Les coiffeurs pourraient augmenter leurs prix à la fin du confinement

17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
Personnellement ce sera l'occasion pour moi de laisser pousser mes cheveux encore et encore, je ferai les pointes quand toute cette situation sera revenue à la normale et hop ! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Sayress
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Team cheveux longs ici, perso c'est créaclip + ciseaux ou tondeuse pour les pointes ou les dégradés depuis que ma coiffeuse avait réussi à me faire payer 60€ pour... bah... les pointes.
J'avais payé parce que je sais pas dire non, mais j'évite les coiffeurs depuis.
 
4 Novembre 2014
54
104
2 894
Perso, je veux laisser pousser mes cheveux (encore environ 5 cm), pour donner à une association, donc même si je ne supporte plus ma coupe, je vais quand même attendre.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Je n’étais pas très claire dans mon post apparemment désolée. Quand je disais que les femmes allaient plus que les hommes je parlais en proportion de clients, pas en fréquence de visite. J’avais trouvé par exemple des chiffres comme 53% de femmes, 37% d’hommes. 10% « junior ».

C'est vrai que moi, je ne trouve pas rentable d'aller chez le coiffeur juste pour les pointes, mais je me posais aussi la question. S'il y a shampoing, les cheveux longs en utilisent plus et plus d'eau. Et le séchage/brushing est plus long aussi.

Mais il faudrait un tarif sur la longueur coupée idéalement.

Mais il n’y a pas que la longueur qui compte, il y a aussi la densité de cheveux ( mais ce serait plus dur d’être objectif que sur une longueur c’est sur ).
10 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur et je m’en passe très bien jusque là ( j’ai horreur aussi quand ils essayent de te rajouter des produits ou t’en vendre derrière, comme certaines esthéticiennes ... ). Mais j’aimerais bien me faire un lissage brésilien ( je me lisse tout le temps mes cheveux ).
Le tarif dépend de la longueur, alors qu’honnetement je pense qu’il y a besoin de moins de travail et de produit pour des cheveux longs mais fins et sans masse comme les miens que des cheveux mi-longs, épais et très fournis.
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je serais curieuse d’avoir la réponse d’un•e coiffeur•se sur les tarifs. Parce que payer selon sa longueur de cheveux, si tu te fais juste couper les pointes, que tu aies 10, 20 ou 70 cm de cheveux c’est la même opération. Et concrètement un shampooing c’est un lavage des racines, pas des longueurs, donc pas de différence de prix. Je comprends la différence selon la longueur pour une couleur/mèche/balayage ou pour un brushing par contre. Mais si tu veux passer de 70 à 20 ou de 30 à 20 cm, c’est plus ou moins la même chose, puisque dans le 1er cas tu vas couper 40cm à l’arrache pour fignoler ensuite... Non?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes