Les cronuts : retour sur un phénomène culinaire mondial

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:oo: Jamais entendu parlé non plus, et je n'en reviens pas des prix ... Sérieux, 100$ la pâtisserie livrée à domicile ? :oo: 2 heures de queue ?...

L'article est super agréable à lire en tout cas ! :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jamais entendu parler non plus.

Mais pourquoi les gens ne tentent pas d'en faire "maison" plutôt que de se farcir des heures d'attente ? Limite, si tu sais pas faire les croissants (c'est pas facile, faut l'avouer), t'en achètes un bon bien frais et tu le fris toi-même, le roule dans le sucre, le fourre et met du glaçage. Ça n'aura pas la forme du donut, mais je suis sûre que le goût sera similaire.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@trigger : c'est bizarre que la folie des Cronut n'ait pas atteint SF parce qu'ici quand je dis que je pars samedi tout le monde me dit qu'il faut absooooolument que je mange un Cronut.

Mouais mouais mouais, moi je préfère mon Donut original glaze plein de sucre et de gras de chez Crispy Kreme. Les donuts un peu plus fancy ne me disent rien de rien (top pot, naze.)

Ah et si tu t'installes à Seattle, c'est quand tu veux qu'on ouvre notre Quiche Store :d


(edit : et j'attends le premier "de toutes façons y'a que ces gros/gras/idiots/rois de la malbouffe d'américains manger un truc pareil)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@trigger : franchement sur Seattle je trouve que y'en a des abordables... Mais j'avoue que pour pas mal c'est 30$ l'assiette de boeuf bourguignon (qui m'a fait pleurer ma maman tellement c'était booon).
En bas de chez moi j'ai une brasserie belge et c'est le paradis :bave: (meme qu'ils font du Stoofvlees)


Mais c'est clair un resto français avec des plats bien terroir ça serait trop cool :) (des raclettes, pot-au-feu, blanquette de veau et autres boeuf bourguignon...)
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Hérésie ! Un croissant, c'est nature, sinon rien ! :vex:

(bon ok avec du chocolat c'est permis parce que le chocolat c'est sacré :d)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
... pu**** j'avais plus faim, et à la vue de se beau gosse culinaire, j'ai envie de manger mon écran :gonk:
Demain, course! Remplissage de truc sucré :bave:(histoire de remplacer cette magnificence :tears:)
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Moi je trouve que ça à l'air vraiment dégueu \o/ c'est gras, et le croissant frit + sucré par dessus ça doit avoir un gout tellement bizarre.... Y a vraiment que les américains pour devenir dingues à ce point d'une telle chose !!

Bon après j’admets que je suis pas super fan des donuts d'une manière générale (mes amis me prennent pour une folle quand je leur dit que quand j'étais aux USA, je ne suis jamais allée à Dunkin Donuts par exemple... Mais quoi, pourquoi j'irais si j'aime pas ça?) mais les croissants c'est la vie un peu, mais là le mélange des deux, je trouve ça juste inutile et complètement WTF.

Et j'en avais absolument jamais entendu parlé avant cet article non plus !!!
 
14 Mars 2012
45
13
1 079
Blop
J'en avais aussi entendu parlé, suscitant ma gourmandise d'ailleurs. Je restais étonnée par l'engouement que cela générait ; cela reste une pâtisserie, aussi bonne soit-elle. En fait Dominique Ansel a compris que ce qui est rare est désirable.

Bon article, bonne analyse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes