Les ballerines font leur grand retour en 2021

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Pour celles qui ont les pieds plats, les semelles à voûte plantaire dans les ballerines et votre vie va changer (y'a plein de modèles pour la rando par ex, ou chez un cordonnier).

Par contre pour moi le grand mystère c'est les personnes qui portent des ballerines tous les jours sans semelle lavable dedans... La transpi s'accumule dans la chaussure avec les peaux mortes de pieds, la poussière et tout c'est un non sens... :ko: Si on met des chaussettes dans les autres chaussures fermées, faut aussi un dispositif pour ça sinon on s'en sort pas. Et puis les micro chaussette y'en a 9 sur 10 qui sont des instruments du diable avec les élastiques qui marquent la peau, c'est terrible.

J'avais laissé tomber les ballerines parce que j'ai le pied tendre et qu'il m'en faut en cuir doux, souple, qui ne font aucune ampoule et qu'elles sont rares... Même les repetto ont un liséré agressif au bort.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@greenapple pareil, les pieds nus dans les ballerines, sans semelle amovible ça me dégoute!
C'est vraiment les chaussures les plus frustrantes du monde je trouve. Les quelques paires que j'ai eues ont toujours mis un temps fou à s'assouplir. A chaque fois c'était de loooongues semaines d'ampoules à endurer jusqu'à ce qu'enfin je puisse me passer de pansements... et là c'était déjà le début de la fin puisqu'elles se déformaient et finissaient par me glisser des pieds :stare: Pourtant c'est vraiment la solution de facilité quand on cherche des chaussures sans talons et adaptées à divers contextes et tenues, donc il n'est pas exclu que je me refasse avoir :lol:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Ma podologue face à une paire de ballerines : :fear:

Ceci dit, toutes considérations podologiques mises à part, j'ai jamais réussi à trouver une paire qui voulait bien rester fermement accrochée à mon pied, elles se creusent toujours au centre quand je marche, c'est assez désagréable :hesite: J'ai p't'être jamais eu de chance, ou alors j'ai les pieds jamais vraiment mal foutus, tout est possible :lunette:
 
3 Août 2013
896
1 700
4 844
J'ai une question complètement débile : qu'est-ce que vous portez l'été comme chaussures si vous ne mettez pas de ballerines ? :shifty:
Pour moi, les ballerines sont mes chaussures d'été. Je ne porte que ça. Je ne vois pas quoi porter d'autre l'été.
Toutes ces années à être ringarde sans même le savoir :halp:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@Whiisper L'été je porte des baskets de randonnée basses et non imperméables (les imperméables font transpirer), des nu-pieds ou des chaussures fermées légères ; mais il m'est aussi arrivé de porter des doc martens en été et je n'ai pas eu de problème de transpiration.

Je n'aime pas les ballerines, les rares fois où j'ai voulu en porter ça ne me tenait pas bien aux pieds et j'avais l'impression qu'elles allaient se faire la malle à tout moment. En plus ça ne me fait pas une belle silhouette et je trouve que c'est trop plat et que l'on sent trop les aspérités du sol.

Ah et je crois que je n'aime pas quand les gens portent des ballerines trop "decolletées" et que l'on voit la naissance des orteils.:fear:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
@Naurore Moi j'ai plutôt l"impression d'avoir des pieds plus petits. Mais je porte pas mal de bottines, qui ont tendance à m'agrandir visuellement le pied.
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes