Les baskets Adidas par Jeremy Scott : la polémique mode du jour

20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Moi j'ai pas eu l'impression que c'était des baskets "racistes" fait par un designer raciste pour des raisons racistes.

Parcontre la palme du mauvais goût il l'emporte haut la main!
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Dans le fond je pense absolument pas que ce soit raciste. C'est trop gros, trop évident surtout pour une marque aussi énorme. Ce qui m'enerve au plus haut point c'est que ce mec bosse pas seul, il a une équipe de pros autour de lui et personne, personne je dis bien, n'a pensé à lui indiquer la référence grosse comme un ballon que véhiculent les chaines aux pieds. A ce stade là pardon faut être complètement stupide. C'est même plus de la maladresse basique style confondre Chinois et Japonais c'est carrément de l'incompétence, et ça c'est innaceptable.

(PS: Je ne cherche absolument pas à diminuer le fait de confondre Chinois et Japonais hein, c'est juste que c'est pas du racisme, c'est plus de l'ignorance..)(Si ca persiste, c'est de la stupidité.)(Si c'est tenace, bon...)
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
C'est bizarre... Je veux dire la manière dont les gens interprètent certaines choses, c'est à se demander s'ils ne veulent pas voir du racisme partout parce que c'est le scandale "facile". Enfin je sais pas comment dire..
Dès que j'ai vu l'image je n'ai ni vu d'allusions à l'esclavage ni une référence à un cartoon. Je pensais plutôt que c'était une critique de la société de consommation: les menottes reliées aux chaussures, et surtout le nom de la marque sur le bracelet. Mais apparemment c'est pas ça non plus.
 
26 Août 2006
303
118
4 724
paris
Moi non plus je ne pense que ce soit profondément raciste mais la basket reste de mauvais goût car les chaines aux pieds font références quoi qu'on en dise à façon dont les esclaves étaient emprisonnés ou aux prisonniers en général.

(Sinon ça me fatigue les gens qui disent qu'on le voit du racisme partout, je pense pas qu'on ait vraiment ENVIE (du genre que cela soit un plaisir quoi !) de trouver du racisme).
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je ne comprends pas les fans. D'abord ils sont choqués parce qu'ils voient du racisme, puis on leur dit que ça vient d'un cartoon. Et tout d'un coup ils regrettent qu'on ait annulé la mise en vente.

Concernant la remarque dans l'article, ce n'est pas raciste parce qu'on dit que ce sont les noirs qui portent ces chaussures, mais parce que ça fait penser à l'esclavage.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Ce sont les chaînes du capitalisme qui pousse les gens à acheter des chaussures moches dont ils n'ont pas besoin.

Je suis dans ma période marxiste.
 
A

Ancien membre

Guest
ben elle sont moches surtout, c'est ça le vrai problème: JEREMY SCOTT NE FAIT PLUS QUE DES TRUCS MOCHES.

(bon moi je suis d'accord, je pensais plus à un truc genre le capitalisme et la consommation qui nous enchaînent, dont adidas est un grand représentant devant l'eternel)
 
18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
Pareil que phoque, je pense que le vrai problème avec ces baskets c'est qu'elles sont affreuses.

Après je ne comprends pas pourquoi certains ont demandé à ce que ces baskets soient retirées du marché. Soit, ces baskets font penser aux chaînes des esclaves. Mais en quoi vendre des baskets qui ressemblent à des chaînes des esclaves est un acte raciste ? Si tu trouves que porter ces baskets te ramène à une condition d'esclave, c'est très simple tu n'en achètes pas/portes pas.

En me relisant, je vois que je ne suis pas très claire dans mes propos. Pardonnez-moi, mon cerveau est un en vacance (ahaha) et il est assez tard :dodo:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Les couleurs des godasses me font penser à Bip-bip, du coup les chaînes aux pieds pour moi c'est le fantasme de Coyote.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes