Les clichés sexistes dans les pubs dénoncés par un spot drôle et efficace

7 Novembre 2015
1
3
354
31
Aaah le coup du yaourt, c'est affligeant :facepalm:

A chacune de ces pubs j'imagine Thierry expliquer son concept de pub en réunion :
"Une femme est assise dans un train en face d'une autre. Elle mange un yaourt classique. La femme a l'air déprimée, elle est habillée dans des couleurs ternes. Elle mange visiblement sans plaisir et finit les miettes de son sandwich.
Face à elle, une femme habillée de rouge mange un yaourt Yopla. Gros plan sur le yaourt pour susciter l'envie du spectateur. Elle se délecte (musique de séduction) et se moque de l'autre femme face à elle qui la regarde jalousement. Plan de fin montrant le contraste entre les deux femmes."

Applaudissements des collègues qui félicitent Thierry pour son inventivité et son concept novateur.

Oui mais tu as juste oublié que c'est un yaourt 0%! Et que la nana en face est un peu "enrobée" et celle qui mange le super yaourt est très svelte!
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
@Cantor Métrique Mais il a l'air dégueulasse ce yaourt :sick:!!! Le truc tu renverses la cuillère et il ne tombe pas? Il résiste à la gravité :oo:? Mais combien de kilo de farine ils ont mis dans la recette pour avoir cette consistance hallucinante :halp:! Beurk! C'est dingue ce qu'on trouve à la télé :eek:

C'est pas la farine, c'est un processus sur le lait qui permet d'obtenir cette consistance.
(Ne me demande pas comment je sais, je le sais c'est tout ;))

Sinon, ce n'est pas pour défendre mes amis publicitaires, mais il ne faut pas négliger une chose : les créatifs doivent répondre à un brief client, avec des exigences. En général, il est rare que l'idée telle quelle soit présentée en réunion, c'est un cliché :) C'est à force d'allers-retours avec le client que ça devient, souvent, un caca dans ce genre-là.

Sinon, j'ai aussi entendu la pub Cultura ce matin. Avec Lucchini. Oui oui. Choquée.
Et une autre où un monsieur énumère une tonne de rayons avec le pleins de réduction. quand il arrive au rayon beauté, une fille s'exclame "Ohlalala, si c'est sur la beauté, alors c'est génial !" (approximativement, hein)
Voilà, voilàààààà...
 
  • Big up !
Réactions : Assam et Lord Griffith
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Ah! que je suis satisfaite quand je mange un yahourt 0% une fois le ménage terminé!! merci aux pubs de si bien coller à mon quotidien :top:

Blague à part la faute est a trouvé aussi bien du coté des "créatifs" qui ne le sont pas pour deux sous (encore et toujours des femmes blanches à moitié nues pour nous vendre n'importe quel produit), des clients ("j'EXIGE une femme jeune, blanche et blonde pour incarner l'image de mon fromage de montagne!!") et des consommateurs qui, justement, consomment sans discernment. Puisque nous, ménagères de - de 50 ans, sommes dans notre grande majorité responsable des achats du foyer, boycottons ces marques sexistes! Quand elles verront leur ventes s'effondrées et donc leur profit avec, elles changerons leur fusil d'épaule (oui je vis dans un monde de bisounours où on se lave au savon d'alep et où on ne se nourrit que de butternut bio :) )
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
10 Octobre 2014
73
137
2 894
A croire qu'il n'y a que des femme qui mangent des yaourts.. C'est quand même dommage que cette vidéo ne soit pas diffusés à un plus lare public, il y a surtout les gens qui s’intéressent à ce sujet qui le verront et après diffuseront sinon c'est dommage que ça ne passe pas à la télé ce serait cool mais bon je pense pas que ce soit possible.
 
27 Octobre 2014
14
56
2 874
38
la pub "Perle de lait" qui voudrait faire un effort au niveau sexisme n'est pas très fine finalement.
les mecs passent pour des blaireaux qui n'arrivent pas à comprendre et la femme insinue elle aussi que des hommes ne peuvent pas comprendre...
 
18 Mai 2015
22
86
2 174
Coucou à tout-es, alors on sait qu'il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau pubs pour le sexisme (et le racisme, et l'hétérosexisme, ...) mais qd même y a aussi des bonnes nouvelles de temps en temps ^^ !
Il y a déjà la pub, pour bouygues je crois, avec les skateuses que je kiffe <3. Les pubs pour les protections hygiéniques avec la joueuse de foot. La pub pour je ne sais plus quelle machine à laver où c'est un adolescent qui fait sa lessive et c'est pas mal lol (même si c'est toujours maman qui est derrière m'enfin on peut pas tour avoir d'un coup).
Et la pub pour Kinder je crois où des activités sportives sont proposées à une famille et la fille (grande ado) prend le foot et le petit frère le poney.

Mais hier, hier j'ai vu la pub qui va sûrement être ma pub préférée pdt un moment :

Edit : la vidéo n'est plus dispo il s'agit de la nouvelle pub 2016 Prince de Lu qui met en scène une petite fille déguisée en princesse dans une pièce de théâtre de l'école. Un petit garçon déguisé en prince (comme le personnage des gâteaux) vient la secourir face à un dragon en lui disant : "Viens derrière moi princesse je vais te délivrer." ou qq chose du genre. La petite fille n'a pas l'air bien et s'en va. Le garçon lui apporte un Prince et en le mangeant la fille voit un déguisement de chevalier. La scène reprend ensuite mais après la réplique du garçons, la petite fille arrive avec le déguisement de chevalier sur sa robe et l'épée et répond : "C'est bon prince j'me débrouille !"

Voili voilou je me suis dit que ça faisait du bien de voir des trucs positifs un peu ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes