Les chasseuses de dédicaces

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Alors arrêtez moi tout de suite si le sujet existe déjà.
J'ai cherché et cherché et cherché encore, pendant des jours et des nuits mais n'ai point trouvé... (ou alors peut être mal cherché... C'possible)

J'espère que le sujet ne va pas faire un flop...
Personnellement j'adooore partir à la chasse à la dédicace (bd mais ça peut être d'autre chose) mais je me sent toujours très frustrée de revenir chez moi mon oeuvre sous le bras sans pouvoir la montrer à tout le monde... Du coup je me suis dis qu'on pourrait le faire ici si y'en a d'autre des comme moi (s'il vous plais dites moi oui :puppyeyes:)

Bon si je suis pas toute seule dans mon délire je numérise une partie de ma collection (soit celle qui n'est pas chez mes parents et je vous montre ça!)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
D

dionaea

Guest
Je ne suis pas une chasseuse, mais j'ai eu ma première dédicace l'année dernière au salon du livre jeunesse et je ne compte pas m'arrêter là. J'aimerais bien voir les tiennes. @antigonedream

• Big up !
29 Mars 2011
446
445
4 814
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les dédicaces BDs, c'est mon frère qui m'a transmis cette "passion". Bon pas toute l'année, j'aime surtout aller au festival BD de ma ville (Amiens), et même si je n'ai pas une "collection" extraordinaire, j'ai rencontré des auteurs vraiment sympathiques, et j'en garde de bons souvenirs. J'étais jeune quand j'ai commencé !

J'ai eu des dédicaces de Boulet, Loisel, André Geerts (auteur décédé de Jojo, RIP :fleur:), Jacques Duquennoy (auteur de Camille la Girafe et des petits fantômes, que je connais personnellement et qui est une personne d'une gentillesse incroyable !), Stéphane Colman (Billy the Cat) et d'autres auteurs moins connus.

Je voulais une dédicace de Martin Vidberg, auteur du Journal d'un remplaçant et du blog l'actu en patates, mais il est parti une heure avant que j'arrive ! :crying:

Je viens de voir, dépitée, que le super festival BDs de St Malo a eu lieu ces derniers jours, dommage. Je pense que l'année prochaine j'irai de nouveau, en même temps que je prévoirai un petit weekend dans le coin :d

29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Je ne cherche pas particulièrement les dédicaces, mais je commence à avoir une jolie collection (dont certaines d'auteurs connus comme Amélie Nothomb). Il faut dire que je lis pas mal d’œuvres publiées par de petites maisons de SFFF qui font régulièrement des précommandes avec dédicaces et participent à beaucoup de salons avec leurs auteurs. Ça aide^^

• Big up !
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
Je m'y suis mise la semaine dernières avec les Utopiales de Nantes, un festival de science-fiction, et j'en ai eu plus d'une dizaine en trois jours, je suis ravie (même si William Gibson a annulé sa venue alors que je rêve de le rencontrer.

J'ai donc les signatures de : Ayerdhal, Stéphane Beauverger, Ugo Bellagamba, Stefano Benni, Karim Berrouka, Pierre Bordage, Orson Scott Card, Alain Damasio, Thomas Day, Jeanne-A Debats, Xavier Mauméjean, Ian McDonald, Lucas Moreno, Norman Spinrad, Jean-Louis Trudel et Peter Watts.

Rendez-vous l'année prochaine pour en avoir d'autres !

• Big up !
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Je serai à la fête du livre de Bron dans 3 semaines. Objectif : dédicace de Sorj Chalandon (pour "Mon traître", et pas pour son dernier livre, qui a pourtant reçu un prix littéraire, mais que je n'ai pas encore lu...).

• Big up !
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon c'est tout moi, j'ai lancé un sujet et ai oublié...
Mais me revoilà!

Présentement je suis chez mes parents alors je n'ai pas mes dédicaces préférées sous la mains mais je peut déjà vous en montrer quelques unes que j'aime bien!

-Le tome 1 de reflets d'acides par Le Fab (j'en ai 2 autres de dédicacés chez moi).
ps: en passant rda c'est avant tout un super saga mp3 que je vous conseille très fort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Autobiographie d'une fille gaga par Diglee

-Clues par Mara
(Pour l’anecdote Mara a dessiné son héroine avec le T-shirt que je portais ce jour là, parce qu'il faisait un peut victorien... voilà)

-Billy wild par Guillaume Griffon

-Sur les terres d'Horus 1 et 2 par Isabelle Dethan (merci à mon papy pour le premier)

-Ma vie est tout à fait fascinante par Pénélope Bagieu

-Hollywood boulevard par Ingrid Liman

Dreamland 4,5 et 12 (merci mon grand père pour les 4 et 12) par Reno Lemaire

-Vis à vis (un petit mangas français pas exceptionnel mais je vous montre quand même parce que la dédicace est tout jolie)

Bon après j'en ai pleins pleins pleins ramenées par mon grand père qui adore aussi les festivals de bd et qui nous en rapporte tout les ans mais y'en a vraiment trop!

Quand je rentre chez moi je vous montre la suite!

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Retour de la fête du livre de Bron : j'ai eu ma dédicace ! Sorj Chalandon est très gentil, il ne se contente pas de signer le livre qu'on lui tend mais essaie d'avoir un échange avec le lecteur. Très sympa. Dommage que je me sois retrouvée un peu pétrifiée... lol J'aurais pu lui dire beaucoup plus de choses.

Il m'a donc écrit (pour le livre "Mon traitre"):
A vous, Amélie. Cet ami, ce frère et néanmoins ce traitre. Merci de le partager. Sorj Chalandon.

Et je compte bien le revoir pour "le 4ème mur" : livre absolument magnifique, qui m'a arrachée quelques larmes...

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes