Les conseils de nos madmoiZelles pour celles qui passent le BAC

27 Juin 2008
542
172
3 764
Je stresse carrement pour demin. Ce qui m'angoisse c'est de me souvenir de rien une fois devant les sujets.

Et je vais en médecine l'année prochaine. Je crois que , si la je stresse beaucoup, alors l'année prochaine je vais faire un AVC ou une crise de n'importe quoi...

Mais sinon MERDE a toutes les autres! :Pom:
(Et je vous remercii aussi parceque c'est un peu grace a l'ambiance et tout, sur le sujet du bac que j'ai eu une minimum de motivation pour travailler! <3)

11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
Beez;1562381 a dit :
Moi j'ai une question: est-ce qu'avoir des formules dans sa calculatrice est considéré comme de la triche ?

C'est autorisé, et même carrément conseillé! Pour info, avant la dernière réforme du bac (années 2000), on donnaient lors de l'épreuve de maths une fiche avec toutes les formules. Mais les calculatrices devenant de plus en plus performantes, "on" (allez savoir qui ^^") s'est rendu compte que les élèves les intégraient à leur machine. Du coup, plus de fiches, mais calculatrices "puissantes" (pas juste pour les calculs comme au collège) autorisées.

Source: ma prof de maths, à qui on a posé la même question.

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Beez;1562381 a dit :
Moi j'ai une question: est-ce qu'avoir des formules dans sa calculatrice est considéré comme de la triche ?

Comme l'ont dit la plupart des Mad, c'est autorisé ! C'était notre prof de maths qui nous l'avait conseillé, elle nous avait dit qu'il fallait les apprendre mais il fallait quand même les avoir !

Sinon, comme conseil, ce serait de faire comme vous le sentez ! parce que franchement moi pendant mes examens, il n'y a pas un soir où je ne révisais pas la matière du lendemain, je n'apprenais rien puisque je savais déjà tout, mais je me donnais bonne conscience !
Sinon, enfin maintenant c'est trop tard, c'est de travailler au maximum!! dites vous bien que c'est la fin de l'année, que c'est mieux de se faire chier à travailler tous les jours les semaines précédentes au Bac ! mieux vaut gâcher des journées que gâcher ses vacances avec le rattrapage ou en voyant tous ses potes partir étudier plein de trucs à droite et à gauche !

MERDE

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
instead_0f;1562503 a dit :
C'est autorisé, et même carrément conseillé! Pour info, avant la dernière réforme du bac (années 2000), on donnaient lors de l'épreuve de maths une fiche avec toutes les formules. Mais les calculatrices devenant de plus en plus performantes, "on" (allez savoir qui ^^") s'est rendu compte que les élèves les intégraient à leur machine. Du coup, plus de fiches, mais calculatrices "puissantes" (pas juste pour les calculs comme au collège) autorisées.

Source: ma prof de maths, à qui on a posé la même question.

Même en 1ère L? :Puppyeyes

11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
yuna;1562600 a dit :
Même en 1ère L? :Puppyeyes

Ça je ne peux pas te dire, je suis en Terminale Eco... Il n'y a pas de raison. De toute façons, on nous a aussi dit que le prof surveillant n'avait pas le droit de regarder dans ta calculatrice. Alors après, si tu sais que la calculatrice est autorisée pendant ton épreuve, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit, vous aussi, de les avoir en mémoire.

4 Février 2009
230
116
1 624
gif
bon, shame on me, j'ai honte, mais je suis crevée, j'ai pas le courage de lire tous les commentaires précédents (aie, nan, on me jette pas de pierre, ça fait maaal ! juste on me traite de feignasse !)
dooonc :
-oui, on se couche tot, ça vaut mieux !
-on vérifie bien tout son matos le soir! et on hésite pas à tout prendre en double si ça peut rassurer.
- on met des vetements confos, on pense bien à predre un chouchou pour attacher ses petits cheveux de princesse !
- on prend bien sa petite bouteille d'eau, de quoi manger si on est du genre grosse dalleuse !
- le week end entre les épreuves, oausi, c'est plus trop le moment de réviser (mais, hum, tout le monde le fait un peu quand même, nan ?) vaut mieux passer un aprem entre potes et se mater un bon film, faire la cuisine, tout ça...

voilà, je ne doute pas de l'utilité PROFONDE de ma réponse, aha !

26 Août 2006
303
118
4 724
paris
Je stresse pas trop , enfaite ce dont j'ai peur c'est oublier quelque chose d'important genre la convocation ou mes stylos.

Par contre en philo , je me maitrise pas trop, on va voir ce que ça va donner , coefficient 5 ....aie !

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le bac c'est comme le brevet!
Avant de le passer on est stressé. Après l'avoir passé, on se dit que c'était pas grand chose.

21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Je dois pas etre normale mais .... j'ai hate d'y etre !
Je suis en L donc demain, avec la philo et la litté c'es plus ou moins le bac (et surtout la mention) qui se joue, mais purée les madz', on a bossé, on a donné de nous meme pendant 3 ans .
Le bac, limite j'y pense depuis ma 6eme, maintenant, j'y suis, et j'ai vraiment hate de voir a quel sauce on va etre mangé.
On va leur prouver ce qu'on vaut ! On va donner le plus possible et meme si les sujets sont pas top, on va faire notre max' ! GRRR !
(je me fais penser a un gourou de secte là)

Et pourtant, niveau revision j'aurais pu faire mieux. Dite vous qu'en L, 80pourcents des eleves ont leur bac, y a pas de raison (sur Madz' on est des betes c'est connus =D), et c'est la filiere ou il y a le moins de réussite.

Allez y sereine, de toute façon on a pas le choix, donnez ce que vous avez, et pas de regrets ! (je dirais peut etre pas ça dans une heure ou deux, ou demain matin mais bon =)
Demain, j'aurais une pensées pour toute celles qui sont dans la meme galere =)

16 Juin 2010
181
22
1 079
Ballancourt sue Essonne
Je suis en ES et je passe le bac de fr. et svt c'est pas grand chose mais franchement je commençais à flippée jusqu'à ce que je lise cette article qui est vraiment génial merci beaucoup les filles pour vos conseils et m**** à celles qui passe des épreuves

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes