Les Ch'tis font du ski (ou quand la fracture sociale devient contemplation)

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Les anti-héros sont des exutoires, ceux que l?on est rassurés de « ne pas être »
c'est le principe de toute les émissions de télé réalité non :)?
hier soir encore, (je suis faible) je me suis laissé captiver par une émission sur téva "l'homme qui pesait 300 kilos"
1) heureusement je ne pèserais jamais 300 kg
2) je n'irais jamais raconter ma vie à la télé
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Oh non mais non ils vont en remettre une couche ?
Alors ok , Les Chtis à Ibiza , y'avait un certain dépaysement , "pauvres glandus qui vivent au pôle Nord , ils ont jamais vu une belle plage , on va leur envoyer du rêve parce que c'est Ibiza" autant là , c'est bon , des gens qui vont jamais à la montagne , y'en dans des tas de régions ! Mais bon notre réputation de chômeur attardé nous poursuit ...

Y'a un bon article qui a été fait dans le Tecknikart de ce mois ci "Y'a bon les Chtis" (comme quoi on serai les nouveaux bon sauvages haha)

Putain mais le teaser quoi :oo: (j'ai jamais regardé les Chtis à Ibiza alors je découvre) , le mec avec sa doudoune bleu fait SEMBLANT de ne pas savoir parler , c'est criant qu'il joue , c'est nullissisme :facepalm:
Je suis choquée même la musique de bon franchouillard quoi ... waouh , c'est lourd !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bon alors déjà, big up à toi pour la jurisprudence citée XD

Après je suis mélangée sur le fond de ta critique. Tu prends les Bronzés comme éléments de comparaison pour dire que c'est moins violent, car c'est une fiction. Soit. Mais une émission comme celle des Ch'tis, de ce que je peux en comprendre à travers ton article, c'est loin d'être une image fidèle de la réalité. Ils ont pris les plus idiots qu'ils ont trouvés (et n'est-ce pas même une condition sine qua non pour participer à une émission comme celle-là, d'avoir une case en moins ?)

Après je suis moyennement chaude pour condamner les gens qui produisent ces émissions, qui ne font que répondre à une demande (certes, il faut n'avoir aucun complexe pour vendre de la merde, mais c'est un autre débat). Si personne ne regardait, ces émissions n'existeraient pas. Je suis d'accord avec ton point de vue, mais je trouve ça plus triste de regarder assidûment ce genre de programme que de les produire (même si c'est peut-être moralement plus défendable).
 
28 Novembre 2007
65
22
4 689
Macon
"Aujourd?hui, les inégalités sociales ne nous font plus descendre dans la rue pour crier : elles nous enfoncent un peu plus au fond de nos canapés pour rire."



Je suis hyper d'accord avec cette phrase. On pousse les gens à se retrancher dans la médiocrité, la seule chose qui devient intéressante c'est des crétins qui vont faire du ski ou qui s'insultent à longueur de journée. Aujourd'hui ce n'est plus le talent, l'intelligence d'une ou d'un programme qui prime, c'en est l'absence.

Il serait vraiment temps que ça s'arrête ...
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
C'est horrible ce que je vais dire, mais, en sociologie, on nous apprend à ne jamais juger qui que ce soit... Et enfait, avec mon copain (lui aussi en socio), on regardait des fois, et on rigolait... parce que c'était justement notre exutoire de fin de cours...
Je culpabilise...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'adore la jurisprudence :)

Et puis, superbe article. Vraiment. Même si je ne suis pas absolument d'accord sur le fond, j'aime beaucoup ce genre d'article de @Laystary qui font vraiment une analyse des choses. Ca m'a même fait réfléchir à mon avis sur cette émission.

Merci. :)
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
En ce qui concerne les émissions de télé-réalité, si on n'avais pas eut la bonne idée de créer Loft Story, personne ne l'aurais jamais regardé. (sans blagues!)
Après, c'est vrai que l?être humain raffole de tout ce qui peut lui permettre de satisfaire sa curiosité. Qu'elle soit dictée par la recherche de vérité, de savoir, ou juste de contemplation malsaine, c'est une chose qui nous est inhérente. Et ce, depuis toujours, prenez l'exemple des jeux du cirques romains, des foires à monstres du XIXe, ou encore des faits divers qui régalent les lecteurs de journaux; le désir de regarder ce qui se passe ailleurs est le propre de l'homme. Les producteurs de ses émissions n'ont pas eut à chercher très loin pour trouver ce concept, c'était même la voie de la facilité, ils nous l'ont simplement donné en direct sur la téloche. :miam:
Mais j'ose croire que nous, spectateurs à l'esprit éclairé, ne perdons notre précieux temps, avachis sur le canapé; que dans l'optique sociologique d'étudier les comportements humains (ce qui est l'excuse de ma mère quant elle regarde Koh Lanta).
Si vous m'avez lu, je vous aime.:)
 
18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
En même temps rigoler de ces Ch'tis c'est rigoler de nous même. C'est prétentieux de s'estimer supérieur sous prétexte d'avoir une meilleure diction, d'avoir plus voyagé ou d'exercer d'autres activités professionnelles qu'eux (ou tout autre argument).
Alors tout dépend de quel point de vue on envisage la vie, faut-elle la rendre toujours sérieuse ?
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Mojo Jojo;2841643 a dit :
Ca me fait de la peine. Réellement.



A quand les Chtis à l'école? (Il me semble que celui ci serait très intéressant vu le casting)

Sans vouloir enfoncer le clou, je trouve que ta dernière remarque est un peu limite .. OUI c'est sûr les jeunes castés pour ce programme sont très loooins d'être des flêches etc, et je trouve aussi affligeant qu'aujourd'hui on puisse encore avoir des adultes qui ne maîtrisnte pas un minimum la syntaxe, genre la concordance des temps, en s'exprimant (la grammaire à l'écrit c'est encore différent). Je trouve aussi que c'est difficile de pas juste considérer ce genre de personnes comme des crétins finis et se dire "oulalala c'est honteux, renvoyez les à l'école".
MAIS là ou je trouve ça dérangeant, c'est que je trouve que ta remarque, ça rejoint les propos de l'article, cette façon de mettre en avant la misère sociale & intellectuelle : avec un minimum de connaissance en histoire et surtout en sociologie, tout le monde sait que ces jeunes là ont pas purement "choisi d'être bête" c'est tout un contexte et une conjoncture qui les dépassent.
je viens d'un quartier "populaire", j'étudie dans une grande école, la fracture sociale je me la suis prise de plein fouet, et justement, je trouve important, quand a la chance d'être bien éduquée, de ne pas juger ces personnes et en essayant de comprendre les mécanismes sous-jacent.

ça m'énerve juste un peu de voir des réflexions comme ça, là où tu pourrais simplement te demander : "quel a été l'état de leur école pour qu'ils ne soient même pas capable de parler un français correct ?"


So'Frip;2841671 a dit :
Article intéressant, mais pour qu'émission il y ait, il ne faut pas oublier que ces fameux "chtis" ont accepté d'y participer... pour la seconde fois.

L'attrait de la célébrité facile, de la médiatisation à outrance, ils ont signés pour...

et je suis totalement d'accord avec toi ! on peut pas vraiment "victimiser" les personnes parce qu'on se fout d'elles etc parce que c'est avant tout un choix de se mettre en scène dans une télé réalité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes