Les bases du maquillage #1 : le teint

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
minose;1639650 a dit :
C'est une crème -donc pas de soucis au niveau de la déshydratation- dont la couvrance est de légère à moyenne.

Mais d'ailleurs, je viens d'y penser, tu devrais essayer la BB cream (une crème teintée dont le concept est asiatique, à la base, c'était une crème pour les personnes ayant reçu une opération chirurgicale, elle a eu tellement de succès, qu'elle a été éditée pour des usages plus "normaux").

Tu ne devras d'ailleurs pas avoir de problèmes de démarcation, ça se fond facilement avec le teint de la peau tout en camouflant les imperfections.

(j'utilise celle-ci, si tu la testes à Sephora, il ne faut pas avoir peur de la teinte, elle a un fini naturel)

edit : j'ai trouvé cette BB cream spéciale peaux acnéiques (même si il faut la commander sur internet, sait-on jamais, je poste quand même ^^; )

Etant très intéressée par la BB Crème au Ginseng vendue chez Sephora, pourrais-tu me donner un avis plus précis sur cette crème teintée stp? Comment l'appliques-tu (au doigt?), convient-elle vraiment aux teints clairs ainsi qu'aux peaux sensibles, masque-t-elle bien les imperfections (tels les points noirs?) etc.
N.B.: j'ai une peau mixte sensible avec quelques imperfections. Penses-tu qu'elle me conviendrait?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Oui, je l'applique au doigt. Je la fais un peu chauffée puis je l'applique comme une crème normale.
Quant à la couleur de la crème, tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai plus l'impression qu'elle prend la couleur de la peau qu'elle lui en donne une nouvelle. Je veux dire par là qu'elle se fond vraiment bien.
Quant à la couvrance, je trouve que oui, elle masque bien les points noirs. J'applique seulement un peu de poudre pour la faire tenir et pour un peu plus de couvrance. Si tu as la peau sèche, applique une crème en dessous, car elle ne sera pas assez hydratante.

Je n'arrive pas à trouver la liste d'ingrédients complète, je n'ai pu trouver que ceci :
Ginseng : stimulant, tonifiant et énergisant
Réglisse et gingembre : anti-inflammatoire, raffermissant et anti-oxydant
Titanium dioxyde : filtre solaire

Je n'ai pas eu de problèmes avec, et nombre de nanas en sont ravies. Ce n'est pas une crème qui agressera ta peau, donc je pense que ta peau sensible devrait bien y réagir.

(et bêtement, j'ai donne plus facilement ma confiance aux produits de beauté asiatique...)
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
minose;1640907 a dit :
Oui, je l'applique au doigt. Je la fais un peu chauffée puis je l'applique comme une crème normale.
Quant à la couleur de la crème, tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai plus l'impression qu'elle prend la couleur de la peau qu'elle lui en donne une nouvelle. Je veux dire par là qu'elle se fond vraiment bien.
Quant à la couvrance, je trouve que oui, elle masque bien les points noirs. J'applique seulement un peu de poudre pour la faire tenir et pour un peu plus de couvrance. Si tu as la peau sèche, applique une crème en dessous, car elle ne sera pas assez hydratante.

Je n'arrive pas à trouver la liste d'ingrédients complète, je n'ai pu trouver que ceci :
Ginseng : stimulant, tonifiant et énergisant
Réglisse et gingembre : anti-inflammatoire, raffermissant et anti-oxydant
Titanium dioxyde : filtre solaire

Je n'ai pas eu de problèmes avec, et nombre de nanas en sont ravies. Ce n'est pas une crème qui agressera ta peau, donc je pense que ta peau sensible devrait bien y réagir.

(et bêtement, j'ai donne plus facilement ma confiance aux produits de beauté asiatique...)

Merci beaucoup pour tes conseils!!! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
minose;1639581 a dit :
Tu parles de quelles bases vertes ? : o
(Là, je pense à celle de Make Up For Ever, ou à l'Acti'mine de Givenchy...)

Oui celle de Make Up For Ever... tu l'as testée ?
Ceci dit, le prix me rebute un peu :happy:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
minose;1639322 a dit :
Dernièrement, j'ai découvert un truc vieux comme le monde (j'exagère à peine): l'huile de jojoba ! (dont je fais des éloges partout où je peux).
Donc, après avoir écumé le net et lu ses bienfaits, j'ai retenu ceci : L'huile végétalede jojoba étant une huile dont la composition est proche du sébum permet de réguler tout types de peaux. Ainsi pour les peaux grasses, en ajoutant une à deux d'huile de jojoba à votre crème habituelle, vous éviterez à votre peau de produire du surplus de sébum puisqu'elle aura sa dose.

Au début, j'étais perplexe. Et finalement, l'huile sèche vite sans laisser aucun film gras sur la peau. Généralement, la nuit, je mettais une crème Nuxe (30 €, le pot, qui était inefficace), et je me suis réveillée avec la peaux qui luisait à peine (vous imaginez donc que c'était le contraire avec la crème Nuxe).

Je me suis aussi aperçue que mes petits points noirs et blancs commençaient à disparaitre, tout comme mes pores se resserraient.

J'ai toujours utilisé des produits de parapharmacie, mais récemment, j'ai décidé de me tourner vers le bio (bien que j'étais dubitative face à toute cette déferlante), et finalement, ça réussit.

J'utilise une mousse nettoyante, puis j'asperge mon visage d'hydrolat de lavande (vertus astringeante, purifiante et cicatrisante), puis je mélange l'huile de jojoba avec du gel d'aloe vera. Je suis satisfaite surtout que ça ne me revient pas plus cher que mon ancienne routine.
(hydrolat : environ 4 € les 100 ml, quant au gel d'aloe vera et l'huile végétale de jojoba, c'est 7.9 € chacun les 100 ml)

Si vous avez encore d'autres questions, je suis toute ouïe (:

Ouhlala, merci pour tous ces conseils !
J'ai aussi testé beaucoup de produits de parapharmacie, ce qui revient assez cher au final, pour aucun résultat réellement satisfaisant (notamment Effaclar de La Roche Posay et Normaderm de Vichy dont j'ai entendu beaucoup de bien).
Et tous tes produits se trouvent dans des commerces bio, donc ? Tu as une marque en particulier à conseiller (notamment pour la mousse nettoyante) ? Et le mélange jojoba + aloe vera te sert de crème ou de nettoyant ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Business Class;1642594 a dit :
Ouhlala, merci pour tous ces conseils !
J'ai aussi testé beaucoup de produits de parapharmacie, ce qui revient assez cher au final, pour aucun résultat réellement satisfaisant (notamment Effaclar de La Roche Posay et Normaderm de Vichy dont j'ai entendu beaucoup de bien).
Et tous tes produits se trouvent dans des commerces bio, donc ? Tu as une marque en particulier à conseiller (notamment pour la mousse nettoyante) ? Et le mélange jojoba + aloe vera te sert de crème ou de nettoyant ?

J'ai acheté mon hydrolat + huile végétale de jojoba + gel d'aloe vera sur Aroma-Zone (qui est on ne peut plus complet concernant le choix des huiles essentielles, végétales, hydrolats, savons...)
Le gel d'aloe vera me sert de crème le jour. Appliqué tout seul, il dessèche un peu, c'est pour ça que je le mélange avec l'huile de jojoba, ma peau boit littéralement ces deux produits (pour une fois que c'est une peau grasse qui fait ça... x)
Quant à ma mousse nettoyante, j'ai pris la mousse nettoyante au riz de l'Occitane. Il n'est pas qualifié de biologique, mais plus de la moitié des ingrédients sont d'origine naturelle/issu de l'agriculture bio. Et surtout, il ne contient pas de savon.

@ lili.M : merci pour le lien <3
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
minose;1642918 a dit :
J'ai acheté mon hydrolat + huile végétale de jojoba + gel d'aloe vera sur Aroma-Zone (qui est on ne peut plus complet concernant le choix des huiles essentielles, végétales, hydrolats, savons...)
Le gel d'aloe vera me sert de crème le jour. Appliqué tout seul, il dessèche un peu, c'est pour ça que je le mélange avec l'huile de jojoba, ma peau boit littéralement ces deux produits (pour une fois que c'est une peau grasse qui fait ça... x)
Quant à ma mousse nettoyante, j'ai pris la mousse nettoyante au riz de l'Occitane. Il n'est pas qualifié de biologique, mais plus de la moitié des ingrédients sont d'origine naturelle/issu de l'agriculture bio. Et surtout, il ne contient pas de savon.

@ lili.M : merci pour le lien <3

Moi aussi, je n'ai entendu que du bien de l'huile de jojoba! C'est une huile qui rééquilibre la sécrétion de sébum et qui est, du coup, indiquée aussi bien pour les peaux sèches que pour les peaux grasses! Il est même conseillé (dans un livre que j'ai acheté en pharmacie) de s'appliquer sur le visage (quand on a la peau grasse), le soir au coucher, 5 gouttes d'huile végétale de jojoba + 2 gouttes de Lavande officinale (HE).
Enfin, pour les boutons, une façon naturelle de les traiter, est l'utilisation des huiles essentielles! A appliquer sur les boutons, pure avec un coton-tige, ou diluée dans une noisette de crème hydratante: Palma rosa, Thym à linalol, Tea-tree (par contre, le Tea-tree doit toujours être dilué! Soit dans de la crème hydratante, soit dans une huile végétale!), ou encore Lavande officinale etc.
Je n'ai pas encore testé, mais après m'être bien documentée, je compte bien essayer!
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
Pour la peau à acné il y a aussi le savon d'Alep, on peut l'utilisé pour le visage, le corps et même comme shampoing. C'est le plus vieux savon du monde et il n'y a aucun produit chimique (encore faut-il que ça soit le vrai). Il respect la peau et dépose, après chaque utilisation, un filme antiseptique qui lutte contre l'acné et ne bouche pas les pores. Plus il y a un pourcentage élevé de l'huile de Laurier plus il est indiqué pour les peaux acnéique, ex : 25% d'huile de Laurier pour une acné moyenne et 40% pour une acné sévère.

"L&#8217;huile de baies de laurier dans le savon d&#8217;Alep combat ainsi le dessèchement de la peau du aux savons ordinaires.
Le savon d'alep maintient ainsi l&#8217;équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité et son satiné.
Totalement naturel et biodégradable, sans aucune graisse animale, le savon d&#8217;alep ne contient aucun des additifs chimiques et artificiels que l&#8217;on peut trouver dans certains savons pour masquer leurs effets désastreux sur le film hydrolipidique, gardien de la beauté à la surface de la peau.
Le savon d&#8217;Alep est particulièrement recommandé en cas d&#8217;acné, d&#8217;eczéma, de psoriasis, de peau sèche et contre les pellicules du cuir chevelu"
(source :SAVON D'ALEP : L'histoire et les bienfaits du Savon d'Alep)

"Pour une peau saine et hydratée.
Le savon d'Alep est le savon le plus pur, exempt de tout adjuvant, conservateur, parfum. Il est donc hypoallergénique.
C'est un savon végétal, sans matière grasse animale ni minérale. Il ne bouche pas les pores et laisse la peau respirer.
Il est constitué de deux huiles complémentaires, les plus nobles et les plus bénéfiques : l'olive pour la douceur et l'hydratation, le laurier pour la force et les soins."
(source : Le Savon d'Alep. Comment choisir son savon d'Alep : Guide d'achat sur eBay.fr)

Ayant moi même une peau acnéique et grasse, je n'utilise que très peu de fond de teint. Je dissimule mes boutons avec un correcteur et j'applique une poudre compacte pour réduire la brillance de ma peau.
Avant, j'utilise le savon d'Alep et j'applique la crème de body shop à la carotte en massage.
 
5 Décembre 2009
128
12
1 159
Paris
En ce qui concerne la vidéo , la fille elle est plus panda que Gonguro je trouve ... -_- (oui, je sais je suis méchante)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes