Les concerts, les clichés et moi (#1)

2 Septembre 2011
17
13
654
VENCE
Merci merci pour cet article! Je suis hyper eclectique niveau musique j'aime beaucoup de choses du rock à l'électro en passant par le black. Et je doit dire que les groupies j'en ai vu partouuut. Du bon vieux concert de métal à la soirée électro (SI il y a des groupies de kavinsky et c'est outrageusement ridicule). Le pire c'est les concerts de rock. Placebo: je crois que moi mon mec et ma pote on etais les seuls de la fosse à dépasser les 18 ans. Pleiades de cris hystériques on a même eu droit à un malaise. Jparle même pas du regard dubitatif de ces demoiselles face à mon grand chevelu qui passait plus pour un amateur de black que de placebo vu sa gueule et sa tenue. Bwef. Le must du ridicule c'était 30 seconds to mars à Paris en Février. Après m'y être fait traîné pour la 4 eme fois par ma meilleure amie (et jtavoue que jared leto me sort par tout les trous rien que de penser que cet été. ... jsuis encore de corvée lol). donc ce concert où j'ai vu 5 nanas qui semblaient sortir d'une secte, faire une espèce de danse de la pluie sur do or die. voilaaaa. Du cliché dans le métal comme dit plus bas, les blackeux . Je compte même pas le nombre de petits boutonneux qui m'ont allègrement sorti : "hann mais le black c'est LA musique " ou encore qui prennent le côté souvent théâtral de ce genre. Au final le cliché arrive vite. Moi j'adore pogoter et les protecteurs je m'en contrefous. la plupart du temps ils abandonnent quand ils voient que mêmesi je ne suis pas Chabal je sais gérer. Mais bon je ne m'éclate jamais autant qu'à un bon festival de métal, j'adore ça et je suis moi même un cliché à moi toute seule lol tatouée, motarde écoutant beaucoup de métal. mais bon c'est pas calculé ;-)
 
25 Mars 2014
22
26
74
Merci pour cet article ! Je me reconnais pas mal dans ton article tout en ne me reconnaissant pas ahah.

Je suis d'accord avec le commentaire d'une des Mad (désolée je n'ai pas noté ton pseudo) : Nous, les femmes, voulons plus de merch féminin !! Le peu qu'il y a fait trop filles pour être porté, du coup, si je veux un Tshirt de groupe, j'achète dans le rayon homme. C'est pas spécialement dérangeant en soi, mais merde ! C'est pas beaucoup demander de sortir une ligne femme pour plus de modèles.

Sinon concernant les concerts à proprement parlé. Je me retrouve dans le fait que je suis toujours vu d'un œil différent dans les pogos, et que j'ai des fois des chevaliers servant qui me ramènent à ma place de fan statique parce-que c'est trop dangereux ici. Mais pendant les concerts d'Airbourne et de Motorhead, j'ai bien été contente que certains mecs m'aident. Je ne sais pas si vous y étiez, c'était au Hellfest 2010. Les mouvements de foules étaient absolument horribles : c'est simple, tout le monde voulait être devant. Ça se traduisait par une compression maximale, si bien que je pouvais à peine respirer étant entourée de types plus grands que moi. A Airbourne, le mec derrière moi a pris appui sur le dos du gars devant moi, pour que je puisse respirer. A côté de ça je lui rendais la pareille en le prévenant des slameurs qui arrivaient. Je l'ai remercié à grand coup de câlins à la fin du concert !

Après ça m'arrive de brailler aussi, mais ma voix étant aigüe, forcément, elle porte plus que celles des mecs. Parce-que faut pas croire, eux aussi ils gueulent !

Par contre, on a jamais remis en question mes goûts pour tel ou tel groupes. Si on me sort que c'est un groupe à minettes, je les emmerde. Et je les loupe pas au tournant. Si je les vois "kiffer à mort" un concert, je leur demande si ils ont besoin d'un calbut de rechange parce-qu'ils viennent visiblement de souiller le leur ;) Avec moi, c'est un prêté pour un rendu ^^
Au fond je m'en sors pas mal.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Je suis vachement mitigée par rapport à cet article moi. Le moment où je ressens le sexisme, c'est quand on me demande avec qui je suis venue (eh dude, je suis pas toujours avec mon mec ou mon père tsé)

Mais sinon, je suis assez ravie qu'on m'aide à me relever dans les pogos et qu'on me demande si je veux m'éloigner. Je fais pareil quand un type tombe devant moi. J'ai pas l'impression que ça soit une attitude genrée.

