Les concerts, les clichés et moi (#1)

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je me reconnais pas du tout dans cet article, mais c'est une super bonne chose, en fait. :halp:
Je suis constamment en festival, français ou pas, du plus petit au plus grand et il ne m'est jamais rien arrivé de tel, j'ai dû tomber sur les bonnes personnes. De mon côté, lorsque je sautais dans les pogos, au contraire, les mecs étaient plutôt contents que je vienne avec eux, ils me glissent souvent qu'ils trouvent ça dommage que les filles osent moins (il est vrai que les pogos sont plutôt masculins alors qu'il y a pas de raisons). Mais après, c'est clair qu'en y allant, faut toujours faire gaffe, c'est clair, tout le monde ne peut pas faire attention à tout le monde (j'me suis pété une côté à un Hellfest à cause d'un geste malheureux de mon voisin) mais en règle générale, je trouve tout de même qu'en festival, les gens sont là les uns pour les autres. Et cette protection des filles dont tu parles, je trouve qu'elle est réciproque en fait. (De mon expérience encore une fois, nos deux vécus se valent complètement l'un l'autre ;)) Les filles aident les mecs, les mecs aident les filles, de façon complètement indifférenciées. Mais bien sûr, je me rends aussi compte de la chance que j'ai (j'ai jamais eu droit, ni n'ai assisté, aux "interrogatoires" dont vous parlez souvent.) de tomber constamment sur des gens cools.

J'espère que ça continuera. :halp:
(Mais pour moi, le pire du pire en ce qui concerne les pogos, c'est l'électro. Surtout lorsque ça passe tard, lorsque tout le public est camé jusqu'aux yeux (bon parfois moi aussi mais chut) et que là, par contre, tout le monde se fout de ton sort. :yawn:)

Longue vie aux festivals. \o/ (Festivaux ? Grande question.)
 
  • Big up !
Réactions : Foy et Little Doll
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Mais arrêtez de cracher sur les groupies :tears:

Pour moi une groupie c'est pas une ado qui crush sur un chanteur, ça pour moi c'est une ado qui crush sur un chanteur.

Pour moi une groupie c'est quelqu'un qui est complètement "possédé", transporté par la musique d'un artiste. Qui vit la musique, qui peut en parler avec des petites étoiles dans les yeux, qui veut la faire découvrir à tout le monde, que tout le monde l'aime, qui a un peu de mal à accepter les critiques sur l'artiste en question ou à accepter que parfois, c'est moins bon, qui agit de façon assez irrationnelle quand il s'agit de cette artiste/sa musique.
Iggy Pop avait dit : "Really Good Music Isn’t Just to be Heard, You Know? It’s Almost like a Hallucination". Eh bien pour moi, une groupie c'est quelqu'un pour qui la musique de cet artiste est hallucination.

Je me considère plutôt comme une groupie et je considère pas mal de mes potes mecs comme des groupies et ils se considèrent aussi comme des groupies, et ce terme n'est en rien péjoratif. L'artiste est moteur et modèle au même titre qu'un auteur peut l'être. Et c'est beau. Je suis pour le développement des groupies.
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
J'adore aussi les concert et les premiers rangs sont mon domaine ^^ Pogo et compagnie je kiffe toujours à fond ! :rockon:

Par contre à un concert en particulier, mon concert ultime, j'ai eu de la chance d'être une des seules filles des 5 premiers rangs que les mecs voulaient protéger... En effet le concert de Metallica a été assez violent et entre l'attente, la chaleur, l'émotion (oui oui l'émotion de voir Kirk Hammett me regarder dans les yeux ça joue désolée... Mais je me considère pas comme une groupie pour autant, yen avait une vraie plus loin dans la fosse) et le fait que sous la pression de la foule mes pieds ne touchaient plus terre ben je remercie mes voisins de m'avoir remarquée et soulevée de terre pour me faire passer la barrière. J'ai pu savourer 15min plus tard Sad but True un petit peu plus au calme <3
 
22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
terrific-fluffy-bunny;4726807 a dit :
doryphore;4726801 a dit :
Mmmh, je comprends enfin pourquoi je me suis déjà retrouvée toute seule en plein centre d'un pogo... Mais vraiment TOUTE SEULE, au milieu d'un cercle ! Et comme c'était sans doute pas pour éviter ma carrure impressionnante... :hesite:

Y'a quand même un avantage : en slam, on ne te laisse pas tomber, tu voles mieux :supermad:

J'ai toujours rêvé de faire un slam...
Peur de me faire tripoter.
Mais je tenterai bien, au prochain fest.

Ca donne quoi niveau mains baladeuses? je m'inquiète pour rien ou bien?

J'ai un peu de mal à mettre la limite entre "soutenir" et "en profiter pour malaxer" en fait, mais comme chacun est dans son trip... Ça vaut carrément le coup que tu tentes ! :caprice: En général je vois pas pourquoi ils y aurai des dérives, c'est pas le délire (enfin, je pense :dunno:). Et puis bon, quand tu es en l'air, t'es bien contente d'être légère et qu'on fasse attention à toi parfois, même si :rockon: .
 
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
togram;4726647 a dit :
Pourquoi tant de haine contre nous, pauvres fan de One Direction ? :tears: :tears:

Dans cet article, on veut nous prouver que les filles qui écoutent de la musique ne sont pas toutes des groupies comme les fan des One Direction, le fait est que les filles qui écoutent les One Direction et qui sont fan des One Direction ne sont pas toutes des groupies.

C'est assez triste de voir qu'on est encore et toujours cantonnée à l'image de la gamine de 14ans qui hurle et pleure et tombe dans les pommes rien qu'en pensant à eux. Alors bien sûr, il y a des folles furieuses mais je crois que c'est le principe même de toute fandom : on y trouve de tout.

Alors oui, les directioners sont bruyantes, on entend beaucoup parler d'elles parce qu'elles nous font rire même si on les trouve pathétiques.

Et puis, la grande majorité de la fandom des One Direction est constituée de filles normales qui aiment bien faire des montages rigolo et des fan art moches :rire:

Les groupies "parlent dans un dialecte uniquement compréhensible par les membres émérites du forum officiel de l’artiste concerné." Du coup, celles qui viennent sur notre topic ne doivent vraiment pas nous comprendre :hesite: :cretin:

Désolée, j'ai un peu dévié du sujet mais c'est juste que ça nous attriste grandement en tant que DirectioneuZ de voir qu'on est totalement incomprise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Loueh sois-tu ma soeur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
AAAHHH MOI AUSSI J'ÉTAIS AU GROEZROCK ! BIG UP !

Mon premier gros festoch <3 trop d'amour ! (tellement que je suis en train de checker toute l'Europe et mon porte-feuilles pour faire tous les fest de cet été, à commencer par le Jera On Air, si quelqu'un est intéressée (?) *on sait jamais lol*)

Et vu que je fais environ 1 concert par semaine, je ne peux que plussoyer de tout mon coeur cet article ! (saufquemoijesupportepasFallingInReversemaisosef)

Un jour je disais à un mec que je venais de rencontrer combien de fois j'avais vu mon groupe préféré en concert et dans pleins de pays et tout, et il m'a répondu un truc du style "ah en fait t'es une groupie sauf que t'essaye pas de coucher avec les mecs du groupe c'est ça?" j'ai halluciné. J'AIME JUSTE LEUR MUSIQUE BORDEL (bon certes ils sont pas moches mais au pire, ce que je pense de leur plastique, ça regarde que moi, et ça n'a pas grand chose à voir avec leur musique, non?)

Aussi, en tant que photographe de concert, les gens pensent que je suis une groupie qui se sert de la photo pour faire pleins de concerts et approcher les groupes.... Bah nan je fais ça pour l'amour de la musique ET DE LA PHOTO si j'étais qu'une groupie je ferais autre chose de ma vie que de passer mes nuits sur photoshop a retoucher des mecs parfois moches et toujours archi suants pour le plaisir de vos yeux hein....

Une autre fois je racontais, pleins d'étoiles dans les yeux, que j'avais rencontré le chanteur d'un groupe que je kiffe et on m'a demandé si j'avais pleuré en le voyant. WTF ? Non j'ai discuté avec lui normalement et c'était super cool... Mais apparemment ça y a que les mecs qui ont le droit, nous forcément on pleure et on se fait pipi dessus. C'est insupportable !

Je comprend pas en quoi le fait d'être une fille nous empêche d'être crédible quant à la musique qu'on écoute. Eh les gars on a un cerveau et des oreilles qui fonctionnent comme les votre, hein !
 
  • Big up !
Réactions : Foy
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
doryphore;4726849 a dit :
terrific-fluffy-bunny;4726807 a dit :
doryphore;4726801 a dit :
Mmmh, je comprends enfin pourquoi je me suis déjà retrouvée toute seule en plein centre d'un pogo... Mais vraiment TOUTE SEULE, au milieu d'un cercle ! Et comme c'était sans doute pas pour éviter ma carrure impressionnante... :hesite:

Y'a quand même un avantage : en slam, on ne te laisse pas tomber, tu voles mieux :supermad:

J'ai toujours rêvé de faire un slam...
Peur de me faire tripoter.
Mais je tenterai bien, au prochain fest.

Ca donne quoi niveau mains baladeuses? je m'inquiète pour rien ou bien?

J'ai un peu de mal à mettre la limite entre "soutenir" et "en profiter pour malaxer" en fait, mais comme chacun est dans son trip... Ça vaut carrément le coup que tu tentes ! :caprice: En général je vois pas pourquoi ils y aurai des dérives, c'est pas le délire (enfin, je pense :dunno:). Et puis bon, quand tu es en l'air, t'es bien contente d'être légère et qu'on fasse attention à toi parfois, même si :rockon: .

Aha! Après tout c'est en se lançant qu'on s'éclate le plus.

J'pense à l'histoire de Katty Perry récemment qui s'est joyeusement faite tripoter par ses fans, mais ça va, je ne suis pas Katty Perry et je n'ai pas de fans! Wouhou! ...Heu... Bon.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je viens en renfort pour @togram :supermad:. Je ne sais pas si le fait qu'il n'y ait que des DirectioneuZ qui critiquent l'article va décrédibiliser ce que je m'apprête à dire mais tant pis, j'ai envie de réagir. Et promis, ce n'est pas une excuse pour parler encore une fois des 1D, je me suis juste sentie grandement visée par l'article. :cretin:

Ce qui me dérange le plus dans cet article, c'est qu'il essaie de déconstruire un cliché tout en en renforçant un autre.
Pourquoi est-ce que ce serait plus légitime de dire que toutes les fans de One Direction sont des fanatiques en rut que de dire que toutes les filles le sont ? Dans les deux cas, on stigmatise et on met dans le même panier des personnes aux comportement différents, aux personnalités différentes et d'âges différents. Evidemment, dans un cas, il y a un sexisme latent qui entre en jeu et le parallèle filles / fans de One Direction n'est pas forcément approprié, mais par cette comparaison, je veux juste pointer du doigt cette fâcheuse manie de tout mettre dans une case (ça me rappelle un article, tiens donc :lunette:). Grosso modo, le mot groupie ne rentre pas dans la case fille, foutons-le plutôt dans la case "groupe de minettes". J'ai l'impression qu'après avoir passé du temps à déconstruire chaque stéréotype, l'article dit derrière qu'en revanche, pour la musique qu'on méprise - enfin les boysbands, mais ça revient un peu au même j'ai l'impression -  oubliez tout, les stéréotypes fonctionnent.

Les seules personnes que l'on peut taxer de groupies sont les groupies elles-même, celles que l'on voit à l'oeuvre. Ca ne se résume pas à une catégorie particulière de personnes, il y en a partout, dans toutes les fandoms, de tous les sexes et de tous les âges. On n'est pas juste des filles ou des fans de One Direction (en plus, ça donne l'impression qu'on ne sait pas apprécier autre chose que ça), on est juste des individus, point. On n'a pas à être étiquetées de groupies ou de fanatiques sur la simple base de notre sexe ou de nos goûts musicaux.

Quitte à déconstruire un stéréotype, autant y aller jusqu'au bout.

Je viens de lire le post de @Jules- et je suis complètement d'accord avec elle par rapport au terme de groupie, en fait. Du coup, quand je l'utilise c'est avec le sens que lui donne l'article.
 
22 Janvier 2014
84
88
204
Montpellier
J'ai reconnu la moi de 14/15ans groupie de Tokio Hotel. Tellement groupie que quand je me suis rendu compte, à un concert ou j'étais tout devant devant, que le guitariste m'avait allègrement maté les seins, je me suis réjouis et j'ai lâchement fait taire cette petite voix féministe qui me criais "NON MAIS CA VA PAS DE TE RÉJOUIR POUR CA?!"

Et maintenant j'ai tellement honte que je vais aller me cacher au fond de mon placard, caresser le médiator qu'il m'avait envoyé à la fin du concert et pleurer sur mon ancienne déchéance. (un matage de boobs = un médiator! YOUHOU!)
 
  • Big up !
Réactions : Foy
G

Galaxie.

Guest
Ben, je passe juste vite fait parce que je ne commente pas trop les articles d'habitude mais: sans basher personne, je trouve que l'article place plusieurs fois des phrases qui auraient pu être prononcées par les catégories de personnes critiquees. Exemple "jouer avec sa vie". Je ne sais pas trop comment l'expliquer, peut être par un ressenti général mais je trouve qu'il y a pas mal de phrase qui font un peu "je ne suis pas une " " " fillette " " ", regardez comme c'est trop violent l'univers dans lequel j'évolue.(Hum, suis-je claire?)
 
8 Novembre 2013
52
97
394
solstice;4726822 a dit :
(Mais pour moi, le pire du pire en ce qui concerne les pogos, c'est l'électro. Surtout lorsque ça passe tard, lorsque tout le public est camé jusqu'aux yeux et que là, par contre, tout le monde se fout de ton sort. :yawn: )

Je confirme! J'ai beau être habituée aux concerts qui secouent, Sexy Sushi a été un vrai calvaire pour moi, même pas d'espace pour respirer, j'en suis sortie avec des bleus pas croyables.
Plus étonnant encore, pendant mon premier concert de Woodkid, les gens étaient de vrai bourrins qui te marchent dessus/ pogotent sans même jeter un regard a ce qu'il se passe autour. WOODKID QUOI!
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Amelie C'était quel groupe qui chantez dans la première vidéo au festival belge ?

Sinon super article :) Effectivement le sexisme s'immisce partout malheureusement ...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes