Les boulettes de l'étranger :)

7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Coucou les filles !

J'espère qu'il n'y a pas déjà de topic sur ce sujet, sinon faîtes-moi signe ;)

Ayant beaucoup traîné et traînant encore pas mal avec des étrangers, j'ai remarqué qu'ils ont une faculté singulière à détourner la langue française ou à mal utiliser certains mots qui rendent leurs expressions adorables et parfois assez hilarantes.
Voici donc un topic des perles du français des non-francophones :)

(précision desfoisque : on n'est pas là pour se moquer d'eux, juste recenser leurs expressions choues)


Par exemple, ma soeur d'accueil allemande m'a un jour demandé de relire une lettre où elle expliquait très naturellement qu'elle est "une étudiante étrange". Bien entendu, elle voulait dire étrangère, mais j'ai trouvé ça très mimi :fleur:
Et plus récemment, mon copain m'a affirmé avec beaucoup de sérieux "mais, si je suis ton mec, toi tu es mon mac, non ?" :shifty:
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Mmm bizaremment je ne vois pas grand chose pour le moment.
Quelque chose qui m'a fait sourire est quand ma partenaire de tandem (échange de langue) a répondu en français à la question "do you think it was successful?" en parlant de notre session de travail par: "oui, j'ai eu beaucoup de succès"
Il va falloir que je sois plus attentive.
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Quand j'étais en 3ème, j'ai fait un voyage en Hollande avec la classe. Et nos correspondants hollandais ont crié dans la rue " Je t'aime les frites " :d
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Mon copain essaye d'apprendre quelques trucs en français et c'est adorable. Il a cherché sur internet comment dire des trucs un peu sexuels et il m'a sorti : "Je veux claquer les fesses comme une grosse caisse et vous vous penchez pour mon plaisir" ... je sais pas où il a trouvé ça XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon mec n'ose pas trop parler français ou alors quand il est vraiment sûr de lui, donc ça ne donne rien de très drôle. Et puis, j'ai l'impression que de l'espagnol, il y a moins ce "risque" là parce que les langues sont assez proches.

Juste une fois (avant qu'on soit ensemble), il m'avait dit "t'es trop bonne" au lieu de "t'es trop forte"...
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Ils ont l'air merveilleux vos chéris. Moi aussi je veux un chéri étranger avec un accent sexy :shifty:

Sinon... les étrangers retiennent souvent des expressions stéréotypées qu'on n'utilise pas : "comme si comme ça" par exemple (le correspondant allemand de mon frère le sortait à toutes les sauces... "tu aimes la salade" "côme si côme ça" ... oui bon d'accord Lucas, passe moi ton assiette)
 
4 Mai 2011
55
66
4 694
rouen
J'ai été amenée à travailler en restauration avec un anglais qui me dit un jour qu'une dame demande une "carte", une carte fidélité peut-être?non une "carte aux pommes".Un jour qu'il travaillait en laverie son collègue voyant l'heure lui indique qu'il "se casse", lui tout interloqué, des assiettes plein les mains "mais on casse....la vaisselle??!
Ah ah so cute!
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai un ami allemand, et l'été dernier il était à la maison et il à confondu "citron" et "citroën" ce qui à donné : jus de citroën. :cretin:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai des amies américaines qui me font bien rire. Pas dans le sens "ah les sales connes elles savent pas parler français, mais dans le genre "c'est mignooooon" !!

Morceaux choisis :

- Une ampoule est devenue une lampoule.
- Les tortues ninja (ouais ouais) = les ninja tortouuuuu !
- Le caca humain (ne demandez pas le contexte) = la chioumaine [chie (du verbe chier) humaine].

Sinon y a juste les fois où on se marre parce qu'au milieu d'une phrase super bien prononcée, il y LE mot qui sort avec un putain d'accent. Par exemple "j'ai mal au dow".

Ou les gros moments d'incompréhension culturelle. J'ai le souvenir d'une partie de time's up, où une de mes amies a du faire deviner "prendre un enfant" (la chanson de Duteil quoi...). Elle flipé un moment en voyant ça comme quelque chose de sexuel... :yawn:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'espère que j'ai pas déjà posté ça :shifty:

Une fois, mon assistant d'allemand nous as dit qu'il avait envie d'éternouiller. :cretin: :jv:




Sophroniska;2754187 a dit :
Merci google traduction :yawn:. Le mien fait pareil, il se retrouve à dire des trucs qui ne veulent rien dire. Si je m'en souviens je les noterais. Sinon, je ne sais pas trop d'où mais mon copain (qui ne parle pas un mot français) m'a un jour dit "Mon petit chou-fleur". Il pensait que c'était une vraie expression, j'imagine qu'il voulait dire "Mon chou". Depuis, c'est le surnom qu'il me donne, mon petit chou-fleur :shifty:

Heu... Si il joue à des jeux vidéos sur pc, je crois savoir d'où ça vient :shifty:
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
Styx;2754322 a dit :
Ils ont l'air merveilleux vos chéris. Moi aussi je veux un chéri étranger avec un accent sexy :shifty:

Sinon... les étrangers retiennent souvent des expressions stéréotypées qu'on n'utilise pas : "comme si comme ça" par exemple (le correspondant allemand de mon frère le sortait à toutes les sauces... "tu aimes la salade" "côme si côme ça" ... oui bon d'accord Lucas, passe moi ton assiette)

ca c'est sans doute parce qu'il doit bien aimer les normands :cretin: "ptet ben que oui, ptet ben que non"
 
21 Octobre 2011
505
50
774
pau
Lors d'un voyage en Angleterre, un pote disait à la famille d'accueil (faut être débile pour ne pas s'en rendre compte ...) F*ck you au lieu thank you pendant les temps des repas ...
Quel tache !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes