Jax Teller

@abou333 Très bonne analyse! Et c'est toujours un plaisir de croiser une fan de Buffy ;-)
@Neverland90 je craquais aussi sur Eric, Logan, et Drazic. J'ai arrêté TVD (au début de la saison 6 je crois), mais l'attitude de Damon envers les femmes ne me choquait pas, pour moi il se comportait comme un enfoiré avec tout le monde. C'est le bad boy par excellence, vampire qui plus est, sans morale (même si Elena a quand même fait ressortir un peu de bon en lui). Je ne fantasme pas sur le personnage, par contre l'acteur ...

@abou333 Très bonne analyse! Et c'est toujours un plaisir de croiser une fan de Buffy ;-)
@Neverland90 je craquais aussi sur Eric, Logan, et Drazic. J'ai arrêté TVD (au début de la saison 6 je crois), mais l'attitude de Damon envers les femmes ne me choquait pas, pour moi il se comportait comme un enfoiré avec tout le monde. C'est le bad boy par excellence, vampire qui plus est, sans morale (même si Elena a quand même fait ressortir un peu de bon en lui). Je ne fantasme pas sur le personnage, par contre l'acteur ...
, ben voila y pire comme bad boy, il est pas méchant, mais il respecte pas vraiment les règles de the wall alors ça me suffit pour le citer ici ^^
et Sasuke dans Naruto !

). Parce que je n'avais jamais interprété ça comme un viol... Je sais que le non-consentement d'une personne ne s'exprime pas que par des paroles ou le fait de se débattre, mais dans ce cas précis je voyais une personne (Buffy) meneuse, une personne forte sur qui tout repose toujours accepter de se laisser dominer par ce qu'elle ne permet jamais de se laisser dominer, un vampire. Parce que tout au long de leur relation malsaine, Buffy se sent honteuse de désirer ce qui la dégoûte, mais elle le désire tout de même, alors est-ce que c'est un viol à chaque fois? Enfin, c'est une interprétation, peut-être aussi que je chercher des excuses à Spike. Et pour ce qui est de la nature de vampire qui conserve tout de même des morceaux de l'âme humaine, je suis d'accord, mais ce sont des fragments. C'est probablement ce qui permet à Spike de tomber amoureux de Buffy, mais sa nature de prédateur le transforme en obsession pour sa proie, ce qui abouti à cette tentative de viol. Avant sa transformation, Spike était un jeune homme sensible (trèèès loin du bad boy), c'est d'ailleurs à la suite d'une déception amoureuse qu'il devient vampire. Une demoiselle (devenue d'ailleurs un démon de vengeance par la suite, j'aime bien ces clins d'oeil, même si elle était très secondaire, j'aurais aimé savoir comment c'est arrivé) avait rejeté son amour, il rencontre Drusilla de suite après. On peut dire qu'on ne sait pas ce qu'il serait arrivé sinon, mais je doute qu'il se serait transformé en violeur... L'acte de tentative de viol est toujours là et est toujours aussi abjecte. Impardonnable? C'était à la victime de le décider et je pense que Buffy l'a fait. Le viol est très tabou je trouve. Dans un milieu plus féministe, on consent davantage à pardonner un meurtre prémédité (Willow), une tentative de meurtre de ses propres amis (Buffy) qu'une tentative de viol ou un viol et ce même si le personnage reconnaît son tort et éprouve de véritables remords.
)