuée, on le dit très clairement : c'est une tentative de viol. Il le regrette ensuite, parce que Buffy l'a repoussé, mais il aurait continué dans le cas contraire. Une fois qu'il a récupéré son âme, il est assailli par les remords de tout ce qu'il a fait de mal dans sa vie de vampire, y compris du mal qu'il a fait à Buffy. Je suis sûre que cet épisode a refroidi beaucoup de fans de Spike à ce moment-là, mais la réalisation a fait en sorte de se rattraper dans la dernière saison, où, d'ailleurs, lui et Buffy ne partagent plus une intimité purement physique. Ça peut être sujet à interprétation, mais contrairement à la saison 6 où on les voit souvent en action, dans la saison 7, on les voit dormir dans les bras l'un de l'autre, ce qu'ils ne faisaient jamais quand ils couchaient ensembles. Concernant la popularité de Spike, je pense que le fait qu'il tombe amoureux de la Tueuse dans sont état de pur vampire (sans âme), donc au moment où il est censé être le plus amoral et méchant, alors que Angel tombe amoureux de Buffy quand il a une âme et quand il la perd, il est dégoûté par ce sentiment qui l'a habité. Ça et aussi que Spike est un personnage plus comique qu'Angel, au bout d'un moment la façade de ténébreux qui ne rit jamais, ça lasse. Encore un fois, la fan de Buffy en moi n'a pas pu s'empêcher de faire une analyse plus longue que nécessaire dans un post où c'est pas le sujet principal. 
) mais je fais une exception pour Han Solo.


C'est un bad boy ?Mais où est Sirius Black?!?![]()