Les cosmétiques bios

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Astéria a dit :
Mailany : Tu la passes bien sous l'eau avant de l'appliquer sur les aisselles? car sèche elle ne sert strictement à rien, il faut la passer sous l'eau pour que les actifs se libèrent de la roche et que ça les déposent donc sur la peau.

Oui, oui, comme indiqué sur l'emballage. Mais c'est pas grave, c'est pas ça qui va me décourager... J'en suis pas encore au même point que toi, mais ton expérience est encourageante!
Petit à petit, sauf produits bien spécifiques, je retrouve le naturel :P

Encore merci pour tes plans en tous cas !
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
Je me suis mise aux cosmétiques bio :). Par contre je doit avouer que j'ai viré tous mes produits chimiques :o tellement je ne supportais plus l'idée de me mettre ces cochoneries sur la peau. J'utilise du savon à l'huile d'olive Olivier&Co trouver en parfumerie, le démaquillant, le tonifiant et la crème de jour Phyt's trouvés en parfumerie également, le shampoing Cattier pour cheveux secs, du beurre de karité trouvés en parapharmacie, de l'huile de karité, un masque pour les cheveux à la noix de coco, et un gommage au thé vert <3 chez nature et découvertes.
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
Moi aussi je reviens au naturel...savon d'Alep, huile d'amande douce, Huile de cumin noir&jasmin, pelotte de sisal, pierre de vocan (comme pierre ponce) et là je viens juste d'acheter une pierre d'Alun ! :d

par contra il faut encore que je finisse crtains produits....
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'ai la peau très sensible depuis toute petite, du coup je n'utilise (ou presque) que des produits achetés en parapharmacie. Suite à ce topic je me suis rendue compte que ces produits qui me coutent quand meme assez cher (klorane et avène notamment) contiennent du paraben!!! Je suis estomaquée (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça, tant pis!) et super énervée! Du coup je vais passer au bio petit à petit... Par contre question: j'ai vu que les produits l'occitane en provence étaient sans paraben, mais sont-ils bios pour autant?
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je n'utilise rien de bio mis à part un savon. A lire comme ça, ça a l'air tentant mais je trouve ça trop contraignant pour le moment. Tant pis si les produits chimiques sont nocifs, il faut dire que depuis un moment ( depuis qu'un article scientifique m'a fait flipper) j'évite tout ce qui est superflu, histoire de me rassurer un peu :P
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
siorac a dit :
Par contre question: j'ai vu que les produits l'occitane en provence étaient sans paraben, mais sont-ils bios pour autant?

Après avoir épluché le site de l'occitane, j'ai trouvé ça :
UNE VOLONTÉ BIO-ÉTHIQUE

Nous avons accompagné le développement du cahier des charges Cosmétique Biologique d?Ecocert, organisme indépendant de certification et sommes adhérents de l?association Cosmebio. Nos produits ne sont pas testés sur les animaux (nous faisons notamment partie de la liste One Voice)

Ecocert étant un label certifiant la "bio-ité" (pardon pour ce néologisme barbare) il semble donc que les produits de l'occitane soient bio
 
15 Novembre 2006
4
0
3 662
paris
SAlut!!
moi j'essaie de changer tout mes cosmétiques pour du sans paraben, j'ai fait une petite liste, y'a certains truc que je trouve pas:

-démaquillant : H2O Bioderma, eau micellaire
-crème anti-cellulite : pain de massage copacabana de chez lush (très chouette !)
-pour le visage: j'achète de l'eau de rose dès que j'ai fini mon tonique, quelqu'un en utilise? vous en pensez quoi?
-hydratant corps : huile d'amande douce (mais ça revient cher..:confused:)
-crème de jour visage : ???? si quelqu'un en connait une bien pas trop chère ça m'interesse
-baume à lèvre: pareil, mais je crois que ça se fabrique facilement
-shampoing: shampoing solide "godiva" de chez Lush
- masque pour cheveux : huile d'olive toute la nuit uen fois par mois.
-gommage corps : sucre+ gel douche
-gommage visage : ???
+ dentifrice et savon de marseille:P
voilou, si quelqu'un peut m'aider a trouver ce qui me manque (sachant que j'ai un petit budget):)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
calvin a dit :
SAlut!!
moi j'essaie de changer tout mes cosmétiques pour du sans paraben, j'ai fait une petite liste, y'a certains truc que je trouve pas:

-démaquillant : H2O Bioderma, eau micellaire
-crème anti-cellulite : pain de massage copacabana de chez lush (très chouette !)
-pour le visage: j'achète de l'eau de rose dès que j'ai fini mon tonique, quelqu'un en utilise? vous en pensez quoi?
-hydratant corps : huile d'amande douce (mais ça revient cher..:confused:)
-crème de jour visage : ???? si quelqu'un en connait une bien pas trop chère ça m'interesse
-baume à lèvre: pareil, mais je crois que ça se fabrique facilement
-shampoing: shampoing solide "godiva" de chez Lush
- masque pour cheveux : huile d'olive toute la nuit uen fois par mois.
-gommage corps : sucre+ gel douche
-gommage visage : ???
+ dentifrice et savon de marseille:P
voilou, si quelqu'un peut m'aider a trouver ce qui me manque (sachant que j'ai un petit budget):)

l'eau de rose, ça marche, mais c'est pas extraordinaire... mais bon, ça marche. Par contre, l'odeur commence à m'énerver. :confused:
quant à l'huile d'amande douce, si tu en mets très peu (il en faut pas beaucoup) ça revient moins cher que la creme quand même...
 
A

AnonymousUser

Guest
L'eau de rose , pour répondre ça marche mais pas tout de suite
On se goinfre tellement de cochoncetés que ça met le temps à s'en aller quand meme l'eau de bleuet est aussi bien pour le contour des yeux
Mais attention avec l'eau de rose car elle est astringente elle resserre les pores de la peau il est donc necessaire de l'appliquer APRES un nettoyage de peau et pas avant sinon vous emprisonnez les saletés dans les pores...

Sinon pour les peaux sensibles (seches ou grasses, on fait une tisane à la camomille et ça calme les irritations
J'aime bien Lavera ligne Basis j'utilise le lait nettoyant visage, le lait pour le corps, la creme teintée à la carotte, le deo bille et spray(l'odeur est exquise)le lait hydratant karité de Gravier le shampoing agrumes, gel douches agrume ou verveine Gravier
Chez Melvita j'essaie les eaux de toilette vanille et celle à la verveine trop bien
Chez Weleda les lingettes sac deo sont genial et aussi le spray citronné deo
Mascara santé (un peu trop liquide par contre :S)
un Khol logona noir trop bien, tres longue tenue
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
aarycia a dit :
c'est quoi les propriétés et l'intérêt de l'eau de rose? on en trouve en grande surface?

C'est un tonique, tendance "astringeant" (resserre les pores, donc plutôt pour peaux mixtes à grasses)...
normalement, il y en a en grande surface (mais peut être pas de la bio).
L'intérêt, pour moi (je parle pas de la bio), c'est le retour aux sources. La nature a donné tout ce qu'il faut et on s'amuse encore avec les produits chimiques alors qu'on en a pas besoin (hiiin ! le pire c'est que je suis chimiste... :rolleyes: je comprends pourquoi j'ai jamais trouvé de boulot), quant à la bio, ben en plus c'est bio ! ah ah...
Et puis ça sent la rose aussi... :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes