Les Birkenstock reviennent à la mode cet été — WTF Mode

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
La matière de la semelle des Birkenstock me fait imaginer les problèmes de transpiration que cela doit provoquer. Ok, c'est dégueu mais c'est une vraie question que je me pose :rire: Je visualise la trace toute humide que ça doit laisser dans cette espèce de liège :eek:
Je me trompe ou pas? Remarque, ça doit être moins pouaaaah que les Crocs et leur plastique.
 
1 Mars 2006
4
1
3 654
BOLLENE
Elles n'ont jamais cessé d'être tendances!
Le summum de la mocheté mais le top du confort!!!!!!!!!!!

Et puis des couleurs, des modèles différents!!!!!
Je les ai en sabots, tongs, claquettes 2 brides, 3 brides...
Et elles sont tellement robustes qu'on les garde des millions d'années!!!!!!!!!

Et c'est tellement chic avec une tenue ethnique travaillée!
 
13 Avril 2013
71
158
2 894
33
Brest
Perso je trouve ça vraiment pas beau ! (même les modèles colorés/imprimés, la semelle reste trop moche) Et je ne pensais pas qu'autant de personnes les défendraient XD

Je n'ai jamais pu tester le confort mais je peux imaginer que ça doit être bien.

Ça ne sera quand même pas suffisant pour me convaincre et pourtant j'aime un minimum de confort, je ne porte jamais de très hauts talons, maxi 6-7 cm :)
J'ai l'impression qu'avec mes petits pieds ça le fera pas (genre grosses sandales lourdes)
Et puis je vois vraiment pas comment je pourrais assortir ces chaussures à mes tenues ^^

Je garde ma paire de ballerine et mes sandales compensées :d
 
26 Mars 2014
9
9
2 164
Moi j'aime en plus c'est confortable par contre celles ouvertes à l'arrière c'est juste trop casse gueule (on a un peu tendance à les perdre).
WebRep​

currentVote​


noRating​
noWeight​
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
J'ai un peu honte de l'admettre,mais les godasses que j'aime le plus porter en été, ce sont les vigatanes. c'est ça.
 C'est pas à la mode ou quoi que ce soit, mais je m'en contrefiche, c'est les seules chaussures qui ne m'ont pas lâchées après que je les ai portées 1 été entier. Celle-ci et mes kickers noires avec une grosse fleur, somme toute assez laides. Et j'aime le fait de les attacher sur le mollet en faisant plusieurs tours, je trouve ça joli avec une robe.
Et faut dire que comme ça, j'embarque un petit bout de chez moi n'importe où! ^^
 
L

li-loo

Guest
ha ben dis donc, ça fait 3 ans que j'en porte tout l'été! c'est le même modèle que la rouge, sauf que je les ai en noir et en marron. pourquoi? parce que c'est meeeeeeega confortable et ça tient bien aux pieds, enfin, mieux que des tobgs classiques. (sinon j'ai aussi des tongs ipanema, mais elles me servent que pour aller a la douche en camping...)
 
28 Juin 2013
1
0
152
yo les go! ? c est pas forcement so Glaaaam ce genre de chaussures MAIS texto on une paire a paillettes MAGNIFAIIIIQUE ;) pour 29,99€. bibi
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
perrinep;4677226 a dit :
farah_;4677149 a dit :
Franchement, je trouve pas ces chaussures si horribles que ça. Ok il existe chaussures plus jolies mais là vous avez vraiment sélectionné les modèles les plus moches possibles...
Je vois pas trop en quoi c'est un WTF mode en fait.
Ben non justement, j'ai mis une sélection de nouveaux modèles en dessous, façon spartiates ou tongs qui sont beaucoup plus sympas que l'originale. Le WTF Mode c'est pour illustrer mon point de vue et donner le ton de l'article, mais je précise bien que c'est MON avis, je sais bien que c'est pas WTF pour tout le monde :)
Oh je trouve que la première photo n'est pas vraiment un des plus beaux modèles, j'en ai vus qui me plaisaient plus mais bon après chacun ses goûts. ;)
Je comprends tout à fait que tu considères les Birkenstock comme un WTF mode. En fait, le truc qui me dérange un peu c'est qu'en mettant les Birkenstock dans la rubrique "WTF Mode", tu les place dans la lignée d'autres vêtements/accessoires que tu as présentés et qui sont VRAIMENT des gros WTF strictement importables. Et mettre les Birkenstock dans le même sac c'est peut-être un peu trop, c'est quand même bien plus portable non ? Mais bon encore une fois c'est vraiment une question de point de vue ! :)
 
26 Octobre 2013
24
12
174
dimy;4677280 a dit :
La matière de la semelle des Birkenstock me fait imaginer les problèmes de transpiration que cela doit provoquer. Ok, c'est dégueu mais c'est une vraie question que je me pose :rire: Je visualise la trace toute humide que ça doit laisser dans cette espèce de liège :eek:
Je me trompe ou pas? Remarque, ça doit être moins pouaaaah que les Crocs et leur plastique.

Ben justement, moi c'est l'effet inverse ;)

Mes petons "nagent" dans toutes les chaussures d'été, sandalettes en cuir, ballerine ou même tongs >.<
Mais avec ma paire (modèle tongs), je suis tranquille ^^
Aucune trace humide à l'horizon, à moins de sauter dans un court d'eau :P
(Par contre, ça tanne pas mal le talon, vu que c'est assez rigide :nerd:)

...Vu que le liège est un élément naturel non glissant, ça me semble plutôt bien adapté pour l'été justement :)
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Mais moi j'adoooooooooooore les Birkenstock.
Déja elles sont hyper confort. Et puis moi je trouve ça joli, ça donne une petit côté baroudeur .

Et même, je l'avoue, parfois je mets des chaussettes dedans le soir quand il fait frais!!!!!
Je crois que je suis au summum de la mode!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes