Les coupes de cheveux [sujet unique]

15 Octobre 2014
237
494
424
Les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles j'ai absolument besoin de vos avis !!!!!!!!!!! Je suis en pleine crise existentielle : je dois décider si je vais me faire couper les cheveux ou non. :dunno:
Ils sont loooongs et je les ai pas coupé depuis un moment , et j'adore pouvoir me faire des longues nattes, essayer plein de coiffures (qui ressemblent jamais à rien) et me dire qu'un jour ils seront aussi longs et soyeux que ceux de Raiponce <3
Mais ils ont pas vu l'ombre d'une lame de ciseaux depuis genre 1 an et demi et ils sont tous abîmés :tears:
Je sais pas si je suis prête à me séparer du moindre centimètre...
Qu'est ce que je dois faire ??

HELP please :sad:

1 Octobre 2012
552
765
844
www.facebook.com
Les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles j'ai absolument besoin de vos avis !!!!!!!!!!! Je suis en pleine crise existentielle : je dois décider si je vais me faire couper les cheveux ou non. :dunno:
Ils sont loooongs et je les ai pas coupé depuis un moment , et j'adore pouvoir me faire des longues nattes, essayer plein de coiffures (qui ressemblent jamais à rien) et me dire qu'un jour ils seront aussi longs et soyeux que ceux de Raiponce <3
Mais ils ont pas vu l'ombre d'une lame de ciseaux depuis genre 1 an et demi et ils sont tous abîmés :tears:
Je sais pas si je suis prête à me séparer du moindre centimètre...
Qu'est ce que je dois faire ??

HELP please :sad:

Pas de panique, se couper les cheveux c'est nécessaire de temps à autre ! Ca permet aux cheveux de mieux repousser, si tu ne coupe pas les partis abîmés tu vas te retrouver avec des cheveux de moins en moins beau (ce serais dommage toi qui les aiment tant :))
Je te conseil ce site pour prendre soin de tes cheveux:
http://www.lescheveuxdemini.com/2012/12/optimiser-la-pousse-de-ses-cheveux-en.html

Courage miss :fleur:

29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Bonjour les Madz !

J'ai une question : j'ai un entretien dans un cabinet d'avocats jeudi soir, et je suis nuuuulle pour les coiffures ! Je pensais opter pour un chignon assez strict vu le milieu, mais comme j'ai les cheveux fins, j'ai peur qu'il ne tienne pas.

Des suggestions pour que je puisse me faire une coiffure correcte ? Merciiii d'avance ! :)

Salut les filles! J'ai cru comprendre que c'était le bon topic pour les questions capillaires :cretin: Or je suis en ce moment en plein dilemme narcissique type "Coupe ou pas coupe ?" et j'aurais besoin de quelques conseils impartiaux :)

Depuis le lycée, j'ai toujours eu les cheveux longs moitié par complexe (sur mes épaules de nageuse, faut pas chercher ...:facepalm: ), moitié par flemme d'entretien -mais là ça fait juste Cousin Machin ou fan-de-Nirvana-mal-dans-sa-peau, franchement j'en peux plus. Ils sont roux-auburn, plutôt épais, à l'état sauvage ondulés mais facilement disciplinables.

J'avais pensé à ce type de coupe (c'est assez classique, mais voilà, j'aime bien) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Premiére question : vous savez comment ça s'appelle ? Sur des sites anglais, ils appellent ça "middy haircut", mais je ne sais pas du tout par quoi le traduire en français. Un carré dégradé ?
La seconde question que je me posais, c'était évidemment au sujet de l'effet que ça pouvait donner sur ma petite personne :d J'ai le visage ovale, mais avec des pommettes pas super marquées et un peu de joues.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je prends n'importe quel avis !
Je voulais aussi savoir si vous avez de bonnes adresses de coiffeur pas trop hors de prix sur Paris/banlieue proche... je ne suis jamais passée par un salon dans la région, j'ose pas y aller à l'aveugle.

Merci à toutes celles qui pourront éclairer ma lanterne :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
8 Novembre 2014
71
99
109
24
Strasbourg
Un carré dégradé serai une très bonne idée !
Pas trop court.
Mais sinon demande à ton coiffeur de te faire un gloss.
C'est une couleur pour la brillance du cheveu :) en gros.

EDIT : essaye de dégager ton visage aussi, pour mettre en valeur tes traits.

• Big up !
Réactions : Nekhbet
24 Juillet 2013
126
126
3 694
:hello:
J'ai les cheveux très fins et bouclés et je ne sais jamais quoi faire quand je vais chez le coiffeur.
Je passe constamment d'un carré de ce style (parfois plus court) que je laisse pousser et hop je recoupe de la même façon.
SA_PE2013_12_01-jpg_resize_diapo_h.jpg

Avec ma nature de cheveux je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre et je me lasse énormément de cette coupe.
Si vous avec des idées... Sachant que j'ai un visage qui ressemble à celui d'Amélie de la rédac.

5 Novembre 2014
74
407
2 914
30
Limoges
Bonsoir ! :)

Voilà je ne sais pas trop quoi faire de mes cheveux. Je les ai mi-longs, assez épais en bas mais tout plats sur le dessus de la tête. Du coup ça fait pas beau du tout, j'ai l'impression d'avoir une touffe sur le côté et aucun volume en haut, c'est pas du tout harmonieux. J'ai une coiffure un peu comme Mady dans les Mad Gyver (les tous derniers), sauf qu'elle ils sont harmonieux et lisses partout ^^ Mais la longueur est la même, et la coupe aussi (raie sur le côté toute simple, pas de dégradé). J'ai un visage rond aussi donc je voudrais pas les couper trop courts, j'aimerais juste leur donner du volume... Je pensais faire un dégradé mais je ne sais pas si ça marcherait vraiment. J'aimerais prendre rendez-vous chez le coiffeur bientôt et comme je change de coiffeur à chaque fois (je vais au plus proche et au moins cher en fait haha) je me tourne vers vous ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes