Merci merci pour cet article! Je suis hyper eclectique niveau musique j'aime beaucoup de choses du rock à l'électro en passant par le black. Et je doit dire que les groupies j'en ai vu partouuut. Du bon vieux concert de métal à la soirée électro (SI il y a des groupies de kavinsky et c'est outrageusement ridicule). Le pire c'est les concerts de rock. Placebo: je crois que moi mon mec et ma pote on etais les seuls de la fosse à dépasser les 18 ans. Pleiades de cris hystériques on a même eu droit à un malaise. Jparle même pas du regard dubitatif de ces demoiselles face à mon grand chevelu qui passait plus pour un amateur de black que de placebo vu sa gueule et sa tenue. Bwef. Le must du ridicule c'était 30 seconds to mars à Paris en Février. Après m'y être fait traîné pour la 4 eme fois par ma meilleure amie (et jtavoue que jared leto me sort par tout les trous rien que de penser que cet été. ... jsuis encore de corvée lol). donc ce concert où j'ai vu 5 nanas qui semblaient sortir d'une secte, faire une espèce de danse de la pluie sur do or die. voilaaaa. Du cliché dans le métal comme dit plus bas, les blackeux . Je compte même pas le nombre de petits boutonneux qui m'ont allègrement sorti : "hann mais le black c'est LA musique " ou encore qui prennent le côté souvent théâtral de ce genre. Au final le cliché arrive vite. Moi j'adore pogoter et les protecteurs je m'en contrefous. la plupart du temps ils abandonnent quand ils voient que mêmesi je ne suis pas Chabal je sais gérer. Mais bon je ne m'éclate jamais autant qu'à un bon festival de métal, j'adore ça et je suis moi même un cliché à moi toute seule lol tatouée, motarde écoutant beaucoup de métal. mais bon c'est pas calculé ;-)