J'ai l'impression que ces attitudes sexistes décrites dans l'article sont franchement minoritaires. Forcément c'est ce dont on se souviendra, parce que c'est déplaisant et donc marquant. Forcément c'est important d'en parler pour que ça devienne encore plus isolé voire inexistant.

Mais en lisant l'article on dirait un trait majeur de la scène. Pour arpenter les milieux musicaux depuis une décennie, je peux assurer que les scènes """musique alternative""" sont de loin les plus respectueuses dans les concerts. Je me suis pris la tête avec des types en concert électro ou variet des tas de fois, alors qu'en concert punk on me fout toujours la paix.

J'ai bouffé du Hellfest des années, je me rappelle que l'année où y'avait les Scorpions y'avait deux nanas à poil dans la fosse. A poil et en rangers. Une promesse de vie semble-t-il. Moi, innocente et impressionnable, je me suis exclamée "putain elles ont pas peur!" et à côté un spectateur m'a répondu "au mieux tu peux regarder, mais tu peux pas toucher". Un type ivre mort s'est avancé droit sur elles, et il a été arrêté par une barrière de gros bras. Bref, elles ont passé le concert à poil sans se faire emmerder.

Enfin je trouve qu'il y a un mouvement collectif de protection, sans distinction particulière.
 
  • Big up !
Réactions : MoBelieves
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Désolée de faire ma pédante, mais ce serait cool de corriger les fautes d’orthographe.

J'ai lu le titre qui commençait par "Les filles écoute"... Et j'ai pas pu me pousser à lire l'article au delà de ça... :facepalm:
 
11 Février 2012
44
35
1 079
Istres
"Moi les filles dans les pogos, je trouve ça super dangereux en fait"
-Ah bon ? T'as peur qu'on te blesse ?
- ... mais non drggrjfzùm"

Mon copain de l'époque qui me sort ça droit dans les yeux, ben il l'est pas resté longtemps (mon mec) ^^
 
  • Big up !
Réactions : bleizez
14 Février 2014
372
279
1 624
Oui parfois les concerts métalleux font peur mais enfait, je crois que c'est pas si méchant que ça.. bon ok sans compter les circles pit ou autres élans de corps les uns contre les autres lol .
Au début, oui, avec mon métre 65, je voulais toujours être devant mais pas pour être en mode groupie mais pour mieux voir, c'est tout !! Car en plus je suis légèrement myope donc ca n'arrange rien si t'es tout au fond !
La plupart des concerts je les ai fais avec ma soeur et mon grand frère (qui fait un bon métre 85) donc il fesait un peu barrière, c'était cool ça.
Y'a eu un concert, où avec ma soeur on s'est retrouvée dans des pogos assez, je dirais même très mouvementé, au moins ou qd la musique à cesser, limite on était à poil => je précise que ce n'etait pas dû à l'arrachement par les gens voisins, mais au fait qu'on était tellement serrés, le mouvement des pogos, ou t'as meme l'impression de plus toucher terre tellement on est compressé les uns contre les autres, que nos vetements ont eu du mal à suivre le mouvement de nos corps, résultat = débardeur à moitié descendu (en gros on était en soutif) les pantalons qu'on devaient tenir de peur de se retrouver sans! Mon frère en a même perdu son tshirt accrocher à sa taille. Il a sorti plusieurs fois des meufs qui s'étaient évanouies mais bloquées entre des baraqués donc elles étaient debout mais inanimées.
Par la suite, avec ma soeur on se mettait plus sur les cotés, près de la scène mais moins de risque de se faire entrainer dans les pogos.
Maintenant ayant des problèmes de cervicales, bah je suis interdit de fosses, on sait jamais un coup dans le dos et crac le coup du lapin etc..
Pour moi les groupies se sont surtout les hystériques qui sont en pleurs devant, qui n'arretent pas de crier et que tu n'entends que leur cris sur tes vidéos et meme pas la song que tu filmes!! la loose!
Et comme le disais je crois tatoogirl06 plus haut, y'a plein de groupe de métal que j'aime et pourtant c'est pas pour leur physiques mais pour leur musiques, paroles. Car y'a pas beaucoup de groupes métal ou y'a des sex symbol mdrr ou alors les voix j'adore les voix rauques ou/et un peu éraillées!
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Il résume parfaitement la situation cet article.
J'adore les concerts , mais je n'aime pas y aller ;car les filles sont surexcitées et cris dans tout les sens(JAREEEEEEEEEEEEEEEEED:gnih:) et du coup ont entend plus rien  :facepalm: et ça m'énerve donc j'écoute dans mon coin avec mon casque et je me fais un délire toute seule :paillettes:c'est un peu bête mais bon :dunno:
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Le(s) specimen(s) de groupie les plus hallucinants je les ai vu de mes propres yeux à un concert de Muse. Elles étaient en bande derrière nous et elles étaient genre hystériques, illuminées, on aurait dit qu'elles faisaient partie d'une secte. Avant que le concert commence on les a entendu dire qu'elles nous "jarteraient" (on était au premier rang) et (heureusement) ça a foiré mais moi - dotée d'un impressionant mètre 55- j'ai fini pleine de bleus, écrasée, un vigile a même cru que je faisait un malaise parce que j'étais en train de me casser la gueule... Quand le chanteur est arrivé elles criaient, pleuraient, vraiment des folles les meufs. On a reçu des coups de pied dans le dos et on a même eu droit au cliché du "MATTHEEEEW MARRY MEEEE"... :facepalm: Bon ça reste un de mes meilleurs souvenirs vu que c'était mon premier concert de Muse mais je pensais pas que ça serait si violent !
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
kaindaty;4727166 a dit :
@Amelie C'était quel groupe qui chantez dans la première vidéo au festival belge ?

Sinon super article :) Effectivement le sexisme s'immisce partout malheureusement ...

La chanson de fond c'est The Offspring sinon dans la vidéo on voit New Found Glory, Caliban, The Hives, The Offspring, si je ne me trompe pas. :)
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Un an après, mais...

C’est marrant car quand j’ai rencontré l’Apollon qui partage tous les soirs ma couche, sa chambre était entièrement recouverte de posters d’Hayley Williams, la chanteuse de Paramore. [...] Et personne ne n’a jamais traité mon copain de groupie fanatique.

AMEN !

C'est tellement vrai, merde ! Une femme/fille qui a une obsession pour un artiste de sexe masculin, c'est forcément une obsession qui se situe au niveau hormonal - en plus c'est totalement con, elle pourrait très bien être lesbienne la nana pour ce que t'en sais, bordel ! Pourquoi on continue encore à partir du principe que la relation d'une femme au sexe opposé (qui ne sera donc pas nécessairement le sexe désiré, selon la meuf) est biaisée... Alors que l'inverse, le mec avec une obsession pour une artiste de sexe féminin, ouais okay tout le monde est bien conscient que dans l'équation il y a sûrement un facteur physique, il admettra sûrement lui-même qu'elle a un petit quelque chose qui la rend super désirable, mais tout le monde s'accorde à considérer ça comme juste UN facteur, justement. Du bonus, presque : "en plus elle est canon quoi". On va pas venir insinuer (voire accuser franchement) que l'intégralité de son intérêt est motivée par son aspect physique. C'trop pas juste wé.
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
J'avoue ne pas aimer être dans les pogos mais je n'aime pas être trop loin de la scène donc je suis en général dans les 10 premiers rangs, et j'attend de voir ^^ Si ça commence à pogoter je me décale un peu, j'avoue me mettre juste derrière des mecs à la limite des pogos, et je laisse mon mec s'éclater à se cogner contre des inconnus.
Et en général si une fille veut y aller, ça se voit, et les mecs la laisse faire ce qu'elle veut sans intervenir.
Pour avoir fait pas mal de concert de genre différent, il y a carrément plus de respect devant du métal, hard rock et autre, que devant des choses plus "calme", mais en général les gens sont plutôt courtois partout. (et ya des cons partout)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes