Les coupes de cheveux [sujet unique]

K

kyanala

Guest
Coucou! :)
Voilà, je suis à la recherche de photo/inspirations pour une nouvelles coupe de cheveux.
Actuellement, j'ai les cheveux dégradé bizarre qui ne ressemble plus à grand chose, brun foncé avec des mèches éclaircies avec le soleil et le Henné, et bouclé ondulé bizarre.
Ils sont super, super épais et pas vraiment facile à coiffer, et les plus long m'arrivent au milieu du dos.

Je pensais à faire un carré plongeant pour leur redonner de la forme, mais j'ai peur de regretter mes longueurs. Du coup, je cherche vraiment un carré plongeant assez long devant et dégradé pour adoucir le visage (ovale/rectangulaire bizarre).
Voilà, si vous avez des photos de coiffures cools à me montrer, j'accepte vonlontier!! :paillettes:

16 Novembre 2012
51
55
399
Bon. Je suis allée chez le coiffeur cet après midi. Un petit salon sympa où ils m'avaient toujours bien coupée! Sauf que là, c'est HORRIBLE :oo:
J'ai les cheveux bouclés, qui font des anglaises naturellement (Laura Ingalls, bonjour!) et j'avais demandé à la coiffeuse de refaire le dégradé et d'enlever un tout petit peu d'épaisseur pour éviter le côté "crinière de lion"...
Elle a très bien compris "enlever de l'épaisseur" par contre le dégradé... Je ressemble à rien mais je sais pas si je dois rire ou pleurer :stare:

K

kushina

Guest
Bonsoir les madz' !

Je voulais poser la question ici parce que vous m'avez toutes l'air calées question cheveux ;)

Donc voilà, j'ai un dégradé en "V" derrière et je voudrais l'égaliser, d'une part pour couper un peu mes pointes abîmées à cause de mes vacances au Soleil et aussi pour faire partir un peu ma couleur (je me suis fait un tie & dye rouge il y a quelques mois et la couleur est délavée maintenant).

Donc je voulais demander à des madz qui ont égalisé un dégradé (ou simplement des connaisseuses en la matière) si elles ont coupé vraiment beaucoup, car je voudrais bien garder cette longueur et ne pas couper aussi court que d'habitude. (Je pensais faire couper à au début du "V" pour égaliser, est-ce comme ça qu'il fait faire ?) Je voulais savoir aussi si il est possible de le faire nous même si il y a uniquement besoin de couper en haut du "V".

Voilà répondez moi vite, c'est assez urgent ! :d

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kushina;4861871 a dit :
Bonsoir les madz' !

Je voulais poser la question ici parce que vous m'avez toutes l'air calées question cheveux ;)

Donc voilà, j'ai un dégradé en "V" derrière et je voudrais l'égaliser, d'une part pour couper un peu mes pointes abîmées à cause de mes vacances au Soleil et aussi pour faire partir un peu ma couleur (je me suis fait un tie & dye rouge il y a quelques mois et la couleur est délavée maintenant).

Donc je voulais demander à des madz qui ont égalisé un dégradé (ou simplement des connaisseuses en la matière) si elles ont coupé vraiment beaucoup, car je voudrais bien garder cette longueur et ne pas couper aussi court que d'habitude. (Je pensais faire couper à au début du "V" pour égaliser, est-ce comme ça qu'il fait faire ?) Je voulais savoir aussi si il est possible de le faire nous même si il y a uniquement besoin de couper en haut du "V".

Voilà répondez moi vite, c'est assez urgent ! :d

Ben vi, c'est assez simple, enfin bien sur, si tu as assez de longueur : il te suffit de séparer tes cheveux en deux parts égales, et de les faire passer devant toi.
Ensuite, tu réunis à nouveau les deux parts en les tenant ensemble (et en étirant/peignant bien les cheveux), et tu tailles le bout en t'aidant d'un peigne pour égaliser, face à un miroir.  ;)  Libre à toi de donner la forme que tu veux à ce moment là.

Ton message date déjà un peu, j'espère que ça t'aidera tout de même. :lunette:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

K

kushina

Guest
@Denderah

Enfin une réponse, je n'y croyais plus ! Mdrr

Donc si j'ai bien compris là c'est pour couper tout d'un coup, dès la base du V on est d'accord ? :)

Mais est-ce que tu penses qu'il y a un moyen que j'égalise mais petit à petit ? Parce que je me suis rendue compte que si je coupais dès la base du V, ça me faisait perdre beaucoup de longueurs (de presque en bas du dos je passerais au niveau de la poitrine si je fais comme ça...)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kushina;4920958 a dit :
@Denderah

Donc si j'ai bien compris là c'est pour couper tout d'un coup, dès la base du V on est d'accord ? :)

Mais est-ce que tu penses qu'il y a un moyen que j'égalise mais petit à petit ? Parce que je me suis rendue compte que si je coupais dès la base du V, ça me faisait perdre beaucoup de longueurs (de presque en bas du dos je passerais au niveau de la poitrine si je fais comme ça...)

Non, je parle bien d'aussi juste égaliser les extrémités, tu choisis où tu veux couper : 1 cm, 3 cm, plus...  c'est comme tu veux ! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faire passer les cheveux devant permet juste de les couper soi-même, puisqu'on voit ainsi ce qu'on fait.
Il faut juste veiller à ce que les cheveux soient bien "étirés", et bien ramenés devant de façon symétrique, pour éviter de couper malencontreusement de biais. ^^

K

kushina

Guest
denderah;4920982 a dit :
kushina;4920958 a dit :
@Denderah

Non, je parle bien d'aussi juste égaliser les extrémités, tu choisis où tu veux couper : 1 cm, 3 cm, plus...  c'est comme tu veux ! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faire passer les cheveux devant permet juste de les couper soi-même, puisqu'on voit ainsi ce qu'on fait.
Il faut juste veiller à ce que les cheveux soient bien "étirés", et bien ramenés devant de façon symétrique, pour éviter de couper malencontreusement de biais. ^^

Ah génial alors, désolée j'avais pas compris >.<
Je vais tester alors, ou je vais demander à ma mère de me le faire, je risque moins de faire un massacre sur ma tête mdrr

Merci encore :d

1 Novembre 2014
2
3
64
Rennes
J'ai les cheveux courts et je souhaiterais me les faire pousser , MAIS grosse angoisse du "entre les deux" , quelqu'un a des conseils de coiffures pour survivre niveau capillaire entre court et longs ?

21 Octobre 2014
159
572
154
AVIS AUX MADZ
Si vous avez envie de vous couper les cheveux ET de faire une bonne action, gardez vos cheveux pour en faire don à une organisation qui s'occupe de faire des perruques pour les personnes malades du cancer !

C'est tout simple, il suffit juste d'envoyer un petit colis et de prévenir votre coiffeur avant qu'il coupe :)
ça coûte rien du tout et ça fait du bien à d'autres !
je vous met des liens en dessous, moi je sais que dès que je me recoupe les cheveux je fais ça :)
http://www.think-pink.be/language/f...oupe-dEclat---Faites-don-de-vos-longs-Cheveux

http://www.pantene.com/fr-CA/PanteneBeautifulLengths/Details/beautiful-lengths-make-the-cut.aspx
http://fr.wikihow.com/faire-don-de-vos-cheveux-pour-une-bonne-cause

3 Novembre 2014
72
72
389
29
Paris
salut les gons
je poste ici pour vous demander un conseil !

J'ai le visage rond, c'est un fait, j'ai une gueule de bébé et j'ai les cheveux longs, ils arrivent au niveau de la moitié de la poitrine. le truc c'est que j'ai envie de les couper, et de changer de coiffure. J'ai genre, vraiment besoin de changement. Du coup j'ai craqué pour un carré long... mais j'hésite en vérité.
J'ai peur que ce soit trop court. J'ai pourtant beau voir les photos quand je vois hayden pannettière en arborer un je me dis que ce n'est pas si court, mais j'sais pas.

A votre avis, je fais quoi ? :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes