Les baskets Buffalo : sur le grill !

2 Juillet 2009
100
14
1 599
Nantes
Je me souviens surtout des buffalo avec les flammes comme ça été dit précédemment. Une amie en avait, moi j'étais encore avec mes puma noires à bandes marrons (je suis souvent en retard sur la mode). Je ne me souviens pas avoir eu envie des buffalo et aujourd'hui, y'a vraiment rien qui pourrait me faire acheter ces horreurs XD.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mrs ilhame;1239724 a dit :
Il faut pas se voiler la face , on est addict quand tout le monde en porte ! c'"est commes les cuissardes , les maxi chaussettes, çà n'était plus fashion , çà le redeviendra tout comme les adidas , puma ou autres sneakers ! moi je trouve que çà a du charme , elles ont un côté androgyne ou gay , mais çà fait club ... forcément tout ce qui sort de l'ordinaire çà vous dégoûte ... on croirait que çà devient un site de religieuses . Mais une fois que çà envahit les rues , c'est fashion , je me souviens combien je me suis battue pour les avoir surtout avec mes 1m54 ! si vous les mettez pas ce sera Vaness' qui se les procurera !

Mince, tu nous a totalement cerné, c'est tout à fait ça, nous sommes des religieuses moutons :winky: !

Plus sérieusement, il y a encore quelques personnes dans le monde qui arrivent à se forger leurs avis propres sur les fringues et phénomènes de mode. C'est assez risqué de faire des généralités de ce genre.
Les cuissardes ont beau être "à la mode" (et encore j'en doute), je n'en porterai pas parce que je trouve ça vulgaire, c'est mon avis. Idem pour les Buffalo.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
chacidul;1237426 a dit :
NON !!!

New Rock pas ridicules...New Rock belles...New Rock...
Mon adolescence quoi...mes années Lycée...en mode gothique, folle, dingue de Marilyn Manson...
Trop heureuse d'aller les chercher un beau jour Rue Blanche dans le magasin Goth rêvé depuis tant d'années...
Trop heureuse de les porter dans montmartre immédiatement...
2 années de port de new-rock = mollets musclés !!! lol
[où comment se rappeler sa vie entière via des paires de shoes marquantes...c'est beau...]

maternelle : babies vernie noires
primaire : doc marteens à fleurs
collège : kickers puis buffalos enflammées...
lycée : vans et new rock
école de mode : repetto !!!

Une vie en demi-teinte...entre chaussure de fillette et "écrase-merde" comme dirait ma mère...lol

Lol!!!
C'est vrai que pour muscler, une fois qu'on quitter les new-rock on se sent toute légère bizarrement...
Les Demonia sont vraiment pas mal, s'il n'y avaient pas des petites flammes dessus ça serait le top ^^
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Camiiille;1239074 a dit :
dire que j'ai sérieusement fait la gueule à ma mère parce qu'elle n'a jamais voulu m'en acheter...
Je me souviens de m'être violemment disputée avec ma mère à cause de ça, parce que je voulais les payer moi-même, avec l'argent que j'avais sur mon compte épargne. Forcément à 12 ans, je ne pouvais pas y toucher, j'avais supplié ma mère pendant des jours pour qu'elle retire l'argent (800 Francs je crois) et avoir ces horreurs. Et elle n'a pas cédé non plus. Amen.
Puis une copine a fini par en avoir une paire, et j'ai trouvé ces chaussures beaucoup moins intéressantes.

Je me suis consolée avec un Eastpack...

EDIT / J'ai oublié de réagir à l'article. Je me demandais il y a environ une semaine si Buffalo oserait tenter un come-back de ces immondices, j'ai ma réponse...
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Dieu merci, je n'ai jamais porté ces horreurs (même pas le modèle avec les flammes sur le coté alors que toutes mes copines l'avaient).
En revanche, je confirme que certaines filles continuent à porter des baskets compensées Buffalo.

Je suis (bien heureusement !) passée à coté des Buffalo mais j'ai eu des Art :

http://images03.olx.fr/ui/1/07/84/13700384_1.jpg

J'ai honte :o
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
En 6eme, une copine avait des oranges avec des flammes et je trouvais ça MOCHE, mais MOCHE, haha !
 
5 Mai 2007
46
2
3 669
Lille
Ok, c'est moche aujourd'hui, puisque vous le dites! mais çà c"est typique sur ce site ! N''empêche qu"en 1997 , celles qui n'en portaient pas étaient des extra terrestres , et on était 80% à les porter surtout dans le Nord de le France, La Belgique , les pays de l'est et la Grande Bretagne (distribuées par la firme de Doc Martens , il fallait trouver un nouveau style de chaussures pour faire face à la vente de nos fameux botillons qui s'essouflait ), ...les rues étaient envahies ! Les Buffalo correspondaient à la culture "chaussure à plate forme " techno...au Spice Girls et à Beatriz Luengo ...( uno, dos , tres ..) , pour la petite hsitoire c'est une création du styliste italo-germanique Michael Conradi , fabriquées en Espagne et vendues à Londres , mais la firme existe depuis 1900 au Mexique ! ( quel bordel cosmopolite ! ) et leurs succès commence en Suisse dans les boites les plus branchées , elles ont été fabriquées pour l'homme au départ ( Michael Conradi avait cerné que l'homme manquait d'originalité dans les shoes et comme la traditionnelle basket ne rentrait pas en discothèque , il fallait que çà fasse techno , branché et pas forcément bon marché ), mais comme vous le savez , c'est le mouvement gay qui s'empare de toutes les originalités pour ensuite terminer chez la teenager qui veut se démarquer pour ses premiers pas de danse en club ! donc la Buff' c'est de la Technowear ! La techno , c'est tout un mouvement , une ambiance comme la belle époque ! Si elle a envahi les rues dans les années 90, c'est de la faute à vos grandes soeurs ! c'est aussi çà la mode ! Mais ne l'empêchez pas de revenir de ses cendres comme un phoenix des adeptes de cette nostalgie ! ( Leçon N°2 )....
 
  • Big up !
Réactions : Stalag

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'avais des baskets compensées, putain ce que je pouvais les aimer ces chaussures, mais c'était pas des Buffalo, y avait pas beaucoup de Buffalo au collège, c'était hors de prix ces conneries. Enfin, mes baskets compensées noires, je les ai portés et portées, elles n'étaient pas super hautes mais elles avaient des espèces de petites bulles, un jour je suis même allée en cours de sport comme ça, la prof de gym n'a pas compris le principe, elle voulait que je rentre me changer. J'étais super fière ce jour là parce que la même chose était arrivée à Jessica, la fille plus grande que moi qui s'habillait trop bien (elle avait un ensemble camouflage).
 
25 Mai 2009
8
0
1 562
Saint Just d'Ardèche
Effectivement, j'en ai porté, j'avais 11 ans, en CM2. Elles étaient violettes !
Mes premières chaussures à talon, il fallait me voir pr comprendre qe j'étais contente, et pour poffiner le tout, ma grande et longue veste en jean, c'était magique, innoubliable, aujourd'hui un cauchemard de toute modeuse qui se respecte ^^
La mode n'est qu'éphémère et revient toujours mais je vous en supplis pas ça =) .

Bises à toutes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes