Les basiques d'une garde-robe

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
Je suis loin d'avoir tout ça, en même temps je crois que j'ai mes propres basiques qui sont parfaitement adaptés à ma vie :) et mon "style" (si on peut appeler mon manque de goût comme ça...) est un peu à l'ouest.
De façon générale je n'ai pas besoin d'avoir de pièces chics dans ma garde robe, vu que je ne fais pas de soirées qui réclament ce type de tenue (chez moi même les mariages c'est en jean, et pour le boulot... Pas besoin d'être en tailleur pour le genre de trucs auxquels je peux prétendre).

Mais je me répéte, je pense qu'on a toutes nos basiques, le truc cool de l'article c'est que ça peut donner des idées pour étoffer sa garde-robe, par contre je trouve un peu dommage le côté "uniformisation" qui en ressort. Ca me déplaît un peu, mais je chipote :red:.

En fait je suis d'accord avec Myniloly, elle formule bien ce que je pense :).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je trouve ça assez énorme comme liste, si je devais avoir tout ça comme basiques je n'aurais aucune fringue "non-basique" (acide ?). Pour les bas, notamment, je ne vois pas trop en quoi un short habillé est un classique, ou en quoi on a besoin de plusieurs formes de jeans (mieux vaut avoir celle qui nous va le mieux, non ?).
 
Déjà, j'ai comme politique de ne pas mettre de pantalons, donc déjà c'est foutu.Et puis je ne suis pas une frande fan des pull mais je pourrais toujours essayer.
Mon dressing est composé à 80% de robes, et j'ai quelques jupes qui trainent mais que
Moi mes basiques c'est une robe noire et des ballerines noires.
Et puis apres, c'est au gré de mes gouts et de mes envies. Mais bon, j'ai jamais été douée dans " la compositions des basiques "...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que les basiques changent en fonction des caractères, de nos gouts, mode de vie, situation.
J'aime les basiques, j'ai un style vestimentaire très classique, mes gouts ne changent pas d'une année sur l'autre, la majorité du temps j'achète des vêtements simples dans des couleurs neutres car ça correspond à mon caractère.

Mais mes vrais basiques, ceux que je suis heureuse d'avoir avec moi car ils me dépannent bien, c'est :
- Un gilet noir forme classique (il fait froid, ça va avec tout)
- Un pantalon noir droit, j'ai beaucoup de mal avec les pantalons (à trouver ceux qui me vont) donc un pantalon noir droit dans une bonne matière (qui ne colle pas, assez souple), j'adore et je peux mettre dans de nombreuses situations, être cool avec des baskets et élégantes avec des escarpins. J'en ai trois mais ils sont tous les 3 trop grands à cause de ma perte de poids.
- Un jean droit
- Une petite robe noire, elle me sauve toujours
- Les ballerines/tennnis

Mais par exemple, je n'ai pas de veste type blazer ou tailleurs car je trouve que ça fait trop sérieux, je préfère les gilets. Je n'ai pas de jean skinny, je déteste être serrée, je n'aime pas les slims, jeans dans des matières collantes. Je préfère les matières souples et les robes/jupes. Pareil pour le jean boyfriend pour glander chez moi, quand il fait froid, c'est vieux jeans droit ou évasé. Et les shorts, je déteste, j'ai des grosses cuisses donc avec j'ai l'impression d'être un boudin.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Lady Dylan;2573212 a dit :
Je trouve ça assez énorme comme liste, si je devais avoir tout ça comme basiques je n'aurais aucune fringue "non-basique" (acide ?). Pour les bas, notamment, je ne vois pas trop en quoi un short habillé est un classique, ou en quoi on a besoin de plusieurs formes de jeans (mieux vaut avoir celle qui nous va le mieux, non ?).
:yawn:

antigonedream;2572914 a dit :
Il me manque :
un pull (j'aime pas ça c'est chiant à mettre/enlever)

Apprentie-Diva;2573331 a dit :
Et puis je ne suis pas une fan de fan des pull mais je pourrais toujours essayer.
Mais... vous portez quoi quand il fait moins de 10 degrés alors ? :eh:
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Lady Dylan;2573212 a dit :
je n'aurais aucune fringue "non-basique" (acide ?)
:cretin::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::worthy: Fallait le caser ça! T'as mon respect éternel!!!

Moi j'ai pas grand chose de tout ça (pas de trench, pas de chemise blanche, pas de jupes pour le boulot, rien pour le boulot en fait, j'ai en tout et pour tout une chemise noire et un pantalon noir :boxed: ) et je m'en porte pas trop mal, bizarrement..
Sinon la liste est de bon sens, j'aurais juste multiplié par 10 les tshirts manches longues, courtes, pulls, et jeans classiques.

+ les accessoires indispensables, selon les saisons, genre un parapluie, des gants, une écharpe, un bonnet, un chapeau, des lunettes de soleil.. Ca fait pas partie de la garde-robe au sens strict?
+ toutes les pièces funky fresh qui font que c'est vraiment nous! (mais dans ce cas ce ne sont plus des basiques...)

Zèbra rentre dans sa tanière.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je ne porte que des basiques, mais je n'ai pas tout ça !
Chez moi c'est débardeur + pull + jean classique + baskets
Mon placard est donc essentiellement composé de ces articles-là, en plusieurs exemplaires.
Je rajouterai à cette liste l'indispensable polaire, une chèche et un pantalon type jooging pour le confort !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes