Les cosmétiques bios

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
question maquillage : j'utilisais l'anti-cerne et les rouges à lèvre boho, mais je vois sur leur site qu'ils ne les font plus et mon point de vente habituel ne propose plus que les vernis et fàp mono. tristesse dans mon petit coeur.
vous savez ou en trouver? ou d'autres marques équivalentes? j'aimais bien l'anti-cerne car comme il était "gras" il ne marquait pas sur ma peau sèche. et les ràl ne séchaient pas mes lèvres donc c'était cool.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
6 354
marcia-mascia.com
J'ai vraiment plein de pellicules :gonk:
Je pense que je vais changer de shampoing bientot, j'ai le helvetia natura à la menthe et je pense que je vais prendre celui de propolis, il a l'air bien justement.
 
T

Théodulf

Guest
Hello!
Est-ce que par hasard vous connaitriez un bon mascara qui puisse relevez des cils longs? J'ai la chance d'avoir une bonne longueur de cils, mais du coup les mascaras ne tiennent pas. :P
Sinon est-ce que vous avez des recommandations pour les rouges à lèvre?
Vous avez déjà testé la marque "les 3 fées"?
Merci beaucoup! :fleur:
 
2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
Bonjour, j'arrive sur le forum ! J'ai commencé depuis maintenant 2-3 mois à me mettre aux cosmétiques bio en changeant totalement mes produits pour mes cheveux. J'utilise le shampoing Helvitia Natura doux, si vous connaissez, et une fois dans la semaine je fais un petit masque au rhassoul et de l'huile essentielle de pamplemousse.

J'aimerais également changer mes produits pour mon visage, j'ai une peau mixte, qu'est-ce que vous me conseillez ? Je pensais déjà réaliser ma propre mousse nettoyante, j'ai trouvé une recette sur Aroma-Zone qui m'a l'air plutôt bien.

@Jhil, j'ai beaucoup lu que pour les pellicules un rinçage au vinaigre de cidre était bien (lu sur le blog de Mini et ailleurs). J'ai également des problèmes de pellicules dû à l'eau de Poitiers (elle est ignoble, mon corps souffre). Je n'ai pas encore testé, mais j'en ai acheté, à mon prochain shampoing je le fais. Sinon j'attends que mon cuir chevelu se régule, mais comme je bouge beaucoup, dès que je reviens à Poitiers rebelote des pellicules.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Jhil
2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
@Jhil Mais pour tout te dire, j'ai vraiment commencé à avoir des pellicules et même des démangeaisons quand je me suis mise au shampoing Helvitia Natura (comme on utilise la même marque). Les démangeaisons sont partis et les pellicules aussi au final. Donc je ne sais pas trop... Etrange.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Mais pour tout te dire, j'ai vraiment commencé à avoir des pellicules et même des démangeaisons quand je me suis mise au shampoing Helvitia Natura (comme on utilise la même marque). Les démangeaisons sont partis et les pellicules aussi au final. Donc je ne sais pas trop... Etrange.

Je suis pas sure d'avoir compris, tu as eu des pellicules en utilisant HN, et là tu utilises plus et ça a arrêté ?
 
2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
Pardon, je vais être plus claire ! J'ai commencé à avoir des démangeaisons et des pellicules quand j'ai commencé l'utilisation HN doux. Je me suis dis que c'était certainement lié au stress ou alors c'était parce que mon cuir chevelu était en train de se réguler et ça faisait un peu n'importe quoi. Je n'ai pas arrêté le shampoing, je l'utilise toujours, depuis janvier maintenant. Les démangeaisons sont passées et les pellicules aussi (sauf quand je suis revenue à Poitiers en début de semaine reprendre les cours).
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
6 354
marcia-mascia.com
Pardon, je vais être plus claire ! J'ai commencé à avoir des démangeaisons et des pellicules quand j'ai commencé l'utilisation HN doux. Je me suis dis que c'était certainement lié au stress ou alors c'était parce que mon cuir chevelu était en train de se réguler et ça faisait un peu n'importe quoi. Je n'ai pas arrêté le shampoing, je l'utilise toujours, depuis janvier maintenant. Les démangeaisons sont passées et les pellicules aussi (sauf quand je suis revenue à Poitiers en début de semaine reprendre les cours).

Ah, d'accord ! Merci :fleur:
Pour le coup je sais pas depuis quand j'en ai, mais c'est peut-être le stress... Faut dire que je suis une espèce de petit machin angoissé alors ça doit pas trop aider. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Cat et Alcie
2 Juin 2014
85
102
214
28
Poitiers
jesuisnovice.blogspot.fr
J'ai exploré diverses explications et pour les pellicules je pense clairement que c'est lié à l'eau calcaire de Poitiers. Cela peut être le même cas pour toi, ou alors oui le shampoing qui ne te convient pas... En tout cas c'est quand même étrange si avant il ne transformait pas ton cuir chevelu en nid à pellicules.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
6 354
marcia-mascia.com
J'ai exploré diverses explications et pour les pellicules je pense clairement que c'est lié à l'eau calcaire de Poitiers. Cela peut être le même cas pour toi, ou alors oui le shampoing qui ne te convient pas... En tout cas c'est quand même étrange si avant il ne transformait pas ton cuir chevelu en nid à pellicules.
Oui, l'eau est calcaire à Lyon aussi, mais pourtant je devrais réussir à y neutraliser avec le vinaigre, non ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes