Une chanson qui m'a durablement traumatisée est "Céline" de Hugues Aufray (oui, encore lui!!)
La pauvre Céline a du renoncer à son amoureux pour élever ses frères et soeurs. Ils se sont tous casés et elle elle est restée vieille fille... son petit frère enfonce bien le couteau dans la plaie "tu aurais pu rendre un homme heureux"
Cette chanson me revient dans la tête quand je déprime, elle est glauquissime :o
"si tu y mets la patte, tu auras le bâton
il n'y mit pas la patte, il y mit le menton"
C'est un peu tiré par les cheveux mais j'avoue que certaines chansons pour enfants semblent être des anciennes chansons cochonnes recyclées, du style "il pleut bergère". => qu'est-ce que ce jeune homme va faire avec la bergère, tous deux enfermés dans une étable, allongés sur du foin, sous prétexte qu'il y a un peu de pluie??
et puis "Au Clair de la Lune", relisez les paroles des couplets de la fin:
"Va chez la voisine / Je crois qu´elle y est /Car dans sa cuisine / On bat le briquet." on bat le briquet signifiait faire des choses pas très très catholiques....
"En cherchant d´la sorte / Je n´sais c´qu´on trouva / Mais j´sais que la porte / Sur eux se ferma"
=> bah tiens qu'est-ce que je disais...
La pauvre Céline a du renoncer à son amoureux pour élever ses frères et soeurs. Ils se sont tous casés et elle elle est restée vieille fille... son petit frère enfonce bien le couteau dans la plaie "tu aurais pu rendre un homme heureux"
Cette chanson me revient dans la tête quand je déprime, elle est glauquissime :o
J'ai entendu quelqu'un soutenir que cette chanson était paillarde à cause de :lolahaha;4734176 a dit :Ok pour toutes les chansons du dossier bien horribles mais... je crois qu'on en oublie une qui est particulièrement traumatisante : ET RON ET RON PETIT PATAPON !!! Je crois qu'une chanson où une bergère tue son chaton parce qu'il a voulu manger un fromage, s'en va a confesse pour se repentir et finit par embrasser le curé... ça mérite une médaille du traumatisme enfantin toutes catégories confondues !!!
"si tu y mets la patte, tu auras le bâton
il n'y mit pas la patte, il y mit le menton"
C'est un peu tiré par les cheveux mais j'avoue que certaines chansons pour enfants semblent être des anciennes chansons cochonnes recyclées, du style "il pleut bergère". => qu'est-ce que ce jeune homme va faire avec la bergère, tous deux enfermés dans une étable, allongés sur du foin, sous prétexte qu'il y a un peu de pluie??
et puis "Au Clair de la Lune", relisez les paroles des couplets de la fin:
"Va chez la voisine / Je crois qu´elle y est /Car dans sa cuisine / On bat le briquet." on bat le briquet signifiait faire des choses pas très très catholiques....
"En cherchant d´la sorte / Je n´sais c´qu´on trouva / Mais j´sais que la porte / Sur eux se ferma"
=> bah tiens qu'est-ce que je disais...