Les cinq calvaires du télétravail (parce qu’on souffre aussi en pyjama)

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ahaha relire tous ses Marie-Aude Murail, c'est TELLEMENT exactement ça !
J'ai pensé exaaaactement la même chose, MAM c'est la vie (j'ai acheté son nouveau bouquin hier, danse de la joie !!!)

Plus sérieusement, je bosse chez moi depuis octobre et autant je n'ai pas de mal à m'y mettre quand les commandes tombent, autant quand je dois prospecter je tombe vite dans la procrastination ... C'est le jeu quand on a le Wifi rien que pour soi, la télé aussi et un chat qui réclame des poutoux sur le canapé ! Et puis parfois, ça me manque de ne pas avoir des collègues avec qui faire des pauses ragots, des pauses thé, des pauses récap de séries ... Mais bon, y'a pas à dire, c'est quand même génial de pour s'épargner les temps de transport, les chefs hystériques, les bureaux trop froids/trop chauds/trop ouverts et les pointages à heures fixes :)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
14 Janvier 2015
75
185
194
33
Versailles
Le TTV, c'est un peu un amour/haine en fait.

Certes je m'habille le soir pour aller au yoga autrement c'est pétage de cul dans mon onesie lapin, mes chats se vautrent sur mon clavier et je mange des biscuits toute la journée...

Mais v'la la journée : connexion à 8h, pas de pause à part pipi donc quoi, 4 minutes dans la journée ? Je prends pas le temps de déjeuner, je finis bien plus tard que si j'étais au boulot... Tout ça parce que j'ai une productivité beaucoup plus élevée chez moi, et que j'ai l'impression qu'il faut que je "bosse" plus en étant à la maison, comme pour justifier que "oui je suis chez moi mais REGARDE je fais des choses"... Donc bon...

Mais après OUI il y a des jours où y'a rien à faire (vive le boulot en pics/creux de charge) et tu aimes d'amour pouvoir te mettre dans ton canap' et compter tes grains de beauté tout en lisant Causette...
 
  • Big up !
Réactions : Lis
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Un argument "contre" qui m'a été rappelé par mon cher et tendre : y'a un pb de législation vis-à-vis du TTV.
En effet, si, mettons, on se casse une patte chez soi pendant une journée de TTV, est-ce un accident du travail ? La législation actuelle est très très floue à ce sujet :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Mars 2014
246
923
2 274
Dans ces cas-là, j'accepte de parler du 9h-18h et ensuite je demande si on peut parler de mon 9h-21h ;). (Alors oui, c'est pas tous les jours mais c'est pas rare non plus selon les périodes de l'année.) Souvent l'argument du "c'est pas un vrai travail" prend un peu de plomb dans l'aile après ça :cretin:.

Alors actuellement, je suis en grosse période niveau boulot : mes horaires : 9h-12h30. Une pause jusque 13h30. Je reprends jusque 19h. Pause jusque 20h et je reprends jusque minuit environ.
Donc non l'argument "ce n'est pas un vrai travail" ne prend pas vraiment de plomb dans l'aile. Mais ce que je trouve dommage c'est de limiter l'appréciation du "c'est un vrai travail" au volume horaire qui y est attaché. Exemple : les profs ont très peu d'heures de cours, après ils travaillent souvent de chez eux pour préparer leur cours, corriger les copies etc. Et pourtant, c'est un vrai travail.
L'avantage du télé travail c'est que l'on peut moduler les heures. Certaines semaines font pouvoir être à base de 35h, d'autres à 50h et d'autres à 70h (bon là c'est vraiment exceptionnel, en 5 ans cela m'est arrivé trois fois XD).
Après c'est aussi une question de travail. Je suis payée pour faire mes recherches, donc j'aime aller à la fac pour les faire et voir du monde, mais j'apprécie aussi de les faire depuis chez moi.

@Sarah Bocelli : Oui j'avais vu l'article que j'avais trouvé super bien écrit d'ailleurs mais vu que le tien est sur les calvaires, cela en est un aussi ! :P

L'essentiel est de choisir un métier qui plait et d'apprécier les avantages qu'ils nous procurent :) qu'ils soient en télé travail ou non :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
1 Juin 2014
28
191
1 579
@Lilodo Je suis tout à fait d'accord que la somme d'un travail ne se mesure pas nécessairement au volume horaire ;). De manière générale, j'aime pas brandir cet argument d'ailleurs, mais j'avoue que si une personne me le sort, je me gêne pas trop pour continuer dans la même veine.
 
  • Big up !
Réactions : Lilodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes