Les coiffeurs pourraient augmenter leurs prix à la fin du confinement

16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
@OpossumDesPlaines oui, j'ai dit 20€ pour être large, mais effectivement, la moyenne basse pour les femmes c'est plus autour de 24/25€. J'ai checké chez Coiff&co, et le site internet me dit 22€ pour un forfait shampoing/coupe/brushing.
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
@Kurmad
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les coiffeurs ne le diront pas mais en fait c’est une question d’offre et de demande. Les femmes sont prêtes à mettre un prix plus élevé en salon de coiffure et délaissent moins facilement ce service que les hommes, donc ils n’ont pas intérêt à baisser les tarifs des femmes. J’imagine que l’élasticité prix de la demande des femmes s’approche plus que du zéro que celle des hommes ( c’est une réponse intuitive, je n’ai pas d’études la dessus ). En gros si vous augmentez le prix des femmes elles délaisseront moins ce service que si vous augmentez ceux des hommes, ceux-ci allant déjà moins chez le coiffeur que les femmes, ils perdraient à augmenter leurs tarifs homme.
 
24 Septembre 2014
13
61
1 074
Certains coiffeurs ne pratiquent plus de prix selon homme ou femme mais plutôt selon la longueur de la chevelure. À la base c'était homme = court, femme = long, d'où la différence de prix.
 
K

Kurmad

Guest
@copaulette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@antidiamant Ce que tu dis est sans doute vrai mais il ne dépend pas selon moi du genre. Les hommes sont plus prêts à abandonner le service de coiffure parce qu'ils trouveront plus facilement un proche (ou eux-même) capable de leur couper les cheveux, car ils ont majoritairement une coupe simple à la tondeuse (et non pas car ils sont des hommes).
D'ailleurs dans le forum et même dans ce topic nous avons des témoignages de femmes qui expliquent qu'elles peuvent faire chez elles leur coupe à la tondeuse.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Bien d'accord avec vous... J'ai déjà vu des tarifs "femme cheveux courts" mais jamais d'"hommes cheveux longs". Et très franchement je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus de temps où de travail de faire une coupe "classique" (sans grande transformation, s'entend, juste une coupe d'entretien ) quelque soit la longueur...
Je vais très rarement chez le coiffeur mais quand j'ai changé de coupe l'année dernière chez mon coiffeur chouchou, un mec se faisait couper les cheveux en même temps que moi.. Et ça prenait quasi le même temps en fait... On est arrivés et partis au même moment.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Ou pas.

J'ai les cheveux très longs mais je demande juste à ce qu'on me coupe les pointes. Et ça commence à m'énerver sérieusement car depuis quelques années, tous les salons s'y mettent à ce tarif différencié selon la longueur :goth:.

Pourquoi je dois payer plus cher pour qu'on me coupe les pointes, que quelqu'un ayant les cheveux trois plus courts mais demandant une coupe qui nécessite un travail technique long et compliqué :crying: ?

C'est vrai que moi, je ne trouve pas rentable d'aller chez le coiffeur juste pour les pointes, mais je me posais aussi la question. S'il y a shampoing, les cheveux longs en utilisent plus et plus d'eau. Et le séchage/brushing est plus long aussi.

Mais il faudrait un tarif sur la longueur coupée idéalement.
 
  • Big up !
Réactions : Hadoniss et Nastja
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@antidiamant
C'est un argument économique / marketing, je peux le comprendre.
Cela dit les femmes ne vont pas particulièrement plus souvent chez le coiffeur. Les hommes ont plus de coupes courtes, et donc besoin de plus souvent y retourner pour maintenir la coupe. Si en plus ils y vont pour la barbe, ça peut être facile une fois par semaine. (je me base sur mon entourage +/- proche et sur l'un de mes proches coiffeurs)
Au final, une coupe longue, avec couleur, c'est mensuel. Je pense que l'explication du prix se base plutôt là-dessus.

La question c'est pourquoi a-t-on l'impression que les femmes vont plus chez le coiffeur ? Et c'est purement sexiste. :hesite:

@Kurmad
Je ne suis pas forcément d'accord, ou peut-être qu'on ne fréquente pas les mêmes salons. Le soin d'une coupe courte (dans ton exemple : à la tondeuse) est égale à une coupe longue (dans ton exemple toujours : aux ciseaux). D'ailleurs on m'a déjà coupé mes cheveux long à la tondeuse.
Et le choix des "moins expérimentés" se fait un peu selon les besoins du salon, ce n'est pas, pour moi, une question de facilité. Si un nouveau a besoin de bosser la couleur, on le met à la couleur. S'il a besoin de bosser sur de la coupe courte, on le met dessus.

Par contre je suis d'accord, si ça prend du temps, c'est normal que ce soit plus cher. Mais après, pour prendre mon exemple, il m'est arrivé de passer en tout 3h chez le coiffeur, alors qu'au final le travail ne durait qu'une heure. La note est salée à la fin et injustifiée selon moi.

Concernant la partie shampoing, lavage, c'est un passage obligatoire presque, non ? Je suis surprise que tu demandes un shampoing. Les fois où j'ai demandé à ne pas en avoir, j'ai tout de même payé le prix le plus haut. :dunno:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Moi j'avoue que j'ai jamais compris comment les salons de coiffure fixaient leurs prix, en particulier les adaptations à la longueur. Et j'ai une certaine amertume envers un nombre incalculable de salons de coiffure qui m'ont fait payer entre 40€ et 50€ en étant strictement incapables de s'occuper de mes cheveux (...j'ai des cheveux bouclés, rien de fou, mais en effet, ça se voit assez vite si tu sais gérer des cheveux bouclés ou si tes gestes sont estampillés "100% frisottis"). Qu'est-ce qui se passe dans les écoles de coiffure pour que le traitement à prodiguer aux cheveux bouclés soit si inefficace ? Et pourquoi toutes ces coiffeuses ne m'ont jamais dit "désolée j'ai pas l'habitude / je sais pas comment faire" ? Et pourquoi on ne te dit jamais "ce que vous me demandez, ça va coûter x euros" AVANT de le faire ?

Bref, tout ça pour dire qu'on peut bien augmenter de 3€, vu les variations de prix incompréhensibles à chaque coupe, la variation ne se fera pas franchement remarquer.. (et ce sera bien la seule variation de prix dont je comprendrai l'origine)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes