Les cosmétiques bios

21 Avril 2017
10
5
14
33
Attention aux produits Lush, la compo est très souvent :sick:
Oui ils sont très très bons pour faire du greenwashing, moins pour faire des produits vraiment clean ! Ils surfent sur la vague des "produits frais", mais quand tu fais du frais avec du :caca:, ça reste du :caca:

Oui je suis en forme aujourd'hui :rire:
@Madame Bio
Il me semble que les shampoing sec sont clean ?
Mais je suis d'accord avec toi, la compo des produits contient du sodium laureth sulfate super agressif pour la peau
 
21 Avril 2017
10
5
14
33
@Madame Bio ou l'une d'entre vous, avez vous une crème pour le visage à me conseiller sachant que j'ai la peau mixte, qui a tendance a rougir ces temps ci et a faire pleins de petit boutons ..
J'ai cette creme
creme-de-karite-hydratante-karethic.jpg
, bio et vegan, mais je pense avoir fais une erreur en l'achetant.
SO HELP des idées (vegan et cruelty free si possible) pour ma peaux
Merci
 
3 Février 2016
220
639
164
32
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@mylene_l Pour avoir testé pas mal de choses, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les produits bruts. Parce que quand t'achètes une crème (même bio/vegan/labelisée), elle est composée majoritairement d'eau. Donc au final tu payes une blinde pour de l'eau mélangée avec un épaississant et quelques actifs. Alors que quand tu utilses un produit pur (aloe vera, beurre de karité, huile,...), tu as 100% de l'efficacité du produit et tu te prends pas la tête avec la compo et les ingrédients d'origine animale.
Je fais ma crème hydratante en moins d'une minute : il suffit de mélanger une huile végétale et de l'aloe vera ! Et hop tu as une crème à la fois hydratante (aloe) et nourrissante (huile). Pour une peau mixte, tu peux utiliser jojoba, noisette, argan.
Ce qui a beaucoup aidé ma peau sèche aussi, c'est d'arrêter de la laver trop souvent avec du savon. Je nettoie maintenant avec un coton et une eau florale, ça agresse beaucoup moins donc moins besoin de crème derrière ;)
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Salut les bio cocottes !
Pour commenter vos messages, je me contenterais de dire que moi aussi je fais partie du club slow où je mets juste de l'aloe vera et de l'huile de jojoba sur ma tronche et ma peau est toute belle (moi qui avait une peau sensible qui réagissait tout le temps, c'est digne d'un cliché dans une pub :top: )
Mais je viens vers vous pour un peu d'aide, si vous avez rencontré le même problème. J'ai lu que vous étiez plusieurs à utiliser Lily Lolo en poudre de teint. J'ai commandé des échantillons avec deux teintes pour tester, mais euh, bah, euh, j'ai essayé les deux, et puis je ne vois pas tellement de différence en fait .... :hesite::confused::dunno:
Comment avez-vous résolu le dilemme du choix de la super teinte trop bien qui vous va parfaitement ? (sachant que les deux teintes me vont bien hein, pour la blague.... )

Poutous!
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@tortelette pour décider, j'avais plongé un doigt (propre et sec hein) dans le pot et étalé une grosse trace de chaque sur mes joues et regardé quelle trace était la moins visible. En appliquant au pinceau, c'était trop subtil, mais en forçant on voit bien quelle teinte convient je trouve
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
@Gressinni Mais c'est bien sûr ! J'essayais comme une perdue de faire des traits avec le pinceau mais effectivement, beaucoup moins efficace qu'une belle rayure au doigt ! Ca a marché nickel, il y en a un qui est plus ressorti que l'autre en effet. Youhou! Merci ;)
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
21 Avril 2017
10
5
14
33
@mylene_l Pour avoir testé pas mal de choses, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les produits bruts. Parce que quand t'achètes une crème (même bio/vegan/labelisée), elle est composée majoritairement d'eau. Donc au final tu payes une blinde pour de l'eau mélangée avec un épaississant et quelques actifs. Alors que quand tu utilses un produit pur (aloe vera, beurre de karité, huile,...), tu as 100% de l'efficacité du produit et tu te prends pas la tête avec la compo et les ingrédients d'origine animale.
Je fais ma crème hydratante en moins d'une minute : il suffit de mélanger une huile végétale et de l'aloe vera ! Et hop tu as une crème à la fois hydratante (aloe) et nourrissante (huile). Pour une peau mixte, tu peux utiliser jojoba, noisette, argan.
Ce qui a beaucoup aidé ma peau sèche aussi, c'est d'arrêter de la laver trop souvent avec du savon. Je nettoie maintenant avec un coton et une eau florale, ça agresse beaucoup moins donc moins besoin de crème derrière ;)


MERCI ENORMEMENT pour ta réponse, ça fait quelque temps que je n'étais pas venue sur le forum
Merci je vais tester ta recette beauté :)
 
  • Big up !
Réactions : Madame Bio et Jhil
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Leamass quand je vois une marque sur laquelle ne ressort que des espèces de publi-communiqués et les pages du site de ladite marque je me méfie curieusement. Quand en plus le sujet est amené sur le forum par un profil qui ne poste que sur cette marque, ben je ne peux que vouloir m'en détourner :troll:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@jjul mais quelle mauvaise langue je suis :cretin:

Et on en parle de la gamme à "base d'oxygène" de cette marque :troll: moi aussi je peux vendre de l'eau et dire sans mentir que c'est à base d'oxygène :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes