Les comptines traumatisantes de notre enfance

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Bah et dans le genre il était une bergère, elle tue un chaton et va voir un prêtre pédophile...

Après on s'étonne que je ne veuille pas les apprendre à mes maternelles !
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
J'ai toujours été traumatisée par la comptine de Saint Nicolas où on entendait quand même une voix joyeuse balancer "ET LES COUPAAAAA EN P'TITS MORCEAUUUUX"


Mais comme ma mère était auxilière-puéricultrice, on écoutait surtout des trucs comme les chansons de Henri Dès ou de Dominique Dimey,et bien sûr CETTE comptine <3 (et j'en passe haha)
 
22 Mai 2011
5
0
652
Clifden
Depuis que j'ai vu Zaz aux Francos de Spa, et qu'elle nous avait chanté ' Passe passe passera' je l'avais toujours en tête ( juste le 'passe passe passera', le reste je ne comprenais pas grand choses, vu le monde qu'il y avait et qui beuglait dans mes jeunes oreilles). Et maintenant que je viens de voir cette chanson dans la liste et que j'ai entendu l'intégralité des paroles, je n'ai plus du tout envie de l'avoir en tête. Pour moi, elle équivaut un peu au sifflements dans Kill Bill --> trop glauque, bonne pour un film d'horreur où des enfants psychopathes viendraient nous rendre visite la nuit de Samhain, à la pleine lune avec des couteaux japonais à sushis. Donc ouais, maintenant traumatisée à 16 ans.
 
28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
Eeeeeeh mais je n'avais jamais entendu l'intégralité de "Il était un petit navire" ! O.O Ca y est, me voilà traumatisée de la chanson, à 19 ans !

Je sais que "Malbrough s'en va en guerre" m'avait pas mal marquée aussi... Le gus qui se casse, sa gonz' qui l'attend, et un page qui vient lui dire que son homme est mort et enterré... Y'a plus optimiste, comme chansonnette !
 
10 Décembre 2011
8
1
354
GOLBEY
Merci maman de ne pas m'avoir fait écouter ça!

Sinon, j'en connais certaines via l'école. Il était un petit navire m'avait dégoûté à vie du bateau, on sait jamais si quelqu'un aurait un p'tit creux. Je me souviens très bien de Stewball car on l'avait apprise et j'avais du mal, pourquoi tué ce pauvre cheval devant le gamin en plus, c'est horrible.

Quant à la gamine qui se prend trois coups de couteau, et tout le monde est heureux. C'est horrible. Moi si ma soeur épluche des patates, je lui donne un deuxième sac qu'elle ne perde pas la main ;)

En tout cas, ceux qui ont écrit ces chansons devaient avoir de gros problèmes, et ceux qui nous les faisaient apprendre aussi. Après ça, si les français ont tendance à tout voir en noir, c'est normal.
 
H

hana-lys

Guest
ah c'est marrant, on a pas toutes eu la même enfance, moi je connais presque aucune de ces chansons ; à part il était un petit navire (je me rappelais pas du cannibalisme...) et celles de Mr Au Frais (vive le centre aéré), mais c'est pas vraiment des comptines.
J'ai été choquée par la gamine qui se fait poignarder par son frère, ça passait à la télé pour les gamins, c'est trop glauque... celles de la rose et du lilas craint aussi, genre ton mec il s'est tapé une nana plus riche et plus jolie que toi, mais bon, ça va parce qu'elle est malade, donc elle va surement crever !
et vive le traumatisme le pont du nord, si tu es pas sage tu vas mourir dans d'atroces souffrances et ton frère aussi, et puis ça sera bien fait pour vos gueules...
En tout cas, je remercie mes parents de pas m'avoir chanté des horreurs pareilles ^^
sinon, +1 pour il était une bergère, je la connaissais pas en entier mais elle est effectivement bien drôle dans son genre
 
Je me rappelle tres bien m'etre mise a pleurer comme un caca la premiere fois qu'on a chanté Stewball (NON MAIS PUTAIN DEJA IL A UN NOM ALIMENTAIRE MERCI) au centre de loisir. J'ai detesté cette chanson avec une passion.

Y'avait aussi Malbrough s'en va-t-en guerre, avec son faut air vaguement guilleret, mon dieu, mais POURQUOI. (bon en meme temps en parlant à ma corress Sud-Africaine, chez elle ils ont des chansons qui parlent de petite fille qui va se promener avec son frere et qui se perd et c'est le milieu de l'hiver et ils se cachent vu que c'est la guerre et il fait tres tres froid alors elle donne son manteau a son frere et pi du coup ELLE MEURT.)

Ambiance.
 
28 Avril 2012
71
30
379
Orsay
Oh nooon, Le petit âne gris :cupidon: . J'ai dû traumatiser toutes mes amies de primaire à la chanter en boucle. J'avais demandé le CD d'"Hugo frais" à Noël, en effet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes