Les boulettes de l'étranger :)

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Sophroniska;2754187 a dit :
Merci google traduction :yawn:. Le mien fait pareil, il se retrouve à dire des trucs qui ne veulent rien dire. Si je m'en souviens je les noterais. Sinon, je ne sais pas trop d'où mais mon copain (qui ne parle pas un mot français) m'a un jour dit "Mon petit chou-fleur". Il pensait que c'était une vraie expression, j'imagine qu'il voulait dire "Mon chou". Depuis, c'est le surnom qu'il me donne, mon petit chou-fleur :shifty:

Haaann moi aussi!! Tout pareil! Le mien aussi il m'appelle mon petit chou-fleur, parce que : "un chou c'est bon et une fleur c'est joli", logique quand on y pense!

Sinon une fois il a voulu me dire "tu dois être crevée", et m'a sorti : "tu dois être bourrée"

Ou, ma préférée : "je vais faire des ?ufs à poil" ( =à la poêle)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
topic génial, en plus je rigole toute seule en pensant à mes potes qui parlent français avec un accent du tonnerre, chacun dans une langue c'est génial

un jour ils se "disputaient" en anglais à propos d'une fille de leur fac et il y en a un il me regarde et il me dit, "parce que il l'aime juste, il ne l'amour pas"... ha les traductions de LOVE/LIKE

j'en ai pas d'autre en tête mais ma bande de pote chilien rentre de vacance bientôt je risque de revenir faire un tour par ici
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Cet été en allemagne,il faisait très froid et je confondais toujours heiss/kalt (heiss => ice dans ma tête je crois).Et j'avais beau avoir lu que "Ich bin heiß" signifiait "Je suis sexy" et "ich bin kalt" 'Je suis frigide",je ne me souvenais pas de la bonne formule.
Donc j'ai fais plein de boulettes dont "Nächste mal werde ich heiße Kleidung mitnehmen",donc si on ne soucie pas de mon affreuse syntaxe en allemand j'ai dit "La prochaine fois j'apporterai des vêtements sexy". Bon ben,fou rire général pour ma corres' et sa mère!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
La plupart de mes amis anglophones parlent plutôt bien le français donc il n'y a pas grand-chose à relever, à part leurs petits accents choupinous (la palme revient à ma lectrice américaine, devenue amie, qui a un accent vraiment trop mignon). Il y a d'autres anglophones qui ne parlent pas très bien français mais je ne les connais pas beaucoup et je leur parle souvent en anglais.

Mais il y a deux ans j'ai travaillé aux États-Unis dans une école d'immersion française, où les enfants apprennent en français depuis la maternelle. J'avais des 6èmes et il faisaient souvent des mélanges anglais/français quand ils étaient trop fainéants pour trouver le mot français ou le demander. Par exemple: "est-ce que je peux mis mes choses dans mon locker s'il vous plaît ?". On n'a jamais su d'où provenait le "mis" à la place de "mettre", certainement un de leurs professeurs précédents qui maîtrisait mal le verbe. D'autres assistants de français dans les plus petites classes relevaient souvent "je vais manquer toi" à la place de "tu vas me manquer", c'est mignon !
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Il y a aussi les français qui sont à l'étranger et qui font des boulettes. Et je suis championne dans ce genre. Du genre à demander où est ma hanche (Hüfte) alors que je veux dire bonnet (Mütze) ou à s'exclamer que ma collègue a oublié son parachute (Fallschirm) au lieu de dire son parapluie (Regenschirm).
:Pff:

Mes collègues avaient l'habitude à force. Mais le pire fut une fois en pharmacie:

Je voulais acheter du lubrifiant. Alors je cherche le mot dans le dico et y vais. Bon, alors déjà les pharmacies allemandes, pour celles que j’ai connues, sont vachement moins bien équipées en termes de contraception ou d’objets aidant à s’envoyer en l’air sans retenue comparées à celles que j’ai connues en France.
Bref, je m’y rends.
La vendeuse me demande ce que je veux. Je sors mon mot pépère et sans aucune gêne.
Elle « Quoi ? »
Moi *répète le mot*
E « Je ne comprends pas »
M * et zut, le mot était sans doute pas bon. Et oui il n’était pas bon. D’après ma coloc, qui était morte de rire quand je lui ai raconté l’histoire, j’ai en gros sorti que je voulais un lubrifiant pour les gonds de porte ou un truc du genre. Évidemment ^^" *
Mais je ne me dégonfle pas et essaie d’expliquer. Sauf que je ne sais pas comment expliquer et que la vendeuse ne me suit pas. Finalement :
Elle *gentiment* « vous voulez quoi ? »
Moi * limite désespérée de par mes explications bancales et lâchant sans m’en rendre compte avec le ton dûment désespéré* « des relations sexuelles » (enfin si oui je m’en suis rendue compte car j’ai failli dire « du sexe » mais ma conscience m’a soufflé que non c’était pas correct XD ). J’ai méchamment fait rougir la vendeuse mais pour le coup elle a compris ce que je souhaitais \o/
Et c’est moi après coup qui ai rougi en sortant de la pharmacie en pensant que des fois j’ai vraiment la pudeur d’un enfant de 3 ans ^^
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ma soeur a une copine américaine qui lui a demandé où se trouvait les "machines à vendre" de la fac.
Elle cherchait en fait les distributeurs de nourriture (vending machines en anglais). :)
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
C'est pas vraiment une "boulette" mais une fois, en discutant avec une amie chinoise, elle m'a sorti: "Mais c'est du chinois pour moi !" :happy:
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Ahahaha.

J'essaie d'expliquer à mon copain depuis des mois qu'il doit dire "ma chérie" et pas "mon chéri" car je suis une fille (SCOOP!), mais que par contre c'est "mon coeur" et "mon chou", pas l'inverse.

Sinon, mon ex-coloc allemand: "Bonchour! Che vais mancher une cigarette."
Oui il voulait bien la fumer, mais le nom ne lui est pas revenu.
 
3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Mifeng21;2939348 a dit :
(comprenne qui pourra, en VO, elle me dit 你的眼睛很迷人, ce à quoi dans mon ignorance je lui réponds 米饭的米吗?)
elle en a ri pendant plusieurs semaines, elle m'a surnommée 小米人du coup.
Je suis fan de la VO. Je n'ai rien compris, hein. Mais j'ai ri :cretin:
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
C'est arrivé à une fille qui était dans ma classe au lycée

Nous étions en Angleterre et elle souhaite acheter des timbres. Elle se rend dans une boutique et demande des " timbers"
Le mec ne comprend pas et elle insiste.
Finalement elle sort, nous raconte son problème et elle a eu droit à une horde filles mortes de rire

Oui le mec ne la comprenait pas car au lieu de demander des timbres (stamps) elle demandait du bois.
Il a du la prendre pour une tarée
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Quand j'habitais en Angleterre, une amie qui était venue me rendre visite m'a expliqué ce qui lui était arrivé :
à la station de métro, elle voulait recharger sa carte de transport de £20 (vingt livres en français, twenty pounds en anglais).
Et elle a galéré parce qu'elle demandait au guichetier : twenty livwes !!!

Sinon j'ai moi-même du en faire des gaffes, ou mes collègues étrangers... Il suffit d'un rien, un H oublié, par exemple !

Mon père est argentin, et pourtant je n'arrive pas à trouver d'exemples... Il n'arrivera jamais à prononcer correctement : "2 trous du c*l", ça sera toujours : "deux truducu", ou "deux troudoucou"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes